Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

16/9???

Message » 10 Déc 1999 18:30

bonjour,
je voudrais avoir 1 avis sur les dernieres 16/9 car la bataille est rude(82,100hz):
*sony wega(couleur bof)
*philips(ecran bombé)
*thomson scénium
*panasonic(?)
Quelqu'un saura-t-il me dire qu'elle est la meilleure pour 1 modeste HC!!!
MERCI
13028x
 
  • offline

Message » 11 Déc 1999 0:27

Hello,
J'ai posté un message le week end dernier sur
la question à laquelle tu es confronté. Moi, j'ai craqué le week-end dernier pour la nouvelle philips (pas celle qui est bombé 8505) mais la nouvelle 82cm 100hz avec le tube Real Flat (comme SONY ou THOMSON).
En fait j'ai comparé differents models.
- SONY (WEGA).
- THOMSON (SCENIUM).
- PHILIPS.
J'avais beau me convaincre que la SONY et la THOMSON avait un tube hyper plat, j'arrivais pas à accrocher.
Pour te convaincre fait le test suivant : Regarde un journal TV et regarde la peau de personnes quand ils sont plein cadre. Et bien pour moi, visuelement, c'est la philips qui a la meilleur precision dans les traits. ça fait presque même un peu brute, mais le flou de la SONY me fatigue la vue (et quand on fait 8h d'ordi par jour ça compte).
Côté tarif pour la philips il faut compter 13000F voir moins si tu negocies bien. Moi je sais que je ne voulais pas y mettre autant, mais bon c'est ma première TV et j'en revais depuis longtemps.
Par contre, il faut prevoir d'être 2 personnes car ça pèse son poids.
Stéphane
Invité
 
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message