Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Droopy92, Lemon2501, m3san et 47 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Questions d'un novice

Message » 22 Mar 2014 20:11

Bonjour
Voilà je suis complètement novice, je parcours les forums et sites marchands mais je rame… je rame :)
J’ai une pièce de 4,5m de long par 4m de large, 2,8m de hauteur sous plafond,
Mon canapé est à un bout de la pièce avec donc les environ 4,5m devant lui.
je viens d’acheter un BenqW1070 et n’arrive pas à me fixer sur 2 choses
Je souhaite fixer le projecteur au plafond mais est-il mieux de le placer au dessus du canapé à un bout de la pièce, le plus éloigné possible de l’écran qui sera à l’autre bout ? Ou dans le milieu de la pièce ? Et quelle largeur de base d’écran de projection dois-je choisir ? je pensais environ 2.6m de base ? ou plus ? mais la qualité va telle s’en ressentir ?
merci d’avance pour vos réponses !
Bouipoz05
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Fév 2014 23:51
  • offline

Message » 23 Mar 2014 13:40

Utilise le calculateur sur le site Projecteur central !
j ai regarde en vitesse pour un Benq W1000,, pour 2,60 M de base d écran , ca te donne une distance de projection entre 4,14 M et 4,96 M.
donc en collant ton écran au fond de ta piece, tu dois pouvoir passer ... mesure bien la longueur de pièce et tient compte de la longueur de ton projecteur ( la distance dont tu dois tenir compte , c est celle comprise entre l objectif et ton écran ...)
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 24 Mar 2014 20:24

wouich a écrit:Utilise le calculateur sur le site Projecteur central !
j ai regarde en vitesse pour un Benq W1000,, pour 2,60 M de base d écran , ca te donne une distance de projection entre 4,14 M et 4,96 M.
donc en collant ton écran au fond de ta piece, tu dois pouvoir passer ...


Il a un W1070, pas un W1000 !!!

Pour un Benq W1070 avec une base d'écran de 2.60 m, il peut être placé en 3 et 3.90 m selon "projectorcentral" (idéalement vers 3.50 m, c'est une focale courte).
Le W1300 à une focale plus longue.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message