je manipule des écrans depuis + 30ans (super 8 à l'époque) et depuis 5 ans je vois que les problèmes d'écran sont les mêmes: opter pour un écran fixe (idéal) oblige à avoir une salle dédiée, et pour tout ceux d'entre nous qui n'en ont pas les moyens et doivent projeter dans leur salon, nous devons avoir recours à un écran enroulable sous carter, et là de longues discussions avec notre conjoint...

Faute de trouver un écran tendu qui soit en même temps complètement intégré dans mon salon, j'ai mis de longs mois à mettre au point une nouvelle idée d'écran :
vous prenez un sous verre que vous accrochez au mur de votre salon (on a tous un "tableau" ou un sous verre dans notre salon) et articulé un peu comme les portes de coffre-fort (dans les films). En "ouvrant" la porte de ce faux sous-verre, vous déployez un écran tout prêt, et en 16/9ème natif s'il vous plait...accroché au bon endroit et complètement invisible quand on ne s'en sert pas.

J'ai cassé ma tirelire (de demandeur d'emploi) et ai déposé un brevet (on ne sait jamais) mais maintenant qu'en pensez-vous?