Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Connexion HDMI?

Message » 15 Mar 2009 21:20

Bonjour,

Je voudrais intaller mon lecteur DVD dans un meuble qui sera à environ 9 mètres de mon futur écran... (Résolution : 1024 x 768)

J'ai fait des recherches sur les grandes longueurs, j'ai eu le droit à toutes les versions... :roll:

Harman pour ce lecteur de DVD déconseille fortement les longueurs supérieur à 2,50 mètres! :o

Je viens donc chercher maintenant du concret! et vos expériences! :P

Alors qui à chez lui brancher une grande longeur HDMI? et y'a t'il des pertes?

Merci pour vos réponses, car je dois m'atteler à la construction du meuble qui recevra mon système, je voudrais pas faire ça pour rien!
Tyler_Durden
 
Messages: 148
Inscription Forum: 09 Nov 2008 20:32
  • offline

Message » 20 Mar 2009 13:23

Personne n'a de connexion HDMI de plus de 2,50m?
Tyler_Durden
 
Messages: 148
Inscription Forum: 09 Nov 2008 20:32
  • offline

Message » 20 Mar 2009 15:21

Tyler_Durden a écrit:Personne n'a de connexion HDMI de plus de 2,50m?


Pour de la grande longueur de HDMI, tu vas avoir le choix entre différentes gammes de prix en fonction de la marque. L'idéal, c'est d'acheter un câble pas trop cher voire premier prix et d'essayer : si ça marche et qu'il n'y a pas de gros problème d'image (pixels qui s'allument de façon erratique, gros blocs, gels d'images, coupure de son), alors tu aura économisé et si tu ne passes-pas ton temps à brancher et débrancher, c'est tout bon.

Si ça ne marche pas correctement il suffit de rendre le câble et d'essayer un autre identique pour confirmer ou non le problème du précédent ou alors prendre la gamme supérieur. On ne parlera pas d'atténuation d'un point de vu utilisateur en numérique, mais plutôt que ça marche bien ou mal. Quand à la longévité des câbles haut de gamme, autant racheter un câble premier prix s'il vient à décéder car à par manipulations excessive un câble ne trépasse pas et l'oxcydation s'il elle devait s'appliquer aux câbles, elle s'appliquerait encore plus à tout le reste de l'électronique.

Mais tu vas sûrement avoir des avis radicalement opposés au mien.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 22 Mar 2009 18:41

Merci, pour ton avis Mc!

Ta méthode est pas mal! Je vais me lancé!

je partage ton point de vu sur les câbles haut de gamme!
Tyler_Durden
 
Messages: 148
Inscription Forum: 09 Nov 2008 20:32
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message