Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Choix écran...

Message » 05 Mai 2010 16:41

Bonjour à tous,

Je viens pour la première fois sur ce site qui m’a l’air bien sympa et qui va je pense bien m’aider. 8)
Donc moi c’est Bosscat et je viens de la Marne. Je viens ici non pour moi mais pour mes parents. Perso, je n’ai qu’une TV CRT assez vieille mais qui marche encore bien. Elle tourne sur freebox HD (18mega) pour la tv, et je lis du contenu avec le homeplayer, le disque dur embarqué et une platine DVD toute simple. Une home cinéma basique pionner 5.1 (sans caisson because voisins peu conciliens…) gère le son via l’interface optique de la freebox et coax pour la platine. Voilà pour moi.

Revenons à ma problématique. J’ai surfé un bon moment mais je suis submergé par une trop grande quantité d’infos etc… et je ne sais pas trop quoi faire. Je poste ici car je pense être au bon endroit bien que mon post englobe plusieurs questions. Mais qui sont lièes… Mes parents vont donc faire construire dans le Sud et vont en profiter pour réactualiser certains appareils, et notamment la TV. Ils ont déjà un HC Denon 7.1 avec une platine DVD classique (pas HDMI). Ils envisagent l’achat d’un écran plat mais à part ça… pitète une platine moderne ce qui me semble logique. Je fais donc fait des recherches pour eux dans un premier temps et ils iront dans des mags pour en savoir un peu plus et pour se faire une idée en vrai. Les données du problème sont :
-ils disposeront d’une très bonne connexion internet mais sans être dégroupée… voir la capture d’écran ci-dessous :
Image

Uploaded with ImageShack.us

L’écran en rouge serait place comme sur le plan ci-dessous:

Image

Uploaded with ImageShack.us

La porte fenêtre est place à l’est. Comme l’écran se trouvera face à cette dernière, je penche vers un écran à dalle mate. J’ai lu un peu tout sur le forum et d’après ce que j’ai lu et la configuration du salon, ce serait préférable pour limiter les reflets. De plus, les plasma semblent disposer seulement de dalles glossy. Et ils bouffent beaucoup.Les canapé/fauteuils se trouveront je pense à 2.5m du mur gauche. La taille de l’écran devrait, je pense, être entre 42 ou 46 pouces. Une confirmation ?
Mes parents ne sont pas des cinéphiles mais souhaiteraient tant qu’à faire une belle image. Niveau source qui est pour l’instant en DVD, plusieurs choix sont possibles pour la TV. Vu que la zone n’est pas dégroupée, pas de TV via ADSL. C’est bête car la connexion est top. Je pense donc à l’utilisation d’une antenne classique hertzienne TNT HD. Mais que pourront-ils faire en utilisant leur ligne internet pour compléter les 18 chaînes de la TNT de base ? On peut déjà brancher un câble réseau sur l’écran qui dispose d’une prise adéquate et qui permettrait la MAJ, l’utilisation des trucs genre M6 replay etc…? Des LCDs Sony semblent le faire si j’ai bien suivi. Sinon, on peut seulement relier un pc et l‘écran via ethernet (ou wifi) pour lire du contenu audio et/ou vidéo à partir de fichiers uniquement (DLNA)? Ou peut-on utiliser un soft type ADSLTV pour choper les chaînes Free et balancer ça sur la tv toujours en éthernet grâce à la fonction DLNA (pour les écrans disposant d’une prise éthernet/wifi)? Ou faut-il utiliser la seconde sortie vidéo du pc en y branchant l’écran via câble VGA ou HDMI et étendre les 2 écrans via le panneau d’affichage du PC ? Ou, au pire, enregistrer du contenu via adsltv sur le pc et lire ensuite le fichier ainsi créé en DLNA ? Mais n’aurais-je pas un problème nivo codec (bien qu’ADSLTV fasse du avi) ?
Avec toutes ces questions, je suis totalement perdu dans le choix de l’écran et des possibilités que permetterait l’adsl… :roll: Pouvez-vous m’aiguiller vers un type d’écran, voire une marque ou un modèle. A savoir que j’ai un budget de 1500€ max.

C’est un peu confus mais j’ai fait au mieux :mdr:
Merci d’avance !

PS; désolé pour le pavé :wink:
bosscat51
 
Messages: 12
Inscription Forum: 05 Mai 2010 10:56
  • offline

Message » 06 Mai 2010 9:29

personne ne peut m'aider? :(
Ou est-ce que j'ai posté au mauvais endroit? Si oui, un admin pourrait-il déplacer mon post svp? :wink:
bosscat51
 
Messages: 12
Inscription Forum: 05 Mai 2010 10:56
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message