Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Bruit alimentation télé samsung

Message » 30 Mar 2010 13:40

Bonjour,

Une question pour savoir si je rapporte mon écran ce soir ou non,

J'ai acheté un écran à led 32b6000 de chez samsung.
L'image est niquel par contre elle fait un bruit quand il n'y a pas de source à afficher.

Après passage du tech, on vient de me dire que c'était normal que l'alim fasse du bruit quand il n'y a pas de source à la télé?....

Alors là gros doute, car soit disant c'est car ca demande plus de ressource à l'alim quand il attend une source...C'est pas plutôt l'alim qui est défectueuse? Vous avez aussi le même grésillement quand il n'y a pas de source affichée à l'écran?

Et le tech a généralisé à toute la gamme samsung que ca soit LCD ou LED....Et après avoir bien regardé lorsqu'il a démonter la dalle, c'est une bobine qui fait le bruit...

Cas isolé ou c'est le cas pour toutes les samsung?
yamatokyuubi
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Mar 2010 21:44
  • offline

Message » 04 Avr 2010 18:20

Toutes les samsung...non car j'ai un 46a676 et je n'ai jamais eu aucun bruit mais par contre j'ai renvoyé un 37b651 qui avait de nombreux bruits parasites dont le même soucis que ta TV.
Ton soucis est un problème de délestage de la puissance de l'alimentation en cas d'arret du retroéclairage.
Soit Samsung baisse en qualité en economisant sur les composants ou sur le developpement des nouveaux modèles, soit les alimentations ne sont pas adaptées sur les petites dalles.
En tous cas, je suis deçu car je pensais que l'alimentation etait différente entre led et fluo en fonction des consommations electriques.
alebob
 
Messages: 638
Inscription Forum: 28 Juin 2008 20:01
Localisation: Reims
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message