Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Bonne nouvelle : le rétro 70pouces JVC D-ILA en 1080i

Message » 17 Mar 2007 18:29

Je viens d'avoir un pincement au coeur, JVC a mis en ligne les références de ses 2 nouveaux rétro. Full HD : HD-65DS8DDU et HD-58DS8DDU.

Super joli en noir... bon aller, pour me consoler, le plus grand fait 'seulement' 65"

Et puis je n'arrive pas à trouver le tarif, ils sont peut-être plus cheres que les modèles HD Ready.

A suivre.
didier74
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Mar 2003 14:01
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 20 Mar 2007 11:19

C'est annoncé pour juillet en angleterre apparement.En ésperant le voir arriver en france.Je vais le suivre de tres tres pres celui la...
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 20 Mar 2007 14:24

La bête est reçu... pas beaucoup visionnée d'image pour l'instant mais la première impression : Whouah !

J'ai passé ma soirée à cabler proprement les différents éléments et ce soir je passerais un peu de temps pour voir les réglages de plus près.

Je ferais un petit CR dans la semaine, c'est promis.
didier74
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Mar 2003 14:01
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 20 Mar 2007 23:57

Suite des impressions à chaud...

Ce soir j'ai farfouillé un peu tous les réglages, et c'est assez intuitif.
J'ai regardé les gamins jouer à la XBOX360 maintenant connectée en YUV 1080i (et plus en composite) et là, c'est la claque : image super nette et détaillée, son pseudo 3D de bonne qualité (le petit a cru que l'ampli. était en marche)
Plus tard dans la soirée j'ai passé un extrait de la communeautée de l'anneau et l'image, si ce n'est pas encore de la HD, est assez bien définie (et quel taille 70" pour regarder un film).

Pour l'instant ce n'est que du bonheur.

Quant à la ventilation qui me fesait un peu peur et bien c'est vrai, elle est quasi inaudible.

Et un détail qui a quand même son importance : ce rétro posé sur son meuble (et pourtant ce dernier a une ergonomie assez nul) est bien plus WAF que mon ancien Thomson... c'est Madame qui regrette moins l'achat.
didier74
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Mar 2003 14:01
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 21 Mar 2007 10:44

Dommage que ces JVC soient passé 1 peu inapercu.Sans doute le prix en a fait fuire plus d'un..
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 11 Juin 2008 14:09

Je déterre un peu ce vieux post, mais j'ai un petit soucis avec mon rétro.

J'en suis toujours aussi content (que ce soit pour les jeux vidéo ou pour les films) mais depuis quelques semaines je constate des 'poussières' derrière l'écran. Plus précisement, cela ressemble à des fils (comme des bouts de toile d'araignée) qui ce seraient collés du coté gauche de la 'chambre de projection'. C'est visible uniquement avec un fond blanc et c'est un peu pénible car ces fils virevoltent avec la ventilation de l'ampoule.

Si un pro ou un autre possesseur de cet engin avait une idée... sachant que j'ai déjà enlevé l'ampoule pour voir, mais qu'elle est propre. Autrement le rétro. étant sous garantie je me demande si cela rentre dans le cadre de la garantie (le contrat n'est pas très clair au sujet des araignées qui nicheraient dans le rétro).
didier74
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Mar 2003 14:01
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 11 Juin 2008 15:32

didier74 a écrit:Je déterre un peu ce vieux post, mais j'ai un petit soucis avec mon rétro.

J'en suis toujours aussi content (que ce soit pour les jeux vidéo ou pour les films) mais depuis quelques semaines je constate des 'poussières' derrière l'écran. Plus précisement, cela ressemble à des fils (comme des bouts de toile d'araignée) qui ce seraient collés du coté gauche de la 'chambre de projection'. C'est visible uniquement avec un fond blanc et c'est un peu pénible car ces fils virevoltent avec la ventilation de l'ampoule.

Si un pro ou un autre possesseur de cet engin avait une idée... sachant que j'ai déjà enlevé l'ampoule pour voir, mais qu'elle est propre. Autrement le rétro. étant sous garantie je me demande si cela rentre dans le cadre de la garantie (le contrat n'est pas très clair au sujet des araignées qui nicheraient dans le rétro).


C'était un problème classique du temps de rétros tritubes mais que je n'ai plus jamais eu avec mon SXRD.
La seule solution est de démonter l'écran pour aspirer derrière.
Sur les rétro Sony, c'est encore assez facile, sur les JVC je peux pas te répondre, je n'en jamais eu, mais c'est en général une série de vis à l'arrière du cadre, ou sur la partie inférieure et dans ce cas il se soulève et sort de crochets/charnières sur le haut du cadre.
Peut-être pourras-tu trouver le manuel de service sur le net, ça aide beaucoup pour la décision de se lancer ou pas dans l'aventure.

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message