Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

problème de toile de projection trop grande/recul

Message » 17 Sep 2019 23:13

Bonjour à tous

J'ai acheté récemment le sony hw45es pour une pièce avec une profondeur de 3.55m. La distance lentille-écran sera donc d'environ 3.10 car le projecteur sony a une profondeur de 45cm. Avec cette distance, je peux avoir une base de 2,21m/1,25m.
J'ai donc acheté une toile oray 240/135 avec un contour noir. https://www.boulanger.com/ref/816446?xt ... lsrc=aw.ds

Cette toile a une dimension réelle de 232/130 en enlevant les bandes noires. Ainsi, j'aurai des bandes blanches entre les bandes noires et l'image projetée.
Cela va t-il vraiment nuire à la qualité de l'image ?

J'hésitais déjà avec le w2700 qui possède une focale plus courte où je n'aurai pas ce problème de distance.
Vous remerciant par avance
Bien cordialement
Michastaive

Message » 17 Sep 2019 23:53

Si tu as réellement 3.10 m optique/toile, tu dois pouvoir faire grand maxi 2.28 m de large. Tu auras effectivement un petit contour blanc sur 2.32 m de base.

Nuire à l'image elle même ? non, mais plus sur le visuel d'ensemble.
Au pire si cela te gène vraiment, un marqueur noir indélébile avec une règle pour remplir le contour exact.
nonobowl
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma

Message » 18 Sep 2019 10:54

nonobowl a écrit:Si tu as réellement 3.10 m optique/toile, tu dois pouvoir faire grand maxi 2.28 m de large. Tu auras effectivement un petit contour blanc sur 2.32 m de base.

Nuire à l'image elle même ? non, mais plus sur le visuel d'ensemble.
Au pire si cela te gène vraiment, un marqueur noir indélébile avec une règle pour remplir le contour exact.

Oui quand je disais nuire à l'image, c'est-à-dire nuire au contraste sachant que la pièce est complètement noire. On verra les bandes blanches, c'est obligé. C'est dommage, à quelques cm près... !
Oui l'idée du marqueur c'est pas bête mais j'ai peur que le noir soit différent du noir de la bordure, mais c'est une solution.
Je vais peut-être me tourner vers le benQ w2700 même si je préfère le sony..
Michastaive

Retourner vers Ecrans de projection

• Articles en relation
    Dernier message