Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

problème focalisation sur ecran courbe ! avis!

Message » 21 Déc 2008 19:19

salut à tous,

je change de projo la semaine prochaine, ce qui m'a donné l'occasion de revoir entièrement la disposition de ma salle dédiée.
Mais je me suis aperçu que mon ecran DIY est légèrement courbe :evil:

il est fait de medium 16mm d'epaisseur, sur 2.4m de base en 16/9
il a des renforts enhaut et en bas (rail de placo) et un cadre noir en bois sur la face avant qui ramene l'image à 1.3m de base !
ceci n'est pas tres important, mais j'ai mesuré avec une regle alu une courbure de 5mm sur toute la longueur de l'ecran :

c'est a dire que la regle posée sur la face avant de l'ecran me donne 5mm de vide au centre, vous me comprenez?

ma question est la suivante :
cette courbure va forcement jouer sur le focus d'un VP full HD, mais cela sera t'il vraiment visible à l'oeil avec 3.5m de recul?

merci de vos avis :mdr:
gyzmo

Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08

Message » 31 Déc 2008 20:12

je te rassure, tu ne verras rien, bien au contraire celà donne (de face) une délicieuse sensation de baigner dans l'image.
Au cinéma les écrans ne sont jamais plans à 180°, même sans objectif spécial.
je fabrique moi même les miens à environ 175°, la sensation "cinéma" y gagne beaucoup plus qu'avec un écran plat à 180°, et aucune déformation ni "flou" avec un full HD (et j'en ai essayé beaucoup !)
amitiés
eric :D

La configuration dans mon profil

La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.

Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23

Message » 01 Jan 2009 19:17

merci beaucoup de ta réponse !
en plus d'un pro de l'écran cela fait plaisir :wink:

j'ai mon projo depuis hier, j'ai pas encore eu le temps de trop tester, je verrai cela plus tard. :mdr:
gyzmo

Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08

Retourner vers Ecrans de projection