Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Cable Vidéo

Message » 18 Déc 2001 19:55

Bonjour,
Dans la dernière ligne droite pour l'installation de mon TT, je recherche maintenant les câbles vidéo/audio.
D'un côté j'ai du câble vidéo coaxial 75 Ohms de sections variées et de l'autre on me propose du câble vidéo en téflon.
Les 2 modèles haut de gamme (RG6U chez Booster et TransRVB2S chez Hifi Cable) sont au même prix mais celui en téflon est beaucoup beaucoup plus fin. Y-en-a-t-il dans l'assistance qui pourrait m'indiquer lequel est le plus adapté ?
Je pensais - naivement - que la section était synonyme de qualité mais Mr HifiCable m'a dit que rien ne vaut le téflon...
Alors ???
J&B
J&B
 
Messages: 482
Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00
Localisation: IdF
  • offline

Message » 19 Déc 2001 10:32

Bon je vais préciser la question : j'ai d'un côté un câble vidéo de 5 ou 6 mm2 et de l'autre un de 2 mm2 vendu au MEME prix. Y-a-t-il arnaque ou bien techno différente ?
Parce que a qualité quasi égale (avec des yeux normaux, hein !), celui en teflon etant plus souple, il est beaucoup plus facile à faire passer dans les coins.
J&B
J&B
 
Messages: 482
Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00
Localisation: IdF
  • offline

Message » 19 Déc 2001 11:10

Quel que soit le câble, plier un cable ne donne jamais de bons résultats... Evitez les coins.
Blondain possède un cable... mais on ne sait pas quelle jauge, ni le type.
Booster corp
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Aoû 2000 2:00
Localisation: Cannes, France
  • offline

Message » 19 Déc 2001 11:47

Il y a quand même une histoire de longueur qui joue aussi non ?
Pour 3 ou 4 mètres il n'est peut être pas nécessaire de prendre du RG6 gros comme un tuyau d'arrosage...
Justement je suis en train de me demander si ça vaut le coup que je change mon câble, j'ai actuellement un câble cheap genre RG179 et sur une longueur de 4m qui me donne une image qui me satisfait mais ça me fait un peut mal de mettre 1000 Fr dans un câble sans avoir la certitude qu'il va m'apporter un gain qualitatif.
G_ROM
G_ROM
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 19 Déc 2001 18:35

Pour la longueur c'est 5 m.
Pour le pliage, je ne cherche pas à faire des angles droits, mais pour aller du sol au milieu du plafond, il faut bien passer par des coins...donc un cable à rayon de courbure faible est plus pratique. Donc à qualité et prix égaux, je pencherai pour le plus pratique.
Ca ne me dit toujours pas quelle est la différence QUALITATIVE entre téflon et pas téflon.
J&B
J&B
 
Messages: 482
Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00
Localisation: IdF
  • offline

Message » 20 Déc 2001 0:40

Le téflon, c'est l'isolant. Si tu mets une m...rde dedans, t'auras une une m...rde bien isolé! C'est quoi comme cable? monobrin, cuivre, argent, cuivre-argenté...
(histoire de faire avancer le schmilbic ;-).
arolio
•(°_°)•
arolio
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: ex. Sud-ouest
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message