Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Besoin de conseils pour branchements sur tv NTSC 50hz

Message » 03 Jan 2008 19:17

Bonjour,


Je viens d’acquérir un téléviseur (que je n’ai pas encore reçu) Sony HD de 1992, le modèle est KW-3200HD32 HDVS
Il est équipé d’un bon vieux tube trinitron taillé dans un cylindre sans filtres et autres gadgets d’améliorations numériques de l’image.
D’ailleurs j’aurais aimé savoir ce que valaient vraiment ces tubes comparés aux tubes trinitron plat,
Je trouve personnellement que qu’ils présentaient moins de défauts comparés aux tubes plats, mais j’ai de vagues souvenirs et ça m’intéressé d’avoir vos avis.

C’est un modèle japonais donc uniquement NTSC, il accepte le 1125i/60hz (Muse "décodeur intégré" ou HI-vison pour les connaisseurs) et le 1080i/60, 480 et 480P.

L’utilisation principale étant d’utiliser des consoles 16 bits ainsi que des jeux d’arcades.

Mais pourquoi pas en faire mon moniteur principal, ça me permettra de me débarrasser du 419T que je trouve très médiocre.

Je comptais y brancher mon lecteur dvd via le YUV qui délivre du 1080i mais est ce possible, du fait que la télévision n’est pas 50Hz ?

Pour ce qui est des magnétoscopes PAL je comptais utiliser mon ampli pour sortir en signal YUV(qui n’est ni pal ni NTSC si je ne fais pas d’erreurs), mais est ce que je rencontrerais un problème avec le 50Hz ?

Passer de Svidéo vers YUV dégrade le signal, mais est ce qu’un convertisseur PAL vers NTSC Svidéo n’est pas pire ?

Concernant la cablebox je pensais à m’acheter un convertisseur HDMI vers YUV en 1080i.
Ce dernier « casse » la protection HDCP ?

Enfin voilà en résumer mes interrogations et j’aimerais des conseils car c’est un peu floue.

Merci.

Image

Image
saigo
 
Messages: 155
Inscription Forum: 11 Juin 2004 21:51
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 04 Jan 2008 15:21

Cet écran est équipé de phosphores EBU, apparemment seuls les tubes Sony pro ou haut de gamme en sont équipés, je crois qu’ils apportent des couleurs et un contraste plus profond, pouvez-vous me le confirmer ?
saigo
 
Messages: 155
Inscription Forum: 11 Juin 2004 21:51
Localisation: Vendée
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message