Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jtixi, zecari et 30 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

[résolu] Peut on réduire la taille de la projection ?

Message » 13 Sep 2010 14:08

Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant : Je viens de changer de vidéoprojecteur pour un tout beau tout neuf full HD. Le soucis est que même réglé avec le niveau de zoom le plus bas, l'image dépasse de 20cm la largeur de mon écran. Quelqu'un connait-il un moyen de réduire la surface de projection en projetant par exemple des bandes noires de part et d'autre ? Ou existe t'il une autre solution pour que l'image projetée soit plus petite ?

Ou dois-je me résoudre à refabriquer un écran aux bonnes dimensions ?

Merci par avance.
Dernière édition par mOp le 13 Sep 2010 16:22, édité 1 fois.
mOp
 
Messages: 17
Inscription Forum: 12 Nov 2005 14:43
  • offline

Message » 13 Sep 2010 15:23

Avance ou recule ton VP :idee:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 13 Sep 2010 15:41

Impossible de le reculer, il est déjà contre le mur (mais de toute façon ça agrandirait l'image) et compliqué de l'avancer car il est sur un support mural. L'avancer me ferait le mettre devant le canapé ce qui est une solution qui ne me convient que peu (fils qui passent, risque de le renverser, obligation de le régler à chaque fois, etc...). Donc sa place actuelle est la plus pratique pour moi. C'est pour ça que je penchais plus pour une solution logicielle.
mOp
 
Messages: 17
Inscription Forum: 12 Nov 2005 14:43
  • offline

Message » 13 Sep 2010 15:59

Sinon tu rapproche ton ecran........ les solutions sont souvent plus optique (lentille) que logiciel mais tu devrais pouvoir jouer sur ton vp
provideo10
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • online

Message » 13 Sep 2010 16:21

J'ai trouvé une solution acceptable en suivant la piste de provideo10. :wink:

Il y a un mode dit 'Natif' sur l'Optoma qui n'affiche que la résolution que lui envoie la source (ici mon pc). Du coup j'ai modifié la résolution du 2eme écran du PC (le VP) pour que ça colle avec la taille de mon écran blanc. Avec une résolution en 1600 par 1024 ça rentre pile poil dans le cadre.

Merci beaucoup à tous les deux d'avoir pris le temps de me répondre.
mOp
 
Messages: 17
Inscription Forum: 12 Nov 2005 14:43
  • offline

Message » 13 Sep 2010 20:03

Si je peux me permettre, c'est quand dommage pour ton VP "tout beau tout neuf full HD" de ne pas afficher sa résolution native... (1920x1080) :oops:
Tu perds quand même au passage presque 21% de la résolution "HD". (Après si tu n'as pas de sources HD pourquoi pas...)
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron