Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Qualité d'image en transonore

Message » 13 Mar 2010 21:14

Bonjour, je dispose d'une salle dédiée de 3m20 sur 6m, et je souhaite acquérire un écran de projection fixe. Le problème étant la largeur de ma salle assez restreinte. Je voulais donc mettre un écran acoustique et placer mes enceintes derrière, mais est-ce que cela diminue la qualité de l'image en transonore??

Dans l'attente de vos réponses, merci...
Deltron-Zero

Inscription Forum: 23 Sep 2009 21:19

Message » 14 Mar 2010 12:17

Une toile transonore tissée ou perforée, ne sera jamais, (pour une gamme de produit égale) aussi bonne qu'une toile pleine. Les perforations ou la maille du tissage induisant une perte de luminosité et de précision (pour les tissés) et d'autres problèmes en fonction des fabricants (moirages, maille ou perfo visibles).

Cette affirmation est vraie sur le plan théorique, en pratique les défauts cités seront pour la plupart non rédhibitoires, pour bcp, ils ne seront même pas conscient de ces petits défauts et a distance de vision raisonnable seront parfaitement incapables de distinguer la toile transonore de la toile pleine.

La toile de Chris, doublée avec un tissu blanc permet de maintenir un gain proche de 1. A une distance de 3m50 la maille est quasiment invisible (je dis quasiment car un oeil très perçant pour distinguer une légère texture, je parle de la chris research, pas de la CP2, d'ailleurs sil y a des retours concernant la maille de la CP2 par rapport a chirs research, je suis preneur).

En esperant que cela puisse t'aider

Seb
vidgerseb

Inscription Forum: 28 Avr 2003 21:55

Message » 15 Mar 2010 18:02

Merci pour ta réponse. Pourrais tu me donner un tarif pour les toile de Chris et comment peut-on se les procurer? Et dans le cas de cette toile je dois donc faire le cadre moi même?
Je pensais également à la Lumene Movie Palace Acoustique en 3m, qu'en penses tu ???

Merci...
Deltron-Zero

Inscription Forum: 23 Sep 2009 21:19

Message » 07 Juin 2010 0:51

Salut
J'arrive un peu tard,mais j'ai une salle pas trop large aussi et j'ai opte pour un ecran diy 3m électrique avec la toile de chris.24
Cout total 550€,toile,moteur,domotique
cricri88

Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16

Retourner vers Ecrans de projection

• Articles en relation
    Dernier message