Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, floush, Pif on ze net et 66 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

CHOIX TECHNIQUES ET ESTHETIQUES :

bords arrondis vers la toile ?
10
6%
ou bien bords biseautés ?
33
19%
motorisation Somfy coûteuse mais renommée, très silencieuse et fiable ?
25
14%
Ou bien motorisation de marque X moins chère mais fiabilité ?....
20
11%
Pensez-vous qu'un écran au format 2.35 COURBE soit une option intéressante ?
5
3%
Ou bien c'est too much (et trop coûteux) et pas forcément utile ?
40
23%
Seriez-vous intéressé par une option d'un décor (au choix du client) qui viendrait occulter toute la surface de l'écran ?
12
7%
Ou bien pas intéressé par cette option ? (option qui nécessite une 3ème motorisation)
32
18%
 
Nombre total de votes : 177

Projet d'écran fixe à 4 masques motorisés...

Message » 11 Fév 2011 21:22

Salut, j'ai voté aussi (mes préférences rejoignent la moyenne des résultats). A ta place, j'ajouterais des questions visant à déterminer quelle somme les clients potentiels seraient prets à investir dans ton produit : beaucoup vont être intéressés dans l'idée et de bonne foi, mais quand il s'agit de passer à la caisse c'est déjà moins évident (sans parler du waf). Ça devrait aussi t'aider dans le choix de gamme des éléments comme les moteurs. En gros tu préfères vendre moins cher (dans le sens réellement abordable, pas seulement "moins cher") à plus de clients ou l'inverse?

En tout cas bonne chance dans ton projet :wink:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 15 Fév 2011 9:46

Les avis ont l'air de bien se distinguer,sauf pour choix des moteurs,il y a beaucoup de différence de tarif entre un somfy et un moin couteux Chris?
Par exemple le mien:
NM56000
Moteur tubulaire pour volet roulant diamètre 45 mm
30Nm - 16 trs/m - 230V - 285W - Poids soulevé jusqu'à 56 Kg
Fins de courses mécaniques - (Moteur seul)
69€TTC (bon prix :mdr: )

Ils en proposent un de plus petit diamètre:
NS18000
Moteur tubulaire pour volet roulant diamètre 35 mm
10Nm - 12 trs/m - 230V - 130W - Poids soulevé jusqu'à 18 Kg
Fins de courses mécaniques - (Moteur seul)
Donc plus chero : 91.5€

tout est là: http://www.euromatik.fr/produits/volets ... radio.html dérouler en bas de page
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 15 Fév 2011 15:38

Oui il y a beaucoup de différence... Le prix public doit tourner aux environs des 300 euros je dirais, je ne me suis pas encore renseigné sur le prix exact...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 22 Fév 2011 18:00

@ Chris.24.

Je te souhaite bonne chance dans ton projet.
Nous avions également développé des écrans avec toile transonore + déco. Ces toiles etaient montées sur un cadre (à déterminer par le client). Et nous utilisions des enceintes Klipsch encastrables à l'intérieur du cadre (optionnel). Donc haut facteur WAF pour madame :) mais haut prix également, car c'etait un produit que les revendeurs ont adoré, mais quasi pas vendu.
Le problème avec ce genre d'écrans est le suivant:
1. soit tu produits à la main (donc beaucoup d'heures de travail) et vends directement au client ce qui leur permet d'acheter un tel écran aux alentours de 2000 euros (tu es obligé de compter tes heures de boulot)
2. si tu passes via un réseau de revendeurs, le prix de l'écran va obligatoirement augmenter (transport + marge du revendeur).
3. seule solution est de passer en production industrielle (donc produire enormément), mais à, tu dois d'abord investir énormément au risque de te trouver avec un stock immense si cela ne vend pas (et je ne parle pas d'une dizaine de pieces, mais plutot d'un millier)

il nous reste encore quelques uns de ces écrans et nous les vendons à perte (pour s'en débarasser) et tu verras, ce n'est pas donné:

http://exdemo.beamax.eu/ (c'est l'avant dernier écran de la liste)

Donc le problème est en partie que plein de monde voudrait un tel écran, mais personne ne veut payer le prix (car comme tu dois passer des accords avec plusieurs fabricants pour avoir tes produits et que tu ne produis que de faibles quantités).

Pour ton écran à double masquage transonore, je pense également que c'est une bonne idée (mais je pense que d'autres fabricants avant toi ont déja eu cette idée). Mais c'est encore hors de prix pour l'instant.

Si tu arrives à sortir un tel écran (double masque avec toile transonore de qualité) et beau en même temps dont le prix se situe aux alentours (voire moins) de 2000 euros, je pense que tu as une tres bonne chance que cela se vende.

Mais attention, ne te laisse pas emballer par tous ceux qui risqueraient de te dire: " je veux et je suis sur que j'acheterai si ca sort" (il y a bien sur des exceptions hein).

Mais la plus grande contrainte pour un acheteur reste le prix...

Cordialement
Beamax
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 56
Inscription Forum: 15 Déc 2010 12:44
Localisation: dans un petit village belge, une fois
  • offline

Message » 22 Fév 2011 18:34

Merci pour ton message ! ;)

Effectivement la phase industrielle, je préfère éviter... A moins de gagner au loto pour pouvoir se permettre de prendre ce genre de risques à la légère.
Le revendeur, ça multiplie la diffusion mais ça augmente le prix et/ou diminue la marge, à voir...
Pour le moment je pars sur une production artisanale en petite quantité et à la demande, je n'ai pas de quoi fabriquer 15 ou 20 écrans de ce style d'avance.
Et petite structure... c'est-à-dire seul ! C'est encore comme ça qu'on a le moins de risques...

2000 € de prix de vente, ce ne sera pas possible du tout... Rien que le système de motorisation Sonesse + telco + tube alu, support, etc. ça va taper dans les 1000 € je pense (bon là je parle de prix public, n'ayant pas accès aux prix pros pour le moment). Je pense que le cadre me reviendra au final entre 1500 et 2000 € pour une base image de 3m. Rien que le port, avec assurance il y en a pour plus de 200 € (colis hors norme au-delà de 2m70)...

A priori, je dis bien a priori car je n'ai rien finalisé encore, le prix d'un tel cadre se situera plutôt dans une fourchette X3 à X4 les coûts de matière première. Ce qui restera encore largement compétitif par rapport à un X-MASK et à un Projecta aussi. Sans cela le projet ne sera pas viable une fois les charges comptabilisées. Si je veux qu'il me reste 1/4 pour moi...

Donc voilà... Pour le moment : le prototype.
S'il intéresse quelqu'un à la fin ça me permettra d'avancer plus avant le projet... Sinon, ben j'aurai un bel écran perso à masques motorisés ! ^^
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 22 Fév 2011 18:50

Beamax a écrit:Mais attention, ne te laisse pas emballer par tous ceux qui risqueraient de te dire: " je veux et je suis sur que j'acheterai si ca sort" (il y a bien sur des exceptions hein).
J'adore ta réplique :lol: c'est sur que quand des trucs sont en ventes il y a toiujours plein de monde,mais au moment de payer... :-?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 22 Fév 2011 18:58

Eh.... c'est la crise pour tout le monde... :-?

Une 4ème solution serait de tout faire fabriquer en Chine, mais ça je m'y refuse !
D'une part c'est anti-écologique, d'autre part ça renforcerait les difficultés sociales et économiques en sciant la branche sur laquelle nous sommes assis...
Là par exemple j'ai acheté le bois dans un fabricant du coin (le bois provient de forêt de France), et les platines de raccord en acier proviennent d'une petite entreprise à 10 km de chez moi...

Au passage : merci aux 141 personnes qui ont déposé leur vote ! ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 22 Fév 2011 21:43

chris.24 a écrit:Là par exemple j'ai acheté le bois dans un fabricant du coin (le bois provient de forêt de France), et les platines de raccord en acier proviennent d'une petite entreprise à 10 km de chez moi...


Et les outils que tu utilises? :mdr:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Fév 2011 0:26

Pareil ! Tout fabriqué à 5km à la ronde maxi ! :lol:

Sinon je les fabrique moi-même quand c'est pas possible :scie circulaire DIY, tronçonneuse DIY, etc. ! :mdr:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 23 Fév 2011 16:15

chris.24 a écrit:Merci pour ton message ! ;)

Effectivement la phase industrielle, je préfère éviter... A moins de gagner au loto pour pouvoir se permettre de prendre ce genre de risques à la légère.
Le revendeur, ça multiplie la diffusion mais ça augmente le prix et/ou diminue la marge, à voir...
Pour le moment je pars sur une production artisanale en petite quantité et à la demande, je n'ai pas de quoi fabriquer 15 ou 20 écrans de ce style d'avance.
Et petite structure... c'est-à-dire seul ! C'est encore comme ça qu'on a le moins de risques...

2000 € de prix de vente, ce ne sera pas possible du tout... Rien que le système de motorisation Sonesse + telco + tube alu, support, etc. ça va taper dans les 1000 € je pense (bon là je parle de prix public, n'ayant pas accès aux prix pros pour le moment). Je pense que le cadre me reviendra au final entre 1500 et 2000 € pour une base image de 3m. Rien que le port, avec assurance il y en a pour plus de 200 € (colis hors norme au-delà de 2m70)...

A priori, je dis bien a priori car je n'ai rien finalisé encore, le prix d'un tel cadre se situera plutôt dans une fourchette X3 à X4 les coûts de matière première. Ce qui restera encore largement compétitif par rapport à un X-MASK et à un Projecta aussi. Sans cela le projet ne sera pas viable une fois les charges comptabilisées. Si je veux qu'il me reste 1/4 pour moi...

Donc voilà... Pour le moment : le prototype.
S'il intéresse quelqu'un à la fin ça me permettra d'avancer plus avant le projet... Sinon, ben j'aurai un bel écran perso à masques motorisés ! ^^


Oui,
je vois que tu aimes ce que tu fais :)
Je pense que tes (futurs) clients auront vraiment un produit "top".
Mais même si ton écran au final revient aux alentours de 5000 zoros par exemple , c'est toujours 10.000 zoros de moins qu'un X-mask de +/- 250cm de base :D
Et cela reste acceptable et abordable si on considère que c'est également un produit artisanal, fait sur mesure et sur demande.

A+
Beamax
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 56
Inscription Forum: 15 Déc 2010 12:44
Localisation: dans un petit village belge, une fois
  • offline

Message » 09 Mar 2011 22:44

A voté.
Je te commanderai probablement un transonore 2:35 de 2 ou 2.2 m de base comme je t'ai déja dit . Un masque transonore (2 en fait !)permettant de passer du 2:35 au 16/9 me suffirait . A voir quel prix bien entendu cela donnerait .

heuuu... Masques sur un écran fixe pour salle dédié devrais je préciser .
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 07 Sep 2012 10:59

Toujours actif ce projet ?
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 07 Sep 2012 23:40

Non j'ai laissé tombé... ça reste une usine à gaz à faire, surtout quand on doit penser au fait qu'il soit démontable pour le transport et facilement remontable... Par rapport au temps à y passer je ne suis pas sûr que ça vaille la peine... Néon me parlait aussi que des brevets étaient déposés rendant le système protégé et difficilement contournable vu qu'il n'y a pas 36 manières de faire monter et descendre des masques en même temps...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 08 Sep 2012 12:12

Je te comprends, c est assez complique de faire un produit a un prix raisonnable et de plus demontable, par contre je ne savais pas qu il y avait des brevets....

Je pense que la seule alternative a un prix abordable reste Exclusiv Home avec son quadro-mask
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 08 Sep 2012 13:19

chris.24 a écrit:Néon me parlait aussi que des brevets étaient déposés rendant le système protégé et difficilement contournable vu qu'il n'y a pas 36 manières de faire monter et descendre des masques en même temps...
IL faut prendre le truc dans l'autre sens, au lieu de faire monter les masques haut /bas et gauche droite, fat faire varier la toile, mais dans les deux sens ça risque d'être coton...
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message