Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Achat de retroprojecteur

Message » 11 Jan 2000 15:41

Bonjour,
je désire acquérir un rétroprojecteur à un bon rapport qualité-prix. Je suis
très intéressé par le Sony KP41S4 et je voudrais savoir ce que vous en
pensiez.
Merci de m'indiquer ses qualités/défauts par rapport à la concurrence.
Merci d'avance.
Invité
 
  • offline

Message » 11 Jan 2000 22:48

Salut,
A ta question, je vais te repondre par une question ! Pourquoi un retroprojecteur ? c'est encombrant, lourd, la taille de l'image ne depasse pas 1.2M de base et ca coute les yeux de la tete !
Pourquoi ne pas investir dans une TV 70 cms avec un projecteur Lcd a cote ? Tu pourrais avoir pour le meme prix l'avantage d'une TV et le grand ecran d'un projecteur LCD !
Ils n'y a pas beaucoup les passionnes de Home-Cinema qui investissent dans les retroprojeteurs, c'est plutot rare comme achat...

Cordialement,
Jean-Christophe
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe Peyrard
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 909
Inscription Forum: 10 Juin 1999 2:00
Localisation: Fondateur de www.homecinema-fr.com
  • offline

Message » 12 Jan 2000 1:02

Pas d'accord ! Le prix des retroprojecteurs est en chute libre, et la qualité d'image est bien supérieure a celle d'un petit LCD !
Et de plus, le Sony KP41S4 est un excellent choix...
A+
Pascal.
Invité
 
  • offline

Message » 12 Jan 2000 1:18

Salut Pascal,
Peut etre, mais cela n'enleve pas le fait que cela reste une 'petite' image non ?
Bonne nuit :-)
Jean-Christophe
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe Peyrard
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 909
Inscription Forum: 10 Juin 1999 2:00
Localisation: Fondateur de www.homecinema-fr.com
  • offline

Message » 12 Jan 2000 15:39

Je suis déja possesseur d'une télé sony de 70cm dont je suis très content mais il faut que je m'en sépare. Je désire donc investir dans une image plus grande sans toutefois aller jusqu'au videoprojecteur (trop cher pour avoir une bonne qualité me semble-t-il). Je préfère acheter un bon retro 4/3 et passer plus tard sur un video si j'ai la place, le temps et les moyens...
A ce sujet, j'ai aussi vu sur les annees lasers le test du Toshiba 43PJ93 qui a l'air excellent mais que je n'ai pas vu "physiquement". Avez-vous des infos au niveau de l'image (je me fous du son) entre ces deux rétro (sony et toshiba) qui sont à des prix comparables?
Invité
 
  • offline

Message » 12 Jan 2000 23:02

Bon moi, si j'étais un fan de rétroproj' je sauterais sur un modèle de chez Thomsom 16/9, 133 cm, 100 Hz pour 20 000 fr.
Je l'ai vu fonctionner chez Darty dans le fond du magasins (donc luminosité relativement basse) et l'image était excellente et je pèse mes mots, même à 1.5, impossible de voir du lignage, l'image était nickel.
Mais c'est vrai que pour 20 000 fr, le projo LCD compatible DATA (pour les jeux PC)devient accessible et ce sera pas un pauv' LCD...
Salut!
Régis.
fleutotregis
 
  • offline

Message » 13 Jan 2000 12:42

je suis dans la même situation, j'ai de la place et je cherche plutot un vidéoprojecteur à moins de 15000F. Que choisir ? le sharp C20e ou autre chose ?
phil
 
  • offline

Message » 14 Jan 2000 21:43

Pour nicolassssss !
Coté retropro, j'ai vu le toshiba en 4/3(celui d'entrée de gamme à 13000FF) il est remarquable ! De plus, j'ai fat la tournée de plusieurs magasins de HC, il sont d'accord (sur strasbourg). Mais il faut 3.5 m de recul au moin et du numérique en entrée pour ne pas avoir cette impression de lignage.
Il faut savoir que c'est un model qui marche tellement fort qu'il y a de l'attente à la commande...
Bonne continuation...
Matthieu.
matthieu
 
  • offline

Message » 18 Jan 2000 20:19

Effectivement, je l'ai acheté et il est vraiment excellent. J'habite à Bordeaux et je n'ai pas eu de mal à le trouver.
A+ et merci pour ces conseils.
Invité
 
  • offline

Message » 22 Jan 2000 16:04

Salut à tous, messieurs les expert du home cinema
A votre avis, faut-il acheter un rétro
LCD
4/3
16/9
Je vous demande ça parce que la gamme toshiba me semble être la meilleure sur le marché actuellement en qualité d'image
j'ai flashé sue le 61pj98g
q'un pensez vous?
connaissez vous le prix?
111071
 
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message