Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Bonne nouvelle : le rétro 70pouces JVC D-ILA en 1080i

Message » 29 Juil 2006 13:06

reviews BONS (pas Longs)
Désolé
malgrin
 
Messages: 366
Inscription Forum: 09 Jan 2005 18:47
  • offline

Message » 31 Juil 2006 15:20

et concernant le marquage des images fixe types jeux vidéo, t'as des infos ou c'est du pipo?
seb2reims
 
Messages: 240
Inscription Forum: 02 Mai 2006 19:33
Localisation: à ton avis?
  • offline

Message » 18 Fév 2007 18:28

Le dernier post date de plus de 6 mois...

Depuis tout ce temps les personnes ayant achetée ce rétro peuvent elles nous faire un petit résumé de la bète.

Est-il toujours aussi bien ou certains problèmes ont gaché le tableau ?
didier74
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Mar 2003 14:01
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 21 Fév 2007 12:00

le 70" a bien baissé chez cobrason....
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 21 Fév 2007 14:51

Ok pour le prix qui à baissé (c'est aussi pour cela qu'il m'interresse).
Dans ma campagne j'ai pu le négocier un peu plus cher que chez Cobra, mais c'est quand même sympa : 4500 € avec le meuble.

Par contre ce que je voudrais savoir c'est si certains problème feraient regrèter l'achat du 70" (au profit d'un Sony, par exemple, qui est malheureusement plus cher) ou si le bonheur est toujours au rendez-vous.

J'en profite pour pousser un coup de gueule : vous avez déjà remarqué que la plupart des meubles vidéo ne sont pas adaptés pour poser une enceinte centrale.
didier74
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Mar 2003 14:01
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 21 Fév 2007 14:57

C'est encore moi...

Je viens de voir le nombre de page sur le topic du SONY : 389
Et juste 7 malheureuses pages sur le JVC... vous n'aimez pas JVC ou SONY à une meilleure campagne marketing ?
didier74
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Mar 2003 14:01
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 21 Fév 2007 15:49

Si tu parles du KDS55A2000 tu le trouve plus facilement.mais aussi il est FULL HD et le JVC seulement 720p.
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 21 Fév 2007 21:06

C'est vrai que 55" c'est plus courant que 70"...

Encore une question qui me vient à l'esprit : est ce que ce genre de retro n'est pas bruyant, je pense notamment à la ventil. de la lampe. Je ne voudrais pas regretter le calme et la douceur de mon Thomson 133cm (un tritube parfaitement silencieux).
didier74
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Mar 2003 14:01
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 01 Mar 2007 9:42

Bon voila, je viens de dépenser plein de sous... un rétro 70" de commandé.

J'espère juste que la bête n'est pas trop bruyante. J'en profite pour poser une question aux pro : étant donné que la technologie est connue (un projecteur D-ILA à l'intérieur) quelle genre de pannes (à part la lampe bien sur) peut-on avoir sur ce matériel ?

En fait, c'est pour savoir si je prends l'extension de garantie 5 ans au lieu des 2 ans standards.
didier74
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Mar 2003 14:01
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 01 Mar 2007 10:59

Si l'extention n'éxede pas les 300/350€ saute dessus.Sache que revendre 1 rétro n'est pas évident.J'ai reussi a revendre le miens car j'avais pris la garantie 5 ans et c'est 1 très bon argument de vente.Ensuite au prix ou tu le paie, se serait dommage d'avoir 1 panne qui te couterait assez chere apres seulement 2 ans d'achat.personnellement je te conseil vivement de la prendre.Pour les pannes j'en ai aucune idée.

Par contre si tu pouvais faire 1 CR sur ce rétro ca m'intérésserait fortement :D
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 01 Mar 2007 11:28

Pour la garantie j'ai jusqu'à 15j. après la livraison pour la souscrire, et c'est 200€ pour un rétro. chez BUT.

Pour le CR pas de problème, il va juste falloir patienter un peu car il y a 2 à 3 semaines de délai pour l'avoir... je vais donc continuer à user les tubes de mon Thomson 52" pendant ce temps.
didier74
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Mar 2003 14:01
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 01 Mar 2007 12:31

a 200 euros pour 5 ans de garantie saute dessus sans refléchir :wink:
cubitusmetz
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Mar 2007 13:19

Tiens hop j'en profite pour faire un petit CR:
J'ai cet écran depuis maintenant maintenant 5 mois acheté à un sympathique forumeur.
C 'est la version 70 pouces. j'ai 5 mètres de recul.
les sources branchés sont un Iscan HD avec un Denon 1910 en 1080i, la freebox HD avec option canal sat et j'y ai branché un temps une xbox 360 (en attendant mon LCD).
Je me suis décidé pour cet écran, car c'était une bonne affaire et dans ma nouvelle pièce HC ( qui est aussi ma chambre, 40 m2), il est impossible de faire le noir complet à cause de pavés de verre et avec un vidéoprojecteur type Z3, c'était rédhibitoire.
Avec un recul aussi faible, on est vraiment plongé dans l'écran, j'ai pu faire plusieurs séances de films avec des amis, ce qui ressort à chaque fois, c'est qu'ils adorent la couleur et le contraste de l'écran (réglés avec les mires internes de l'Iscan), la définition de l'image est excellente pour un écran HD ready (1280 x 720), l'image est un poil mieux défini est 1080i qu'en 720p, quand à la fluidité pas de grosse différence.
Sur les émissions TV classiques, sur la tnt en 16/9 c'est magnifique, par contre l'option canal sat ADSL est une ignominie sans nom, c'est compressé à mort et on a l'impression de regarder un VCD sur 1,60m de base.
La partie son est correct, il faut dire qu'il y a la place pour caser des enceintes ;).
La télécommande est lourde et de bonne qualité, par contre elle n'est pas très pratique.

Maintenant histoire de discuter un peu, je peux le comparer à:
un Toshiba 42WLG66 (que je possède)
un Sony KDS55 (le 140cm SXRD) que possède mes parents
un sanyo Z3 (sur 2m de base)

par rapport au toshiba, y a pas photo, l'image est beaucoup plus fluide, moins de rémanance, les couleurs sont plus belles et je préfère regarder l'émission sur le rétro.
pourquoi j'ai ce LCD ? Ben pour jouer à la Xbox quand ma femme dort et il ne prend pas de place dans le salon :mrgreen:
Par rapport au sony, alors la c'est un peu plus subjectif, coté défintion, je n'ai pas encore de BD ou de HD DVD donc avec mes sources c'est pareil. Coté couleur, je préfère mon JVC et je trouve qu'il y a moins de rémanence. maintenant il faudrait voir sur une source FULL HD ou je suis sur, le sony doit donner sa pleine mesure.
Quand au Sanyo, ben que dire ... il est moins emcombrant, par contre les couleurs sont nettement moins belle, moins fluide, il fait plus de bruit et y a pas de son.

Donc au final je suis content de ce JVC, et je pense le garder un bout de temps.
quoc
 
Messages: 146
Inscription Forum: 30 Nov 2004 11:33
  • offline

Message » 01 Mar 2007 14:23

Merci pour le CR... juste une question qui me hante depuis un moment (et c'est pour ça que j'ai hésité avec cet achat) :
est-ce que ce rétro. est bruyant ?

Je sais que c'est subjective mais peut-on raisonnablement dire qu'avec un volume d'écoute pas trop fort (la nuit par exemple) on entend ou pas la ventilation.
didier74
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Mar 2003 14:01
Localisation: Haute-Savoie
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message