Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: glentoran, jtixi, milou59, Thierry.P et 44 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

XY Screens (màj)

Message » 17 Oct 2020 19:37

lebaronclub a écrit:Petit retour sur les écran cadre XY.
J'ai commandé un écran cadre au format scope. Prise de contact avant confinement avec Cremer qui était en charge de mon devis. Ecran de 3m de base fait sur mesure avec toile microperf sound max 5 de gain 0,95 + option velours noir.
Tarif de 800 dollars expédition comprise, reçu en 3 semaines durant le confinement par fedex. Frais de douane de 77€.
Mon premier devis d'avant covid était moins élevé mais les frais de livraison ont carrément augmenté avec la crise sanitaire.

Je viens de le monter aujourd'hui, cadre de bonne qualité, tout s’emboîte sans forcer. Après un cadre c'est un cadre, il ressemble à mon ancien oray et à mon ancien kimex, il ne doit pas y avoir 200 fabricants.
La toile est super bien emballée et roulée sur un tube pvc doublée d'un tissus. D'ailleurs tous les éléments sont emballés un par un dans des boites différentes.
On enfile les tiges dans la toile, on tend les ressorts aux 4 coins de l'écran et on installe les suivants, rien de plus simple je n'ai même pas eu besoin d'utiliser le tire ressorts.
Ne pas se tromper de côté pour la toile, c'est de toutes façons indiqué surface de projection et le mauvais côté est beaucoup plus brillant.
Tension de toile parfaite, j'ai l'impression que les perforations sont plus petites que mon ancienne oray microperf revendue depuis.
Je n'ai pas encore projeté dessus mais en tous cas c'est un 100% qualité, j'en suis plus que ravi.


un retour après visionnage ?
merci lebaronclub

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6397
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 19 Oct 2020 23:27

JohnBoy a écrit:Je pourrais comparer le revêtement des toiles avec les XY Screen et les effets de la lumière sur celles-ci.
On verra bien ce que ça donne.


Merci pour l'info, je suis curieux de ton comparatif, hésitant justement entre une toile XY et un écran motorisé vividstorm, celui là vient s'ajouter à la liste ;)
Zitoire
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Nov 2019 15:42
Localisation: Echenevex
  • offline

Message » 23 Oct 2020 16:29

COUILLEROT a écrit:
un retour après visionnage ?
merci lebaronclub

Stef


Salut, pas vraiment eu le temps de regarder un film, j'ai juste eu le temps d'allumer le projecteur et de regarder quelques bandes annonces.
Le projo n'est pas réglé, je trouve l'image belle, pas de moiré sur du 1080p mais peut être comme un point brillant au centre. Je pense surtout que ça doit être une vis de l'enceinte qui est derrière et qui se voit lors du visionnage d'une image claire.
Avant d'incriminer la toile je ferai la vérification mais hormis ça j'en suis content.

EDIT: Le point brillant c'était bien la vis chromée de l'enceinte se trouvant derrière. Pas de problème donc.
Dernière édition par lebaronclub le 26 Oct 2020 11:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lebaronclub
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 336
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 12:10
Localisation: Hauts de France
  • offline

Message » 26 Oct 2020 10:23

Quelqu'un a déjà commandé un écran motorisé de plus de 100" chez eux ?

J'ai demandé un prix pour un 130" mais faudrait que j'aille le chercher a Paris a l’aéroport donc j'ai laissé tomber.

A priori comme ça fait plus de 3m il ne peuvent pas livrer
IluvatarBZH
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Juil 2019 11:13
  • offline

Message » 26 Oct 2020 13:03

Tout objet de plus de 3m long n'est pas accepté par les services de livraison traditionnels et il il faut passer par des sociétés de fret. Ça devient tout de suite compliqué et cher. C'est pour ça qu'ils ne font pas ce service sauf si il y a du volume.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 09 Nov 2020 10:41

Bonjour tout le monde,
Je viens de me procurer un Optoma UHZ65 (focale longue pas UST) et je me demandais quelle toile XYscreen (en cadre fixe de 120") conviendrait le mieux pour une salle semi-dédiée (murs sombres mais le plafond restera blanc je pense) ? J'ai demandé conseil au vendeur sur Alibaba mais il m'oriente vers la toile 4K avec un gain de 1.0 et j'ai un doute...

Merci d'avance :)
Shokola
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Nov 2020 10:20
  • offline

Message » 24 Nov 2020 16:59

JohnBoy a écrit:J'ai également fait une demande de prix pour un écran tensionné motorisé de 106":

8K Tab Tension ALR Screen for long throw Projector (gain annoncé de 1.2):

430 + 270 USD de FdP (UPS/FEDEX),
ce qui nous fait moins de 600€ en ajoutant à cette somme les possibles frais de douanes.
Ils peuvent baisser la valeur marchande sur le colis pour limiter ces taxes.

Ca reste un peu plus cher que XY Screen mais je ne suis pas certain que leur toile MF1 qui me plaît bien dans mon environnement soit dite ALR mais plutôt grise avec un revêtement métallisé en surface qui se rapproche fortement de la Black Crystal en nettement moins sombre. Leur grain a l'air très proche.
La toile Black Crystal de XY a t'elle un léger effet de paillettes lors de la projection d'images à forte luminosité, comme dans les aplats très clairs et lumineux?


j'en suis exactement au meme resultat que toi sur la mf1, j'ai des doute sur l'alr et sur l'effet peut etre trop high gain. de plus ils me disent qu'il ont des problemes d'uniformité sur la black crystal hg que je comptais comparée a la xtremscreen daylight 1.1
stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline

Message » 24 Nov 2020 22:28

Boujour,

En possession d'un SONY HW55ES, j'ai également fais une demande de devis pour un EC2.

Compte tenu de ma configuration :
- pièce de vie avec sol, murs et meubles blancs
- distance de 4m par rapport à l'écran
- luminosité max de 1,700 Lumens

Mon interlocuteur (Cremer) me recommande une toile ALR 1.4 MF1 et m'indique qu'en raison de la limite de dimension du colis (3m de longueur) la taille de l'écran se limite à un 106'. De plus, les livraisons sont à présent uniquement avec DHL, qui est le prestataire le plus cher en livraison express.

Le EC2 106', motorisé et tensionné, est à $820 FDP inclus.

Suite aux récents témoignages sur le post, notamment de JohnBoy : 
JohnBoy a écrit:L'écran motorisé tensionné EC-2 avec télécommande de 110" , toile MF1 et envoi en express est vendu 580USD, soit 491€ au taux du jour […]
Le premier devis mentionnait un 105'' du fait des restrictions de taille du colis par envoi aérien.
Elle est revenue vers moi dernièrement en me disant qu'ils avaient optimisé le conditionnement et que pour le même prix elle pouvait m'envoyer le 110", ma première demande...

Je me pose quelques questions :
- est-ce toujours possible de passer la taille de l'écran à 110' ?
- l'augmentation du prix ($240 en 3 trois mois) est-elle uniquement imputable à DHL ? 
- un membre du forum a-t-il franchi le pas et commandé ce modèle ? 

Je vous tiendrais au courant des évolutions. Merci pour votre attention et vos éventuelles réponses ! :thks:
Hanni
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Fév 2020 20:42
  • offline

Message » 26 Nov 2020 22:55

Bonsoir à Tous,
Suite aux derniers messages de Hanni & Stef, j'ai repris contact avec Gloria de XY hier soir. Elle m'a bien confirmé que pour un envoi au-delà de 240cm il fallait passer par DHL... et là en effet le prix n'est plus le même. Par contre elle m'a chiffrer 720 USD... pas 820... Bizarre ces variations d'une personne à l'autre:

''Currently TNT express could not ship the item package over 240cm. Not sure when it will be available again until Christmas holiday. Will let you know if it is available again. If shipped by TNT express, 580USD is still workable.
If not shiped by TNT, only DHL express can ship. If ship by DHL, price would be:
16:9 106-110'' EC2 motorized projector screen with MF1 price at 720USD, shipping cost via DHL express included.
Thank you for understanding.
Kind regards
Gloria''

Même 720USD plus les douanes, ça va commencer à chiffrer. Ca reste toujours moins cher que la concurrence mais de 490€ on passe à plus de 600€ sans compter ces possibles taxes douanières...
Bref c'est toujours intéressant mais ça grimpe... pas cool en cette période où on tire un peu les prix sur tout et où l'o fait un peu plus attention à nos achats.

Je lui ai renvoyé un mail pour éclaircir la situation. Histoire d'avoir bien tout compris et qu'elle me tienne au courant si la situation des frais de port évoluait prochaînement à notre avantage.
JohnBoy
 
Messages: 40
Inscription Forum: 14 Nov 2016 0:15
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 27 Nov 2020 5:16

Avec la situation du Covid-19 le fret aérien a vu ces tarifs augmenter de façon significative avec des restrictions en taille et poids chez certains. Les tarifs semblent varié pas mal. Avec le Black Friday aujourd'hui dans la plupart des pays et Noël en approche il faut s'attendre à une grosse demande et donc des prix de transport en conséquence. J'attendrais janvier pour commander.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 27 Nov 2020 12:40

J'ai eu son retour au petit matin, ça rejoint le post précédent d'Alain:

Impacted by corona virus again. Many European countries have to lock down. There are many items stuck in the storage of TNT. They have to stop service of accepting the big items. The max size for them to ship is 80 inch motorized screen now.
I will ask my forwarder on 10 Dec to see whether TNT can ship the 110 inch screen again.
Will let you know if she informs me with good news.
Thank you for supporting.
Kind regards
Gloria

Les envois plus imposants devraient donc reprendre un jour, mais quand?
Je pense vraiment me laisser tenter à ce moment là par le EC-2 / MF1 en 106 ou 110'' (même tarif). Ils restent très bons niveau prix... Et la qualité à l'air d'être là aussi d'après ce que j'ai pu voir...en petit...
JohnBoy
 
Messages: 40
Inscription Forum: 14 Nov 2016 0:15
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 30 Nov 2020 21:18

Mercredi je reçois les échantillons de chez xyscreen et proscreen 8k-7mm et mc7 edge

donc j'essayerai de faire un petit CR du ressenti.
stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline

Message » 30 Nov 2020 23:41

ça serait super cool de ta part, merci d'avance !
Zitoire
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Nov 2019 15:42
Localisation: Echenevex
  • offline

Message » 01 Déc 2020 9:12

Mon EC2 MF1 110'' a été pris en charge par DHL.
Je vous tiens au courant.
Hanni
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Fév 2020 20:42
  • offline

Message » 01 Déc 2020 19:52

Pour l'instant j'ai reçu xyscreen

Image

je ne test que le black crystal et le mf1.

résultat quasi instantané le BC ne fait qu'assombrir l'image, de mon point de vue aucun intérêt. A contrario le mf1 est plutôt intéressant, sans atteindre le niveau d'un xtremscreen il y a un gain et un petit effet "waouh" avec une petite tendance à griser l'image, mais largement rattrapable en calibration

Image
Image

l'effet waouh en video c'est plutôt fidèle




demain je comparerai le MF1 aux toiles pro screen
stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message