Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, m3san, Yanix et 73 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

[trouvé] help, cherche toile ecran au metre

Message » 26 Fév 2007 22:44

anamorphose a écrit:bonjour

est ce que quelqu'un a essayer avec de la toile pour plafond tendu le blanc mat existe c'est de la toile pvc ....
alain

La toile plafond est effectivement un peu trop brillante.
Par contre le systeme de fixation est assez pratique a utilisé, il suffit juste de changer de toile.
Maintenant dans les gammes de luxtend il y a des toiles mates et des toile de projection. :wink:

j'ai deja fait un essai c'est concluant, par contre sans autre ecran de comparaison immediate
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

encore un FLdecor a venir

Message » 26 Fév 2007 22:57

Salut a tous,
suite à ce que j'ai pu lire ici, j'ai commandé et reçu rapidement ma toile FLdecor.
Je m'attaque à la construction du cadre vendredi, option règle alu; je fais (comme vu ici) l'ourlet et les oeillets moi même.
Je ne sais pas encore quelle taille d'écran utile je vais avoir; toile achetée: 2.9 x 2.4 m .
Papango parlait ici de faire une bande noire autour de l'écran; l'as tu réalisée ? Je me pose la question du matériau à utiliser pour ne pas abimer la toile (risque de la voir se gondoler ou ?? selon si on colle qq chose dessus).....
Qq a il une expérience pour réaliser un pourtour noir (matériau utilisé et moyen pour le fixer sur la toile) précis sur ce type d'écran ?

Merci de votre réponse.
papenoo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Jan 2007 18:43
Localisation: 31
  • offline

encore un FLdecor a venir

Message » 26 Fév 2007 22:57

Salut a tous,
suite à ce que j'ai pu lire ici, j'ai commandé et reçu rapidement ma toile FLdecor.
Je m'attaque à la construction du cadre vendredi, option règle alu; je fais (comme vu ici) l'ourlet et les oeillets moi même.
Je ne sais pas encore quelle taille d'écran utile je vais avoir; toile achetée: 2.9 x 2.4 m .
Papango parlait ici de faire une bande noire autour de l'écran; l'as tu réalisée ? Je me pose la question du matériau à utiliser pour ne pas abimer la toile (risque de la voir se gondoler ou ?? selon si on colle qq chose dessus).....
Qq a il une expérience pour réaliser un pourtour noir (matériau utilisé et moyen pour le fixer sur la toile) précis sur ce type d'écran ?

Merci de votre réponse.
papenoo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Jan 2007 18:43
Localisation: 31
  • offline

Message » 27 Fév 2007 2:28

Comparatifs occultant à gauche, FLdécors à droite
Image pas très nette car fortement zoomée.

Image

Image

La différence est davantage visible sur le blanc que sur le sombre et c'est en principe meilleur pour le contraste.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2007 2:43

papenoo a écrit:Salut a tous,
suite à ce que j'ai pu lire ici, j'ai commandé et reçu rapidement ma toile FLdecor.
Je m'attaque à la construction du cadre vendredi, option règle alu; je fais (comme vu ici) l'ourlet et les oeillets moi même.
Je ne sais pas encore quelle taille d'écran utile je vais avoir; toile achetée: 2.9 x 2.4 m .
Papango parlait ici de faire une bande noire autour de l'écran; l'as tu réalisée ? Je me pose la question du matériau à utiliser pour ne pas abimer la toile (risque de la voir se gondoler ou ?? selon si on colle qq chose dessus).....
Qq a il une expérience pour réaliser un pourtour noir (matériau utilisé et moyen pour le fixer sur la toile) précis sur ce type d'écran ?
Merci de votre réponse.



Pas d'expérience car j'ai un mur noir mais, une petite idée :D

Cadre en médium de 3 mm avec des petits tasseaux de bois derrière pour fixation sur le cadre alu par vissage ou par pincement.
Recouvert de velours noir très ras ou de feutrine.
De cette façon, tu ne fixes rien sur la toile.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

bordure noire écran

Message » 27 Fév 2007 8:17

Merci Albo, :idee:

magnifique idée, je pensais aussi a qq chose comme ça.
En fait au dos de l'écran on peut faire ce que l'on veut, cette partie de toile ne se voit pas et petit cadre bois sur deux niveaux pour se fixer avec des vis autoforeuses dans le cadre alu = bordure au même niveau que le cadre alu: nickel.
Ensuite on fait ce que l'on veut sur le bois, tissu,peinture .... sans abimer sa toile. :P
Je vous montre ça lorsque c'est terminé, vivement vendredi que l'on commence cette réalisation.
Dans la foulée je vais valider ma commande pour un Z5 :lol: .
Encore merci.
J'aurais bien aimé voir celui de PApango !!
papenoo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Jan 2007 18:43
Localisation: 31
  • offline

Message » 27 Fév 2007 11:18

Photo du cadre agglo au moment du changement de toile.

Image

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2007 14:03

ALBO a écrit:
anamorphose a écrit:bonjour

est ce que quelqu'un a essayer avec de la toile pour plafond tendu le blanc mat existe c'est de la toile pvc ....
alain


Je crains que ça ne marche pas car, pour celles que j'ai vues, elles sont un peu trop brillantes.
Mais contactes donc FL décors, puisque la toile d'écran est leur spécialité, ils ont certainement des toiles à gain.

Je viens de poser ma toile FLdécors et, comparé, l'occultant est bcp plus gris du côté enduit et un peu plus gris du côté toile.
Mais il devient peut être sombre en vieillissant.

Je ferai ce soir un screen compararif d'une image film.

Alain


c'est ce que je vais faire merci :)
anamorphose
 
Messages: 563
Inscription Forum: 16 Déc 2002 22:15
Localisation: tarn et garonne
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message