Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

peut être une nouvelle idée d'écran de projection

Message » 05 Jan 2020 0:04

Je me souviens du tout premier message où tu nous annonçais lancer ce superbe projet !
Cela fait bien des années que (je) nous te suivons..
Que de chemin parcourus, quel travail !!!
Eric, je te souhaite une très belle année, pleine de joie, de projets et de réussite avec une santé de fer (pour les tiens aussi) !
:bravo:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 06 Jan 2020 10:52

esuteau37 a écrit:L'année 2020 commence bien ...j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai fabriqué le 1er Ecran Tensionné Pliable en Tableau de 3 mètres de long! 11 semaines de travail fait-mains pour répondre à une demande sur mesure d'un internaute: créer un écran tensionné repliable de 3 mètres de base d'image, avec obligation que la largeur "repliée" soit de 120cm seulement pour dissimuler l'écran derrière un tableau d'art d'un artiste côté. Il m'a fallu calculer toutes les côtes techniques (certaines sont proportionnelles, d'autres non), redessiner tous les plans de toutes les pièces, que je modifie et reprenne à la main de nombreux assemblages au fur et à mesure que l'écran était monté. Enorme défi pour moi, car le poids des portes jouait sur les charnières, le mécanisme intérieur auto-tensionneur devait être renforcé, et cerise sur le gâteau: le forumeur m'a demandé que l'écran soit réversible, c'est à dire qu'il puisse être monté au mur sens dessus-dessous si besoin! Le tout installé dans son salon avec un meuble technique d'art et une décoration murale réalisée par sa décoratrice d'intérieur. Après 11semaines de travail, l'internaute a un écran unique: il est le seul au Monde à avoir cet exemplaire collector...qui prendra certainement de la valeur dans le futur. Vive le made in France, non? Voir mon travail ici: https://www.facebook.com/DesignScreenHD/ :D Excellente année 2020 à tous et toutes les homecinéphiles!

Punaise, magnifique !
gloinfred

Message » 01 Fév 2020 11:41

Merci pour vos encouragements, sans vous je n'aurai pas fait ce chemin pendant ces 15 ans... Il semble que les français choisissent (enfin) de consommer local made in France au lieu des produits pas chers made in Asie, la baisse du chômage en France est dans nos choix à tous... :thks: :bravo:
esuteau37
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Retourner vers Ecrans de projection

• Articles en relation
    Dernier message