Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Code erreur 08 sur VPH 1252 (HELP! cette fois c'est l'alim!)

Message » 06 Déc 2006 17:49

Bonjour à tous,

Après avoir triomphé d'une première panne de convergences sur mon Sony 1252 ( + de 10.000 h au compteur, voir sujet précedent) je suis maintenant confronté à une panne d'alimentation. Le TT a tourné magnifiquement une dizaine d' heures (par périodes de 2h à 5h) puis s'est mis en securité avec code d'erreur 0A.

Mes tentatives de redémarrage provoquent une brève lueur de vie, suivie des codes d'erreur 08 puis 02. Bon tout ce que je sais de ces codes vient d'une matrice à la fin du "service manual" et ils font tous référence à l'alim à découpage: H stop, V stop et 100V down que je traduis - provisoirement - par "defaut d'alimentation des circuits de balayage vertical, de balayage horizontal, tension 100 volts hors service".

J'aurais donc plusieurs questions pour les connaisseurs:

Je crois qu'il existe des commentaires plus fournis décrivant les sources possibles de défaillance pour chaque code d'erreur, je n'ai pas pu mettre la main dessus, si quelqu'un a ça je suis prenneur

Un ou deux conseils pour tester pas trop bêtement et dans l'ordre cette alimentation, je dispose d'un oscillo et d'une - petite - expérience pour l'utiliser ( quid de ce materiel sur les parties HT ?)

Une question naïve: est-ce que je peux tout simplement déposer la "cassette" de l'alim, la brancher sur le secteur (sans qu'elle ne débite, donc) pour l'examiner et mesurer les tensions à l'aise ?

Bien entendu tout retour d'expérience et tout avis pouvant m'aider ou m'éviter une bêtise sera bienvenu et apprécié ...

Farfe
Farfe
 
Messages: 37
Inscription Forum: 05 Nov 2006 13:50
Localisation: Bouches du Rhone
  • offline

Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message