Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jtixi et 33 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Quel ecran pour un SONY VPL-VW40

Message » 05 Mar 2008 17:41

Bonjour

Rappel de mes informations
Salle non dédiée (salon), murs blancs
Videoprojecteur à 3.60 m
Spectateurs à 2.80 m
Ecran de 2 m de base en 16/9 avec extradrop
(au début je pensais à un transonore mais vu que le fond derrière l'écran n'est pas noir on oublie... en plus le tarif n'est pas le même)

Maintenant lequel choisir?

manuel ou électrique ? (ça au moins c'est sur) budget de moins de 700 euros... il faut bien se fixer une limite.

Le Gain? 1.0 ou plus...
Pour le projecteur, je ne l'ai pas encore mais à la vue de vos avis je ne penses pas trop me tromper.

Donc quelle modèle choisir? Il y a un tas d'écrans et le choix n'est vraiment pas facile pour un néophyte.

Merci
curawed
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Sep 2003 16:00
  • offline

Message » 08 Mar 2008 11:13

Tout comme toi je vais changer d'écran (et de projo d'ailleurs,je viens de vendre mon projo sony hs50 et vais prendre un VW40 ou VW60).

Je pense que mon prochain écran sera un tensionné. Ce sera le 3ème...les 2 premiers n'étaient pas tensionnés et se sont mis à gondoller avec le temps.

Mon écran actuel a un gain de 1.2. Le fait que maintenant j'ai une salle dédiée me fera prendre un écran sans gain (blanc mat, 1.0) d'environ 2m40.

Un écran avec gain est surtout nécessaire si tu ne peux pas assombrir suffisament ta pièce ou si tu désire une grande taille d'écran avec un projo pas assez lumineux. Je pense qu'avec une taille de
2m et un VW40, un écran avec gain n'est pas forcément nécessaire.

A part ça si tu as des mur blancs bien lisses tu pourrai te passer d'écran.

Sinon neophyte ou pas, il est pas evident de faire un choix parmi tous les écrans existants. Sur le forum il y a plein de topics et d'avis....reste juste à tout lire!

Voilà juste un lien pour des écrans tensionnés pas trop chers. Par contre aucune idée sur la qualité de fabrication. http://www.visivo.biz/index.php?sid=d2990b104200c76abf53551daafbe0de&cl=alist&cnid=0fc46c31fe16d5647.66085050
coolpixel
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Fév 2008 22:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 09 Mar 2008 20:40

Bon j'ai fait le choix des enceintes... changement dans la continuité.

Elles serons de part et d'autre de l'ecran et en dessous... donc plus besoin de transonore.

L'ecran sera dans la corniche du meuble... l'idéal est donc qu'une fois rangé... la barre de tension disparaisse en partie ou totalement dans le carter

J'ai regardé avec attention le site que tu as mis... par contre pas bon... la barre ne rentre pas complètement et même en partie cela à l'air trop grand...

Le square Oray parait répondre à cet exigence... mais n'est pas tensionné...

Je parcours encore le forum et n'ai toujours pas fait mon choix ;-(

.../...

hormis le prix et l'esthétique... quelles sont les différences entre le SQUARE, le HCM3 et le SUPER GFO... je n'ai pas trouvé...
curawed
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Sep 2003 16:00
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message