Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BQuires et 46 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Xtrem screen gain 1.5 avis

Message » 04 Nov 2020 12:16

Dans une pièce de vie c’est différent, la toile à plus d’importance.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 04 Nov 2020 13:39

Je projette dans mon salon et j'ai toujours eu un grosse évolution de qualité d'image à chaque changement de génération/gamme de VP Sony.
Par contre le passage d'une toile blanche à une XS 0.9 ce qui m'a vraiment marqué c'est la perte de luminosité.
Je pense comme Muscle que, contrairement à tous les grands discours que l'on trouve sur le net, le changement du VP est plus intéressant qu'un changement de toile.
J'ai lu je ne sais combien de fois qu'il valait mieux rester sur un HW avec une bonne toile que passer sur un VW avec une toile basique, quelle bêtise ! La toile ne permettra jamais le gain de qualité entre ces deux gammes.
J'hésite vraiment à démonter ma toile XS 0.9 pour remettre une toile blanche classique dans mon salon. J'ai envie d'une 1.1Gen2 mais c'est tellement cher et je suis tellement déçu de la 0.9.
Il faudrait que j'aille voir une démo dans leur showroom mais il me faut une journée pour y aller et une journée pour revenir :(

Lorsque j'ai acheté le 590es je l'ai vu sur une toile blanche classique et j'ai tout de suite vu la différence de qualité et luminosité avec mon 260es sur toile XS 0.9

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 850
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 04 Nov 2020 14:42

Samuel14 a écrit:Je projette dans mon salon et j'ai toujours eu un grosse évolution de qualité d'image à chaque changement de génération/gamme de VP Sony.
Par contre le passage d'une toile blanche à une XS 0.9 ce qui m'a vraiment marqué c'est la perte de luminosité.
Je pense comme Muscle que, contrairement à tous les grands discours que l'on trouve sur le net, le changement du VP est plus intéressant qu'un changement de toile.
J'ai lu je ne sais combien de fois qu'il valait mieux rester sur un HW avec une bonne toile que passer sur un VW avec une toile basique, quelle bêtise ! La toile ne permettra jamais le gain de qualité entre ces deux gammes.
J'hésite vraiment à démonter ma toile XS 0.9 pour remettre une toile blanche classique dans mon salon. J'ai envie d'une 1.1Gen2 mais c'est tellement cher et je suis tellement déçu de la 0.9.
Il faudrait que j'aille voir une démo dans leur showroom mais il me faut une journée pour y aller et une journée pour revenir :(

Lorsque j'ai acheté le 590es je l'ai vu sur une toile blanche classique et j'ai tout de suite vu la différence de qualité et luminosité avec mon 260es sur toile XS 0.9


Je suis d'accord avec toi ,c'est sur qu'avant de mettre 4000 ou 5000 euros dans un ecran il faut réfléchir, je pense que la 0.9 a vraiment un soucis, le 570 c'est calibre entre 28 et 30flt sur 2m80 sur la radiance il faut 26 pour le hdr donc le.590 peut le faire aussi .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 04 Nov 2020 17:24

Je pense que dans ton cas Samuel, c’est la toile le soucis, aujourd’hui avec le HDR son gain est trop bas.. puis effets paillettes donc.. bof..

Perso dans mon salon entièrement blanc une toile technique est importante, mais effectivement, le gap je l’ai eu en passant d’un VW55 à un X7500.
Après on verra avec ma nouvelle toile..

Donc perso, je suis d’accord avec muscle, mais je pense aussi que c’est parfois plus compliqué car les goûts et les attentes de chacun compliquent l’équation.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message