Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camillemel, JPV9, Leprince20, roonie, skywalkerciel et 47 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Toile gondolée Ecran Manuel Capitol 200C

Message » 25 Oct 2006 10:34

J'ai acheté un écran en avril dernier un capitol 200C.

Or depuis le débur (je n'utilise pas beaucoup mon videoproj, j'ai remarqué que l'image en écran large est déformée sur le côté gauche de l'écran (environ 20 cm). Mon Sanyo est installé au plafond, à 3m de mon écran et il est incliné vers le bas afin de projeter sur mon image. Par exemple, lors d'un long travelling latéral (mouvement de caméra), l'image sur ce côté gauche se déforme (s'écrase) sur ces 20 cm. J'espère que je me fais bien comprendre...
Je pensais donc que cela pouvait venir de mon proj.

Et bien non !!! c'est ma toile qui est gondolée... donc en dehors de l'astuce de mettre un poids (sic!), est-ce que la garantie peut jouer ??? Bon en plus j'ai peint le support métallique aux couleurs de mes murs (le SAv risque de gueuler :lol:)

Merci pour vos réponses.
jimihendrix
 
Messages: 57
Inscription Forum: 14 Oct 2004 20:58
  • offline

Message » 27 Oct 2006 16:30

Bonjour,

ben j'ai en un peu le même soucis. Réponse du revendeur "pas assez gondolé mon fils".

AMHA, tu peux essayer mais c'est pas gagné :oops: .
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

toile

Message » 28 Oct 2006 1:45

un coup de gueule !!!

on a marre des revendeurs qui vende des produits de merde.

il est nullement noté sur les factures que la garantie ne fonctionne pas si seulement un certain pourcentage de la toile est gondolé.
sur mon screenup FVS importateur officiel a meme dis au responsable sav de la fnac que la toile ne faisais que 1 mm d'épaisseur donc c'est normal !
il n'ou prenne pour des cons je n'ai pas peur de le dire !

ca sent l'union de consommateur !

moi je vais me mettre a vendre des télés sans tuner tien !!! :D
christophegerma
 
Messages: 991
Inscription Forum: 03 Jan 2003 23:22
Localisation: BRIVE
  • offline

Message » 25 Nov 2006 18:53

Bon je me lance. MArdi j'en parle à Hifissimo et on va voir ce qu'ils vont me dire.
jimihendrix
 
Messages: 57
Inscription Forum: 14 Oct 2004 20:58
  • offline

Message » 25 Nov 2006 19:02

arf vous me faites peur, je dois en commander une chez Pixmania
Kit59
 
Messages: 59
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:34
Localisation: Villeneuve d'ascq (59)
  • offline

Message » 27 Nov 2006 11:31

Capitol est quand même réputé, mais je surpris qu'il n'existe aucune méthode pour "dégondoler", en dehors de rajouter des poids :P . Je mettrais un coup de fer à repasser :o
jimihendrix
 
Messages: 57
Inscription Forum: 14 Oct 2004 20:58
  • offline

Message » 02 Jan 2007 0:22

Bon je vois que je ne suis pas le seul à pester contre cet écran. J'ai le même, je viens de l'avoir, et résultat, je ne peux plus regarder un film. Passons déjà l'énervement lié à la difficulté de rétracter la toile, le pire étant pour moi ceci:

Image

Je crois que cela illustre bien le phénomène. Résultat, la toile est pas loin de finir charcutée pour servir de toile à écran fixe ;-).
menrad
 
Messages: 3756
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 02 Jan 2007 0:45

Sans vouloir fâcher personne... cela fait depuis l'existence de ce forum que l'on dit que les écrans enroulables gondolent. Il suffit de faire une recherche rapide pour trouver un nombre considérable de posts à ce sujet...

Donc certes, c'est pas normal... certes les vendeurs et les fabricants font des réponses à la noix... mais tant qu'il y aura des gens qui achètent ces produits qui plus est en toute connaissance des problèmes à venir... les boutiques en vendront.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Jan 2007 0:52

Oui bien sûr qu'on le sait, mais bon que ça le fasse au bout de quelques années, ou bien parce qu'il est mal installé on peut comprendre. Et puis on est en droit de vouloir penser que certains fabricants soient capables de corriger le problème avec quelques innovations technologiques ?

Là on parle d'écran récent, dont l'argument de vente est "traitement anti-gondolement".

Certes tu as raison, tant qu'on achètera, on se fera avoir, mais bon le principe est quand même bien pratique il faut dire.
menrad
 
Messages: 3756
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 02 Jan 2007 1:15

menrad a écrit:Là on parle d'écran récent, dont l'argument de vente est "traitement anti-gondolement".


Certes... on peut parler de publicité mensongère.

Image
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Jan 2007 1:17

On est bien d'accord :mdr:.
menrad
 
Messages: 3756
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 12 Jan 2007 17:17

moi aussi j'avais le même problème mais pas avec le même écran. C'est un panoview (optoma 1er prix) en 234 cm de base et il gondoler, puis j'ai mis un niveau sur le crater et .... il n'étais pas droit du tout. Je l'ai remis droit, puis lesté avec des poids pendant plusieurs jours en chauffant les cotés avec un seche cheveux et depuis ça va mieux. c'est pas la panssé non plus mais c'est tout a fait regardable.

Enfin les gouts et les couleurs!!!...
Mike117
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Déc 2006 19:43
  • offline

Message » 14 Jan 2007 9:59

Mike117 a écrit:moi aussi j'avais le même problème mais pas avec le même écran. C'est un panoview (optoma 1er prix) en 234 cm de base et il gondoler, puis j'ai mis un niveau sur le crater et .... il n'étais pas droit du tout. Je l'ai remis droit, puis lesté avec des poids pendant plusieurs jours en chauffant les cotés avec un seche cheveux et depuis ça va mieux. c'est pas la panssé non plus mais c'est tout a fait regardable.

Enfin les gouts et les couleurs!!!...


J'ai aussi le meme probleme avec mon Panoview Optoma :cry:
Kit59
 
Messages: 59
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:34
Localisation: Villeneuve d'ascq (59)
  • offline

Message » 14 Jan 2007 11:11

Bonjour,
Je suis vraiment surpris par les commentaires du Lumene Capitol 200C ,car aux dires de certains Lumène distribue en général du bon matériel ,est ce une mauvaise série?? quelles sont les solutions des revendeurs face au problème de gondelement de cet écran sous garanti ?échange express ou laisse t-on le client dans son desarroi , j 'étais sur le point de le commander ! Est ce que je dois changer de fabricant ?
goltur
 
Messages: 32
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 12:26
Localisation: Haute Vienne
  • offline

Message » 14 Jan 2007 13:08

On a rien contre Lumene en particulier, c'est juste quelque chose qu'il faut savoir lorsqu'on achète un écran déroulable. Y'a toujours une chance que cela se produise un jour ou l'autre... Pour ce qui est de la marque Lumene en elle-même, je suis en train de voir avec eux pour la prise en garantie de mon écran, on va bien voir comment ils réagissent...
menrad
 
Messages: 3756
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message