Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Cablage SCART -> SubD15 / capturer du PAL 60Hz

Message » 19 Déc 2001 0:06

Bonjour,
Je voudrais connecter un magnétoscope et un lecteur DVD sur un vidéo projecteur (3M MP8725B). Grace a l'excellent best of, j'ai pu me faire une idée des possibilités d'un tel cablage (faut savoir que je suis pas vraiment fort en éléctronique...). J'aimerais savoir si un tel cablage est en vente, étant donné que je sais pas faire autre chose qu'une soudure.
D'apres ce que j'ai compris, il y'a plusieurs sortes de signaux RVB, voila les informations que j'ai pu trouver sur les docs de mes appareils :
Entrée du projecteur :
Video Signal : Analog 0.7Vp-p 75 Ohms terminaison (Positive Polarity)
Horizontal sync signal : TTL level (Positive/negative polarity)
Vertical sync signal : TTL level (Positive/negative polarity)
Compsite sync signal : TTL level
Pour la prise 15 pins :
1: Video Signal (Red)
2: Video Signal (Green)
3: Video Signal (Blue)
4: rien
5: rien
6: Ground (for R)
7: Ground (for G)
8: Ground (for B)
9: rien
10: rien
11: Ground
12: SDA (DCC 1/2B)
13: Horizontal/Composite sync signal
14: Vertical sync signal
15: SCL (DDC 1/2B)
En fait c'est le branchement de mon magnétoscope qui m'intéresse le plus, parce que pour l'instant j'utilise la sortie composite, c'est vraiment pas top...pour le DVD j'ai du S-Video, et je me plains pas trop..enfin si je trouve un cablage qui marche pour les deux... :)
J'ai pas trouvé de renseignements sur la doc de mon magnétoscope pour la sortie RVB de la peritel, j'imagine que c'est standard?
Autre question : est-ce que mon magnéto va sortir toujours du RVB à partir d'une cassette, ou est-ce que ca dépend du format vidéo? je m'explique : je lis des cassetes NTSC, et mon magnéto sort du PAL 60Hz...mon magnéto sortira toujours du RVB?
Question qui n'a rien a voir : mon magnéto sort donc du PAL 60Hz pour des cassettes NTSC, et je voudrais les capturer sur mon PC...problème : ma miro DC10 ne reconnait pas ce format batard...si je lui dis que c'est du NTSC, j'ai du N&B, si je lui dis que c'est du PAL, l'image saute...Quelqu'un connait-il une solution simple pour capturer du PAL 60Hz?
Est-ce que quelqu'un connait une carte d'acquisition abordable qui prenne du PAL 60Hz?
Est-ce qu'il est possible de zapper le "correcteur de couleur" sur mon magnéto qui sort des couleurs au format PAL, et avoir ainsi du vrai NTSC? si c'est simple, quelqu'un connait-il un magasin sur Paris qui me ferait un switch pour choisir NTSC/PAL 60Hz (ma TV n'accepte pas le NTSC)?
Merci d'avance, et désolé pour le long post
K. Souther
 
Messages: 236
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 19 Déc 2001 10:46

Bonjour.
Si ton lecteur de DVD sort du RVB par la peritel(verifie dans le menu) tu peux essayer de le raccorder à ton proj.
Il te faut un cable peritel vers SubD15.
Ton scope ne sort pas de RVB(aucun d'ailleurs) au mieux du Y/C si c'est un S-VHS.
Donc pour lui tu es obligé d'utilisé l'entrée composite de ton proj.
Pour la sortie PAL 60 Hz regarde dans le menu du scope et/ou sur des boutons devant/derrière le scope,sinon il n'y a rien à faire.
Si tu ne trouve pas un cable tout fait ,tu peux t'en faire fabriquer un par un magasin d'électronique.
Il faut relier la peritel à la SubD15 comme suis;
Broche 15 vers 1 de SubD15
13 vers 6
11 vers 2
9 vers 7
7 vers 3
5 vers 8
19 vers 13
17 vers 11
Ce qui fait 4 coaxial .
Amicalement
François
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 20 Déc 2001 21:57

Honte à moi jusqu'à la fin des temps...je sais pas trop pourquoi, mais j'étais persuadé qu'un magnéto sortait un signal video de type RVB.
Ca m'embête vraiment, parce que le magnéto sur mon projecteur avec une liaison composite, c'est vraiment pas terrible, c'est bien plus net sur ma TV.
Une autre question con (au point ou j'en suis... :)) : si j'achète un magnéto SVHS et que je lis une K7 VHS dessus, il me sortira quand même un signal Composite? y'a moyen d'en obtenir du SVideo?
Sinon, y'a aucun moyen d'améliorer la qualité pour la lecture d'une K7 VHS?
A part ca, merci pour le cablage, ca a l'air assez simple, je crois même que je vais tenter de le faire moi-même...
Pour la capture video du PAL 60 Hz, personne d'autre n'a de solution? J'avais déjà vérifié dans le menu, mon magnéto ne sort pas de vrai NTSC...quelqu'un sait si il y'a des menus cachés/systèmes pour certains magnéto? (le mien : Thomson VPH 6850F)
Merci encore
K. Souther
 
Messages: 236
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Déc 2001 2:35

Bonsoir.
Tu n'as pas à avoir honte de quoi que ce soit.
Nous sommes ici pour nous échanger du savoir et de l'expérience.
On a toujours à apprendre de l'autre,et c'est trés bien comme ça.
Pour ta question, oui un scope S-VHS sort en Y/C quel que soit le signal d'origine,mais la qualité se seras pas meilleur,le resultat seras identique si tu entre en composite sur ton proj.
L'opération de dematricage auras lieu quoi qu'il arrive,donc dans l'ordre;composite - Y/C - YUV puis RVB et dans ton cas Analogue vers Numerique.
Tu comprends pourquoi il est primordial de sortir en RVB par ton DVD.
Tes cassettes sont enregistrées en composite,il n'y a rien à faire.
Amicalement
François
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message