Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fred-L, LabelleRouge, Lemon2501, mjawor, Zen0 et 44 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

trame visible sur tupplur. Alternative ?

Message » 25 Juil 2012 14:14

Salut a tous !

Ca fait un moment déja que je lis ce forum, pour voir les divers avis. Je vous remercie d'ailleurs, ca m'a permis de trouver un plz4 et un tupplur, ce qui permet de démarrer la VP HP a un cout bas sans manger du DLP que je supporte pas :mdr:

Je reviens, mais cette fois ci actif, avec une question / remarque.

Je vois la trame de mon tupplur. Tout le temps. Au début j'arrivais a faire abstraction, mais c'est comme tous les petits défauts, plus on essaie de les ignorer et plus on les voit.

Je vois régulierement des comparatifs de toile qui parlent de directivité, gain etc ... mais malheureusement, ce n'est pas ca que je cherche comme info :cry:

J'aimerai savoir si je suis le seul a voir la trame ? Un écran "classique" présente t il aussi ce phénomene de trame ? Si oui, je n'ai pas de raison d'acheter un lumene, oray ou eventuellement jago (je ne sais rien de cette marque pour l'instant), en dehors de me débarasser des vaguelettes, qui me genent nettement moins (causées par un lestage trop important au début ... le tube enrouleur en carton du tupplur n'aime pas la baguette acier pleine de 6mm de diametre, j'aurai du prendre du 4mm)

Je précise, ce n'est pas la matrice LCD que je vois, l'aspect toile tissé du tupplur je le vois aussi VP éteint.

merci !
croustibat31
 
Messages: 22
Inscription Forum: 25 Juil 2012 14:04
  • offline

Message » 27 Juil 2012 11:22

marrant j'ai pas remarquer ce que tu dit avec le tupplur que j'avais (et qui est passé dans sa fonction premiere :hehe: )
Ataru
 
Messages: 142
Inscription Forum: 11 Fév 2011 22:07
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 31 Juil 2012 22:19

Jamais remarqué ce probleme sur mon ancien Tupplur.
La qualité était du niveau du Lumene que j'ai eu ensuite.

Tu as le nez collé au Tupplur pour voir de tels défauts ? :wtf:

Ou alors ta toile n'est pas assez tendue ?
Tu l'as bien montée sur un cadre en bois, tendue à fond et agrafée ?
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message