Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hyurri, NICOBELLIK, petitcho et 51 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Toile pour pico projecteur

Message » 06 Sep 2020 18:38

Bonjour à vous tous,

J'ai acquis récemment un Xgimi Mogo Pro pour débuter dans la vidéo-projection et découvre pleins de détails techniques que je ne soupçonnais pas avant cet achat.
Belle machine, simple et facile à transporter. Comme pour tous ces types de projecteurs, l'image est de qualité, mais luminosité oblige, c'est également assez sombre avec les réglages de bases, surtout lorsque l'on veut obtenir une image de taille sympa (le projecteur est à deux mètres).

Du coup, en réglant les contrastes/luminosité, difficile de trouver l'équilibre entre des contrastes mais une luminosité faible, plus de luminosité, mais des couleurs fades, puis les effets noires bouchées/blancs cramés...

Je projette aujourd’hui sur un mur blanc, je souhaiterais améliorer un peu l'image et hésite à me lancer dans l'achat d'une toile de qualité sachant qu'avec ce type de projecteur à bas coût, il n'est pas impossible que l'image ne soit pas bien meilleure et l'investissement un peu inutile. Si certains projette avec ce type de petit projecteur, je suis preneur de vos conseils, l'idéal serait d'obtenir une meilleure luminosité grâce à la toile et jouer sur les contrastes avec les réglages de l'appareil, un grand merci à vous tous!
sukerfly
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Sep 2020 18:25
  • offline

Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message