Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tigerhug et 45 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

peut être une nouvelle idée d'écran de projection

Message » 13 Nov 2012 12:25

oui , mieux que cela, j'ai même décroché le brevet USA + la marque USA et Canada ! :wink:
( et pourtant les USA sont très protectionnistes envers leur industrie)
On avance petit à petit...nos écrans imposent doucement leur avance technique par rapport à toutes les autres marques d'écrans traditionnels...

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 13 Nov 2012 14:38

super, je suis vraiment content pour toi, tu as raison, ce n'est pas facile d'obtenir gain de cause aux USA et au canada. J'espère que tout ce travail (auquel j'ai eu le plaisir departiciper) portera ses fruits
fgthfgth
 
Messages: 122
Inscription Forum: 25 Avr 2005 21:44
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 13 Nov 2012 16:49

Felicitations Esuteau! C'est vraiment une belle histoire que tu nous fais partager ! :thks:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 13 Nov 2012 16:59

Oui, a force de volonter ..il y est arrivé !
Comme quoi..
Mais que larmes et de sueur versée..
"Toujours avec toi"
C.
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8794
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Nov 2012 18:00

merci à tous, c'est pour vous que j'ai fait tout çà, pour que chacun puisse avoir du grand spectacle chez soi, sans avoir besoin de place.

Pour les prix, j'ai quand même découvert en 6 ans qu' en Europe les distributeurs prennent 20% sur le prix final, et les revendeurs 30 à 40% + la tva bientôt à 20%...çà me rappelle les agriculteurs qui n'arrivent pas à vendre leurs produits parceque les intermédiaires se gavent...ils ont certainement des charges, mais gagner plus que le fabricant ou l'agriculteur, faut arrêter les conn... :oldy:

Je pense que les magasins n'ont pas compris que les temps changent, ou alors cà explique que seuls des produits made in asie peuvent s'en sortir...et nous envahir. Je pense que nous assistons petit à petit à un changement de comportement des clients (vous et moi), et que les clients auront le dernier mot en achetant de moins en moins en points de vente et de plus en plus sur internet. :thks:

Mais seriez-vous prêt à acheter un produit innovant, sans le voir en magasins ? et comment montrer tous les avantages d'un tel produit made in france en "ligne" ?
Je suis curieux d'avoir vos avis :thks:

le changement...c"est peut-être bien maintenant !
J'attends vos propositions, soyez nombreux !!! :D

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 15 Nov 2012 19:20

L'idéal serait d'avoir quelques showrooms, mais cela a un coût :-? , peut être en se regroupant avec d'autres marques/produits qui ont les mêmes besoins :idee:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 10 Jan 2013 19:26

tout d'abord ex-cel-len-te année 2013 à tous (et toutes) :D
Je viens vous donner une news: j'ai fini tous mes tests commencés il y a 2 ans d'une version transsonore, c'est prêt ! Désormais, le coffret aluminium central de l'appareil pourra être garni d'une grille à l'arrière pour laisser passer le son de l'enceinte centrale, et j'ai réussi à garder la même toile (HD qui équipe les complexes multisalles européens) et à la microperforer de trous les plus petits au monde: diamètre 0.5mm . http://www.design-screen.fr/index.php/f ... iques/news. Les toiles tissées avaient par exemple leur intérêt parceque les toiles microperforées avaient des trous de 1 à 2mm. Avec des trous de diamètre 0.5, il a fallu des aiguilles hyper-pro, mais j'y suis arrivé ! :D
Désormais, les passionnés pourront installer une voie centrale derrière leur écran/tableau d'ornement.

BONNE ANNEE avec plein de projections -plaisir !

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 10 Jan 2013 20:47

bonjour

et bien voici se que jais trouvé .

http://www.youtube.com/watch?v=p6lfL1uTQ0E
yves64
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Mai 2012 16:53
Localisation: ghlin begique
  • offline

Message » 11 Jan 2013 3:07

Bonjour Eric, et bonne année 2013 à toi et à ceux qui lisent ;)
Je suis ravis que tu ai réussis cette nouvelle performance, je suis sûr qu'il y en a beaucoup qui attendaient un tel écran !!!
Bravo, et c'est super de poursuivre cette belle aventure.
Chapeau bas !
Amitié.
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8794
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2013 19:24

L'idée de départ est de permettre à tout le monde de profiter d'une salle cinéma directement dans son salon, mais aussi de profiter de la Tv HD (via un simple décodeur TNT relié au projecteur) ou des consoles de jeux. L'écran est tout simplement replié derrière le tableau de salon totalement personnalisable.
A partir du 1er mai, et pour faire encore mieux, mes écrans sont désormais confectionnés sur demande avec la même toile haute Définition (vue sur M6D&co) et transsonore, avec les plus petits trous au monde, diamètre 0.5mm ! aucun moirage, et passage du son réussi. Vous pourrez ainsi encastrer votre enceinte centrale dans votre mur, derrière l'écran lui même.
On touche au top...mais toujours dans son salon, vous économiserez donc une salle dédiée ! :D

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 22 Avr 2013 19:51

Mmm, bonne nouvelle, ça !

Petite question : pourquoi les écrans au format 2.35 sont-ils plus chers que les mêmes au format 1.78 ? Car ils sont finalement plus petits (moins de toile, moins de profilés...), et le boulot est le même, non ?

Si on rapporte ça au m², ça fait vraiment un gros écart (+50%) !!! Comment justifiez-vous cette différence ? S'il s'agissait de produits fabriqués en très grandes séries, où il faut amortir des moules, etc, je comprendrais (vous devez vendre peu de 2.35 par rapport au 1.78), mais là, pour des produits où, je pense, c'est la main d'oeuvre qui doit primer, et où les pièces sont exactement les même, en plus court, je ne vois pas bien... Merci de m'éclairer sur ce point.
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 23 Avr 2013 9:20

Très bonne question: en fait tout l'usinage est réalisé à la main sur commande unique. Il me faut donc reprendre toutes les côtes de toutes les pièces, et les couper manuellement, puis refaire les retouches peintures. En gros, cela représente 3 semaines de travail pour 1 seul écran !
La toile elle même est confectionnée sur mesure, à l'unité: chaque écran est donc fait main. :roll:

Cela représente un coût multiplié par 3, ce que j'ai décidé de ne pas inclure dans les prix pour que cela reste quand même un plaisir (luxueux) accessible.

Eric

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 23 Avr 2013 10:14

Vous partez donc d'un écran 16:9 que vous retaillez ??? Ce n'est pas possible de fabriquer les pièces directement à la bonne côte ? Même s'il s'agit d'une fabrication spéciale, ce n'est qu'un réglage de machine à modifier, et pas du travail en plus...
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 23 Avr 2013 11:25

impossible
Quand un client choisit un de mes écrans, il veut un modèle unique, parceque ce n'est pas "qu"un simple écran", mais un véritable meuble d'ornement : il faudrait les fabriquer par dizaines ou par lots pour avoir des prix, ce qui explique du reste que toutes les autres marques fabriquent leurs écrans en Chine...
De plus, en fabriquer d'avance des dizaines m'obligerait à payer tout le stock d'avance: or les banques ont toutes refusées depuis la crise... nos écrans innovants, et brevets ou pas, ils s'en fichent.
Seule solution: avoir des pièces que l'on retaille à la demande et à l'unité.
Bref, du haut de gamme sur mesure, chaque client a un écran totalement unique et personnalisé.

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 23 Avr 2013 11:28

Il est vrai qu'ils sont magnifiques et innovants :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message