Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

XY Screens (màj)

Message » 22 Jan 2019 11:52

sebacool92 a écrit:
harmonique131 a écrit:Ravi que tu aies trouvé ton bonheur avec une toile perforée !

Invite45, j'ai un ami qui est intéressé par une toile technique non perforée et qui possède comme moi un XGIMI H1.

Laquelle se rapprocherait d'une 3D (pour agrafer sur un cadre en bois) ? Pour commander, il fait comment ?

Merci !!

TU peux acheter aussi la toile elite 3D au metre je crois !


Merci à toi pour l'info. mais pas trouver où l'acheter; aux US ?
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 22 Jan 2019 12:03

harmonique131 a écrit:
sebacool92 a écrit:TU peux acheter aussi la toile elite 3D au metre je crois !


Merci à toi pour l'info. mais pas trouver où l'acheter; aux US ?

Ça se nomme Designers cut series sur le site US
Ça existe aussi sur le site eu mais il ne semble n'avoir vu que des toiles grises non technique
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 22 Jan 2019 12:23

Je vais aller voir. Merci !!
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 25 Jan 2019 0:04

FredericOrient a écrit:Perso, j'ai commander la UltraALR de chez Carl's ... en 135".. +/- 600 euro port compris
Gain superieur a 1 ... ils disent 1.5 mais je pense pas que se soit si haut...
Mais franchement ca marche vraiment bien, pas de paillette du tout, un hotspot trés etalé visible si on le cherche sur une image uni .. (donc pas genant du tout ... )
le seul problème, il faut être bon bricoleur pour l'installer ..elle n'est pas "elastqiue", donc difficile a tendre parfaitement sur un cadre.
Et Perso, je l'ai mis a la place de mon ecran blanc dans un boitier enrouleur... c'est franchement acceptable ce que j'ai fait, mais pas parfait..
Il faut beaucoup de place, et être trés soigneux...
Par contre si qlq connait un fabriquant qui accepterais de monter cette toile dans un enrouleur et tensionné, alors ce serait le top !!!
bon, actuellement avec ,les journée trés ensoleillé, ca permet de regarder la tv en grand... un film comme matrix, si on veux sa passe, mais c'est pas le mieux, par contre des que le soleil diminue, ou même le soir avec l'eclairage de la pieces (spot LED plafond) alors là, c'est un Oled geant ...Le noir (pas bouché), et la profondeur des couleurs m'impressionne...
Ca vaut bien mieux que pas mal de toile de ce type que j'ai pu voir, et viens facilement chatouiller les meilleurs (serait curieux de les voir cote a cote XS ou SI avec cette carl's 13x moins cher ..)

PS: rien a voir avec mon activité pro, ceci est un "test" personnel .


Serait-ce à dire qu'on peux réaliser un écran DIY (pas forcément de cette taille) avec un écran low cost manuel, pour récupérér l'enrouleur manuel?

Pour les blancs comment cela rends? au passage :)
Moorclos
 
Messages: 537
Inscription Forum: 15 Nov 2008 14:39
  • offline

Message » 25 Jan 2019 0:54

en relisant la BS HG, passerait jusqu'à 100"(110 on dira)

la Ultra ALR Carls >cine 5D (la cine 5D sans le côté brillant, plus lumineuse et juste que la Cine 3D de chez ES)

En pièce à vivre, avec un écran de 110" en 16/9, un VP (Xgimi H1), je me demande laquelle prendre, reste aussi à voir le résultat de la transonore technique BS ALR de chez XY.

Un petit résumé de ce qui ont du recul aiderait :siffle:
Moorclos
 
Messages: 537
Inscription Forum: 15 Nov 2008 14:39
  • offline

Message » 25 Jan 2019 17:54

Hello à tout le monde.

En lisant vos postes je suis rentré en contact avec XY screens :bravo: .
Ils sont super commerciaux ils m'ont meme telephoné de Chine!
J'attends des echantillons Black Crystal 0,8 et 2,0 gain car je crains le fameux effet hotspot e l'effet paillette scintillement.
VP Xgimi H2 1350 lumens distance de projection 3,30 metres pour une toile qui sera 120 pouces en 16/9.
Que pensez vous de cette configuration?

Merci :thks:
Faboul
 
Messages: 17
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:23
  • offline

Message » 26 Jan 2019 8:09

Sur un échantillon tu ne peux pas te rendre compte de l'effet du hot spot car sa taille sera supérieure à celle de l'échantillon. En plus ça n'est pas une zone délimitée car le surplus de luminosité s'atténue graduellement. Je n'ai constaté aucun effet paillette sur la mienne.

Le seul défaut que je lui trouve provient des quelques lignes verticales qui apparaissent sur des images claires et uniformes. Cela est peut être du à mon cadre qui ne permet pas une tension de la toile optimisée.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 26 Jan 2019 18:31

Alain Dupuis a écrit:Sur un échantillon tu ne peux pas te rendre compte de l'effet du hot spot car sa taille sera supérieure à celle de l'échantillon. En plus ça n'est pas une zone délimitée car le surplus de luminosité s'atténue graduellement. Je n'ai constaté aucun effet paillette sur la mienne.

Le seul défaut que je lui trouve provient des quelques lignes verticales qui apparaissent sur des images claires et uniformes. Cela est peut être du à mon cadre qui ne permet pas une tension de la toile optimisée.


Merci de ton message Alain. :grad:
Pour ce qui concerne le niveau du noir dans les scenes sombres trouve tu un degradement du noir du au gain elevé?
A tu donc tendu la toile toi meme?
le niveau du noir et le contraste de mon projecteur Xgimi h2 sont assez moyens dont la necessité d'un ecran technique. Le noir est donc prioritaire pour moi car en plus je suis cinephile :roll: . L'aspect vision diurne est secondaire car je regarde les film principalment le soir.
C'est pour cela que j'ai commandé aussi l'echantillon 0.8 gain, je crains cependant que 1350 lumens meme si assez surprenants pour la petite bete soient un peu faibles pour un gain negatif.

L'alternative serait la Carl's Arl qui semble la plus equilibré et avec un prix trés accesible. Avec 1.4 gain mais en realité probablement 1.2 devrait me donner de beaux noir profonds et assez de contraste sans perdre trop de luminosité pour les futur programmes hdr qui sont à la porte.
Thx guys :thks:
Faboul
 
Messages: 17
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:23
  • offline

Message » 26 Jan 2019 18:58

Même avec un gain de 2 les noirs sont très bons, meilleurs que ce que j'avais avec ma toile Demospec en 1,1 blanc. La surface est très sombre et ça donne une meilleure base qu'une base blanche. Les parties sombres d'une image sont très faiblement éclairées par le peu de lumière qui sort du projecteur et même avec un gain de deux il n'y a pas de problème. Par contre sur les blancs, c'est une grosse pèche, limite du blanc brulé sur certaine image et certainement pas loin de ce qu'on attend sur du HDR.

La structure de mon cadre est un peu particulière J'ai créer un bord de tension pour assurer une planéaité parfaite en sallie par rapport au point de montage des tendeurs, des serres cables qui passent dans les oeillets de la toile avec un écart de 20cm entre chaque. Avec une toile PVC très souple c'est parfait. Avec celle de XY Screen c'est plus compliqué car elle est très rigide. Mon système ne doit pas permettre une tension uniforme et je pense que les lignes viennent de là. Je pense que le mieux est de prendre leur cadre avec la toile pour un montage optimisé. La différence de cout est faible.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 26 Jan 2019 19:08

Alain Dupuis a écrit:Même avec un gain de 2 les noirs sont très bons, meilleurs que ce que j'avais avec ma toile Demospec en 1,1 blanc. La surface est très sombre et ça donne une meilleure base qu'une base blanche. Les parties sombres d'une image sont très faiblement éclairées par le peu de lumière qui sort du projecteur et même avec un gain de deux il n'y a pas de problème. Par contre sur les blancs, c'est une grosse pèche, limite du blanc brulé sur certaine image et certainement pas loin de ce qu'on attend sur du HDR.

La structure de mon cadre est un peu particulière J'ai créer un bord de tension pour assurer une planéaité parfaite en sallie par rapport au point de montage des tendeurs, des serres cables qui passent dans les oeillets de la toile avec un écart de 20cm entre chaque. Avec une toile PVC très souple c'est parfait. Avec celle de XY Screen c'est plus compliqué car elle est très rigide. Mon système ne doit pas permettre une tension uniforme et je pense que les lignes viennent de là. Je pense que le mieux est de prendre leur cadre avec la toile pour un montage optimisé. La différence de cout est faible.

Donc tu ne ressent plus le probleme du hotspot?
Combien de lumens a ton projecteur?
Je pense que un gain moins elevé pourrait donner des noir encore plus profonds n'est pas?
Faboul
 
Messages: 17
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:23
  • offline

Message » 26 Jan 2019 20:02

J ai reçu la toile xy microperf black crystal de 3.50m par 1.50m .. 30 euros de frais de douane. .350 ttc ..
Y a plus qu' a faire le cadre .. tiens hier on a pu comparer la black crystal avec la radiance..hormis le fait que les deux toiles abaisse le niveau de noir ce que j ai trouvé intéressant c est que la xy conservé toute la dynamique de l image mêmes dans les scènes sombres ...
Fichiers joints
rps20190126_190234.jpg
Dernière édition par invite45 le 26 Jan 2019 20:06, édité 3 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 26 Jan 2019 20:05

Tu vois le hot spot très clairement sur une image de couleur uniforme mais en visionnant un film ce n'est pas très marqué et on n'y prète plus attention.

J'ai un Sony VPL-HW55ES avec 2500 heures sur la lampe. Il est donné pour un maximum de 1700 lumens mais avec l'age j'estime qu'il doit tourner vers 800-900 lumens.

Pas sur qu'un gain moins élevé te donne plus de noir. Pour ça les échantillons te seront utiles. Attention aussi à ne pas avoir de noirs bouchés. Le réglage de contraste est à vérifier.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 26 Jan 2019 20:13

invite45 a écrit:J ai reçu la toile xy microperf black crystal de 3.50m par 1.50m .. 30 euros de frais de douane. .350 ttc ..
Y a plus qu' a faire le cadre .. tiens hier on a pu comparer la black crystal avec la radiance..hormis le fait que les deux toiles abaisse le niveau de noir ce que j ai trouvé intéressant c est que la xy conservé toute la dynamique de l image mêmes dans les scènes sombres ...

Ciao Invite45 combien de lumens a ton projecteur?
Faboul
 
Messages: 17
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:23
  • offline

Message » 27 Jan 2019 13:55

Tu restes en 2:35 finalement ? la toile est livrée pour être montée sur leur écran (trous pour ressorts et goulottes pour les tiges) ou brute de découpe. J'ai la transonore qui est pour moi excellente, mais mon videoprojecteur étant anémique, difficile de se rendre compte, du potentiel de la toile, si un membre de la région lyonnaise veut venir la tester avec un videoprojecteur récent ...
TIBUS 69
 
Messages: 305
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 27 Jan 2019 14:12

Qui peut faire un comparatif entre cinegrey 3d, xy screen 0,8 gain black crystal et la Carl's ARL normal pour: Contraste, les niveaux des noir dans les scenes sombres, la brillance du blanc & gain relatif? :thks:
Dernière édition par Faboul le 27 Jan 2019 15:08, édité 1 fois.
Faboul
 
Messages: 17
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:23
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message