Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JPV9 et 66 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

quelle Supports pour vidéoprojecteur ???

Message » 27 Fév 2008 22:30

bonjour, je viens de recevoir mon ecan oray de base 2m,et je recherche un Support pour vidéoprojecteur ou potence pour mon vp Sony vlp-cx6 , auriez vous des conseils ??? merci
bilboom
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Déc 2007 1:23
  • offline

Message » 02 Mar 2008 10:26

bilboom a écrit:bonjour, je viens de recevoir mon ecan oray de base 2m,et je recherche un Support pour vidéoprojecteur ou potence pour mon vp Sony vlp-cx6 , auriez vous des conseils ??? merci


Salut.

Si tu veux un support du commerce, j'ai vu que sur le site de mistergooddeal.com il y avait des trucs pas mal et pas trop chers (autour de 70-80€ si mes souvenirs sont bons). Sinon, tu peux faire quelque-chose toi-même, moyennant quelques bidouilles pas compliquées. J'en ai fabriqué un récemment qui peut se fixer au plafond ou au mur:

Image



Tu trouveras les détails de la construction sur mon site: http://mesbricolages.over-blog.com/

L'avantage, c'est le prix si tu arrives à trouver un bras pas cher (je crois qu'en dehors des bonnes occases, c'est vite cher ce genre de bouzin), et les différentes possibilités de réglage: tu peux faire pivoter sur le côté, en haut en bas, et le bras joue un peu le rôle de lens-shift. Et comme tu peux serrer les écrous qui permettent de faire ces mouvements, c'est assez stable. Et grâce aux vis de fixation, tu peux jouer sur l'horizontalité. Il faut un peu galérer si le projo n'a pas de lens shift, mais c'est très faisable.


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 02 Mar 2008 11:15

hello, bon j ai acheté finalement un vogel's ( c est vrai c est pas donné du tout mais c est a peu pres partout le meme prix ).
chez moi en fait l installation est dans la salle /salon donc c est bricolage; je vais installer ca tres vite ( hier c etait l ecran ).Sinon dans la notice il y a le gabarit pour percer et les chevilles donc a priori ca devrait etre plutot simple.
voilà
bilboom
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Déc 2007 1:23
  • offline

Message » 02 Mar 2008 11:31

Arf! Devancé alors :wink:

Tu as bien fait. A force d'attendre les conseils et autres avis, on finit par ne rien acheter... Bonnes projections en tout cas!


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 02 Mar 2008 11:34

En bois c'est sympa aussi et ça coute rien:

http://www.pensa.fr/ptae500/support.htm

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 02 Mar 2008 13:36

Ah oui, je me souviens d'avoir déjà vu ton support :wink: . Par contre, si sa qualité majeure est l'esthétique, il me semble qu'il offre moins de possibilités de réglages, non?


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 02 Mar 2008 13:56

c est vrai, que le mien etant dans la salle salon , il me fallait un truc le plus discret possible.... apres le souci va etre je pense, que le vp sera tres proche du plafond, donc une image assez haute voir presque au maximum de hauteur
bilboom
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Déc 2007 1:23
  • offline

Message » 02 Mar 2008 14:31

bilboom a écrit:c est vrai, que le mien etant dans la salle salon , il me fallait un truc le plus discret possible.... apres le souci va etre je pense, que le vp sera tres proche du plafond, donc une image assez haute voir presque au maximum de hauteur


Normalement, tu peux incliner le projecteur. Ca te fait une image trapézoïdale, que tu corriges ensuite via le menu de ton projecteur. Ce menu se nomme soit "trapèze" soit "keystone", ou un truc avec l'un de ces deux termes. Si c'est pas trop prononcé, la perte de qualité n'est pas trop perceptible. Ca peut te faire gagner une bonne dizaine de centimètres en y allant doucement, jusqu'à plusieurs dizaines si tu forces un peu. Mais là, l'image se dégrade quand-même, donc il faut, comme dans tout, être modéré :wink:

L'idéal, c'est d'avoir les yeux à hauteur du premier tiers de l'image. Ce qui n'est pas du tout le cas chez moi (l'instalaltion de l'écran sera mon prochain article sur mon site), mais comme on dit, ce sont toujours les cordonniers les plus mal chaussés :mdr:


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 02 Mar 2008 14:36

et oui, c est bien pour ca que je ne veux pas trop utiliser le correcteur de trapeze ......... mais bon je n y suis pas encore ( 2 trous, 2 vis , de la goulotte et là ce sera fini lol )
bilboom
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Déc 2007 1:23
  • offline

Message » 02 Mar 2008 14:43

bilboom a écrit:et oui, c est bien pour ca que je ne veux pas trop utiliser le correcteur de trapeze ......... mais bon je n y suis pas encore ( 2 trous, 2 vis , de la goulotte et là ce sera fini lol )


Bah, tout est question de compromis. Soit tu accèptes d'avoir une position de visionnage confortable, mais une image légèrement moins bonne (et encore, pas certain que ce soit toujours perceptible), soit tu préfères avoir une image nickelle, mais en levant un peu la tête. Parfois il vaut mieux sacrifier la qualité au confort, même si je ne sais plus qui disait que pour regarder la télévision, on baisse les yeux, alors qu'on les lève au cinéma :wink:


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection