Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

XY Screens (màj)

Message » 12 Jan 2021 16:45

chnoub a écrit:
oliagri a écrit:
Bonjour,
Pour ma part j'ai obtenu un prix FOB puis négocié un transport et dédouanement auprès d'une société française.
Prix départ Guangzhou et enlèvement au Havre 545€
Prix départ Guangzhou et livraison chez moi 805€
Cordialement


Genre UPS ? C’est pas trop galère à faire? Tu leur donne un upérisa et colis et ils se débrouillent c est ça ?


Pour moi, pages jaunes (transitaire au Havre),(société tramar-sa)quelques coups de tel pour trouver le bon puis échange par email
Il faut que le colis soit aux normes transport (caisse bois)
Transmettre le HS code produits
Facture commerciale
Le nombre de colis avec dimension et poids
Pour mon cas pas de douane seulement 20% de TVA
Peut-être d'autres transitaires moins cher ?(je n'ai pas consulté)
Bon après dilemme , minoré la valeur =moins de taxes et si perte en mer moins indemnisé si assurance!!
Chacun fait comme il veut...
À+
oliagri
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Mar 2012 19:32
Localisation: 36330
  • offline

Message » 12 Jan 2021 17:01

oliagri a écrit:
chnoub a écrit:
Genre UPS ? C’est pas trop galère à faire? Tu leur donne un upérisa et colis et ils se débrouillent c est ça ?


Pour moi, pages jaunes (transitaire au Havre),(société tramar-sa)quelques coups de tel pour trouver le bon puis échange par email
Il faut que le colis soit aux normes transport (caisse bois)
Transmettre le HS code produits
Facture commerciale
Le nombre de colis avec dimension et poids
oliagri a écrit:

La TVA se rajoute aux 545€ ou 805€
PS: désolé je vous livre les infos en direct
À+
oliagri
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Mar 2012 19:32
Localisation: 36330
  • offline

Message » 12 Jan 2021 17:22

Pour les frais d'import j'ai trouvé ça
https://www.golden-trade.com/cnt/gt/cal ... 2-cat.html

Si cela peut aider....
oliagri
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Mar 2012 19:32
Localisation: 36330
  • offline

Message » 13 Jan 2021 8:49

J'ai eut tôt ce matin la réponse de Gloria Kwok (j'ai réussi à chopper son mail en direct via une recherche google :mdr: )

Donc voilà les devis proposés frais de port inclus (restera la douane à payer)

Pour leur écran fixe HK80C (8 cm de bord) en 120" 16:9 avec toile Sound Max 4K 580 USD.
Pour leur écran fixe ZHK100B (1.2cm de bord) en 120" 16:9 avec toile Sound Max 4K 650 USD.
Avec le même ZHK100B mais avec leur toile Sound Max 8K 750 USD

Je trouve ces prix vraiment excellents (620 euros mon choix le plus cher, même avec les douanes, ca reste un très bon prix), j'ai expliqué un peu ma salle à Gloria dans mon premier mail demandant si mes choix d'écrans et de toiles étaient bons, elle m'a confirmé que ces deux toiles correspondaient à mes besoins en me disant que leur toile Sound max 4K était une de leur meilleures ventes et qu'elle avait de très bon avis.

Donc elle ne pousse pas vers l'achat de la toile 8K, pourtant plus chère, donc un très bon point.

Bref, très bon premier contact, je vais regarder tous leurs docs concernant les deux écrans (surtout pour celui à bord fins, car mon système d'attaches actuelle n'ira sans doute pas).
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline

Message » 13 Jan 2021 13:07

Salut à Tous et Bonne Année!

En effet Gloria est top et toujours disponible.
Elle répond toujours dans la journée. J'ai encore échangé avec elle hier soir.

Mon écran EC-2 110 pouces MF1 est arrivé jeudi dernier et installé depuis dimanche mais elle est toujours disponible et contente d'avoir des retours sur leurs produits et d'en discuter.
Personnellement j'en suis super content, ça respire la qualité à première vue, à voir la motorisation dans le temps.
Le moteur est peu bruyant mais il ne faut pas se mentir... on l'entend.
Très bonnes finitions, bonne télécommande très réacive pour ajuster la descente.
Remontée avec arrêt automatique qui ne tape pas, bien. J'ai pu percevoir un très léger coup sur le carter mais à peine visible... et je suis maniaque...
Par contre à l'ouverture ça fouette grave! ça commence à ne plus sentir trop là, compter 3/4 jours en le laissant déroulé et en aérant bien au début. Gloria me dit que l'odeur vient de la peinture noire du drop et que les commandes s'enchaînent en ce moment, donc y'a du turn over et pas le temps de trop laisser l'écran suspendu à dégazer. ça permet aussi de le recevoir plus vite!

Sinon, pour l'image en elle-même, c'est assez claquant, les couleurs sont bien vibrantes et on gagne en profondeur des noirs, clairement, en salle tès claire. Donc c'est positif et un gap par rapport à mon ancien Lumène Capitol 240C 106 pouces toile blanche.
L'image est bien détaillée et lumineuse tout en restant bien contrastée.
Le point de déception pour moi lors de mon 1er test de projection avec un film à scènes sombres, SW épisode7, c'est que la lumière est encore pas mal réfléchie sur les murs et plafond. Moins qu'avant mais je m'attendais à mieux... on en demande peut-être toujours trop... après pour l'instant, sans les douanes, il me revient à 497€... c'est quand-même un super rapport qualité/prix pour un tensionné motorisé avec toile technique!
Et jen'ai pas les moyens de mettre 1900€ dans mon écran, toute passion à ces limites... dont financières.
Je vais peut-être voir dans un futur proche pour optimiser la pollution lumineuse sur les murs latéraux en y ajoutant des rideaux velours noirs sur 1.20m ou plus, que je fixerai au moment de visionner un film. Par contre niet pour le plafond, ça ne passera pas avec Madame et je n'en ai pas non plus spécialement envie, ça doit rester un salon... En attendant l'aménagement des combles, un jour peut-être..

L'autre point à prendre en considération est que lors de scènes très lumineuses, on a bien un effet pailleté ou "3D" comme disait Stef.
C'est exactement ce que j'avais perçu au cinéma UGC Ciné Cité de Vélizy 2 lorsqu'ils ont refait le complexe. Les cènes sombres sont top mais lors de scènes très lumineuse, ça scintille un peu... Faut le savoir.
Après on va s'y faire, c'est surement du au gain important de la toile. Je vais ègalement éssayer de reculer un peu le vidéoprojecteur mais ça restera clairement.
Et dernière petite chose pour être au clair avec vous et faire le tour complet de mes 1ères impressions après avoir visionné Midnight Sky, on peut percevoir, en faisant bien attention, des traces verticales surement dues à la fabrication. Mais une fois dans le film elles sont invisibles, faut vraiment le savoir et y prêter attention.
Pas de memory lines pour moi.

Voilà, à l'occasion j'éssaierai de poster de images prochaînement pour illustration.

J'espère que ça vous aide un peu par rapport à cette toile MF1.
JohnBoy
 
Messages: 40
Inscription Forum: 14 Nov 2016 0:15
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Jan 2021 21:28

JohnBoy a écrit:Salut à Tous et Bonne Année!

En effet Gloria est top et toujours disponible.
Elle répond toujours dans la journée. J'ai encore échangé avec elle hier soir.

Mon écran EC-2 110 pouces MF1 est arrivé jeudi dernier et installé depuis dimanche mais elle est toujours disponible et contente d'avoir des retours sur leurs produits et d'en discuter.
Personnellement j'en suis super content, ça respire la qualité à première vue, à voir la motorisation dans le temps.
Le moteur est peu bruyant mais il ne faut pas se mentir... on l'entend.
Très bonnes finitions, bonne télécommande très réacive pour ajuster la descente.
Remontée avec arrêt automatique qui ne tape pas, bien. J'ai pu percevoir un très léger coup sur le carter mais à peine visible... et je suis maniaque...
Par contre à l'ouverture ça fouette grave! ça commence à ne plus sentir trop là, compter 3/4 jours en le laissant déroulé et en aérant bien au début. Gloria me dit que l'odeur vient de la peinture noire du drop et que les commandes s'enchaînent en ce moment, donc y'a du turn over et pas le temps de trop laisser l'écran suspendu à dégazer. ça permet aussi de le recevoir plus vite!

Sinon, pour l'image en elle-même, c'est assez claquant, les couleurs sont bien vibrantes et on gagne en profondeur des noirs, clairement, en salle tès claire. Donc c'est positif et un gap par rapport à mon ancien Lumène Capitol 240C 106 pouces toile blanche.
L'image est bien détaillée et lumineuse tout en restant bien contrastée.
Le point de déception pour moi lors de mon 1er test de projection avec un film à scènes sombres, SW épisode7, c'est que la lumière est encore pas mal réfléchie sur les murs et plafond. Moins qu'avant mais je m'attendais à mieux... on en demande peut-être toujours trop... après pour l'instant, sans les douanes, il me revient à 497€... c'est quand-même un super rapport qualité/prix pour un tensionné motorisé avec toile technique!
Et jen'ai pas les moyens de mettre 1900€ dans mon écran, toute passion à ces limites... dont financières.
Je vais peut-être voir dans un futur proche pour optimiser la pollution lumineuse sur les murs latéraux en y ajoutant des rideaux velours noirs sur 1.20m ou plus, que je fixerai au moment de visionner un film. Par contre niet pour le plafond, ça ne passera pas avec Madame et je n'en ai pas non plus spécialement envie, ça doit rester un salon... En attendant l'aménagement des combles, un jour peut-être..

L'autre point à prendre en considération est que lors de scènes très lumineuses, on a bien un effet pailleté ou "3D" comme disait Stef.
C'est exactement ce que j'avais perçu au cinéma UGC Ciné Cité de Vélizy 2 lorsqu'ils ont refait le complexe. Les cènes sombres sont top mais lors de scènes très lumineuse, ça scintille un peu... Faut le savoir.
Après on va s'y faire, c'est surement du au gain important de la toile. Je vais ègalement éssayer de reculer un peu le vidéoprojecteur mais ça restera clairement.
Et dernière petite chose pour être au clair avec vous et faire le tour complet de mes 1ères impressions après avoir visionné Midnight Sky, on peut percevoir, en faisant bien attention, des traces verticales surement dues à la fabrication. Mais une fois dans le film elles sont invisibles, faut vraiment le savoir et y prêter attention.
Pas de memory lines pour moi.

Voilà, à l'occasion j'éssaierai de poster de images prochaînement pour illustration.

J'espère que ça vous aide un peu par rapport à cette toile MF1.


+1

sur les travelling j'ai comme des traces de saletés sur l'ecran, je pense que c'est du aux paillettes et a l'uniformité, bref c'est pas parfait, mais en effet ca fait le boulot. pour moi il présente un peu trop de gain quand même .

avoir des led autour aide vraiment a la lisibilité de l'image, l'iris de l'oeil ne pompe plus au changement de sombre a clair

Image
stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline

Message » 14 Jan 2021 10:04

Devis reçu pour les écrans ZHK100B en 135" (au lieu de 120") avec toile 4K et 8K. Ce week end je mesure, si ca rentre ou pas, comme l'écran est à bords fins, cela peut peut être rentrer :roll: Sinon, je resterai sur un 120"

Pour info, le 135" revient à 770 USD avec la 4K et 850 USD avec la 8K.

Stef12eme, ton kit de leds est d'origine ou c'est un kit acheté à part? Car je cherche justement à en acheter un pour mon prochain écran et sur aliexpress, il y a différentes références de leds (3580/5850/2850) et du coup, je ne sais pas lesquelles conviennent.
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline

Message » 14 Jan 2021 21:22

non c'est un bandeau led de base posé a l'arrache.

donc je peux affirmer que le strip led doit être dimmable, dans un diffuseur et sécable tous les 5cm pour tomber au plus juste.
stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline

Message » 16 Jan 2021 23:54

Bonjour a tous, :D

Je cherche à améliorer la qualité d'image de mon vidéoprojecteur, car le souci que j'avais à l'installation de mon projecteur (Un Benq w1110) c'est que l'écran (peinture blanche) renvoyais trop de lumière dans la pièce qui rendait l'image très fade des qu'il y avais trop de blanc sur l'image (malgré que ma piece de 25m² est a moitié peinte en noir). J'ai donc peint l'écran en gris, l'image est donc plus contrasté et je n'ai pas trop de soucis de reflet de la lumière, mais forcement j'y perd en dynamisme.
Est-ce que un écran de chez XYscreen pourrait rendre l'image plus dynamique tout en conservant le contraste lors des scènes claires ? Pour rappel le projecteur est toujours utilisé lumière éteintes et la base de mon écran est de 317cm.

Merci par avance :D
Mirzo
 
Messages: 119
Inscription Forum: 04 Déc 2009 22:16
  • offline

Message » 18 Jan 2021 13:09

Bonjour,

Commandé le 04 Janv et reçu aujourd'hui, ceci malgré quelques "approximations" Fedex (le colis dispo était prévu être livré le Ve 15 matin)...

... HK80C 130 pouces format 2.35, avec 2 toiles MF1 et WF1 Pro Max4k HG.

IMG_1468.jpg


Avec un bel emballage_protection... :bravo:

Aussi MERCI à Lina Fung (linafung@xy-screen.com) pour cet impressionnant service XY Screens. :D

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 18 Jan 2021 16:26

20201016_180950.jpg
20201016_180950.jpg

écran fixe reçue le 15 octobre 2020 dimension 3890 x 2258 cadre alu velours noir finitions de qualité je vous joint le lien de la toile choisi
https://www.xyscreen.com/High-Gain-Perf ... nd-Max5-HG
Fichiers joints
20201017_133334.jpg
latorre
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Juil 2005 13:45
Localisation: 66
  • offline

Message » 18 Jan 2021 17:29

latorre a écrit:
20201016_180950.jpg
20201016_180950.jpg

écran fixe reçue le 15 octobre 2020 dimension 3890 x 2258 cadre alu velours noir finitions de qualité je vous joint le lien de la toile choisi
https://www.xyscreen.com/High-Gain-Perf ... nd-Max5-HG
Toile blanche avec un gain de 1.8 ?
Si tel est le cas je serai curieux d'avoir des screens sur la mire 100% IRE (image toute blanche) pour voir si il y a un hotspot et l'effet paillettes.
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 18 Jan 2021 17:47

:) pour l'instant le jvc N5 n'ai pas calibré. Cédric louis doit me faire un devis. pour le gain des échantillon ont était commandée est après mesure le résultat était de 1.4 .pour ma part je n'ai pas remarqué de hotspot et d'effet paillettes
latorre
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Juil 2005 13:45
Localisation: 66
  • offline

Message » 18 Jan 2021 19:30

latorre a écrit::) pour l'instant le jvc N5 n'ai pas calibré. Cédric louis doit me faire un devis. pour le gain des échantillon ont était commandée est après mesure le résultat était de 1.4 .pour ma part je n'ai pas remarqué de hotspot et d'effet paillettes

Dis donc il te resterait pas un bout de moquette?
stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline

Message » 18 Jan 2021 19:32

Hugo S a écrit:Bonjour,

Commandé le 04 Janv et reçu aujourd'hui, ceci malgré quelques "approximations" Fedex (le colis dispo était prévu être livré le Ve 15 matin)...

... HK80C 130 pouces format 2.35, avec 2 toiles MF1 et WF1 Pro Max4k HG.

IMG_1468.jpg


Avec un bel emballage_protection... :bravo:

Aussi MERCI à Lina Fung (linafung@xy-screen.com) pour cet impressionnant service XY Screens. :D

Hugo



je viens de commander la wf1 pro max 4k, la mf1 a beaucoup trop de gain à mon gout ;)
stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message