Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Coup de Gueules : Les Vidéo - Projecteurs - Arnaque ou réali

Message » 06 Mar 2000 23:49

Y en a marre !!
Je suis désolé de parler de choses qui fachent mais il fallait que ça sorte!!!
Le home cinéma est une passion fabuleuse mais il est totalement inintéressant sur un simple téléviseur et il clair qu'une image minuscule ne ryme à rien, d'autant plus si l'on possède un son "énorme".
Rien de tel alors qu'un vidéoprojecteur. Mais quelle infamie à ce niveau. Savez-vous à combien revient la fabrication d'un LCD et d'un boitier capable de délivrer un signal vidéo > QUASIMENT RIEN en proportion du prix de vente d'un projecteur (seule l'optique vaut vraiment un prix)
Honnêtement, vendre une telle technologie à plus de 30000 frs, c'est se moquer de la gueule du monde. On en viendrait presque à penser que le marché ne veut pas connaitre une réelle démocratisation.
Mais soit, un prix est un prix et il est fixé en fonction de la cible. Je ne veux pas ici le remettre en cause.
Mais j'aimerais, pour en revenir aux vidéoprojecteurs, que ce prix soit l'égal de la qualité et du service et là : QUEL SERVICE !!!! DEPLORABLE - Incapable de fournir une pièce de rechange ni de réparer dans de brefs délais d'autant plus pour ce qui suit :
A TOUT CEUX QUI VEULENT ACHETER UN PROJ DLP/DMD
On en parle pas ou très peu mais il est clair que malgré leur qualité d'image, les dlp sont "nouveaux" et pas encore au point. C'est un fait et j'en suis témoin, des problèmes techniques énormes existent (compatibilité et mécanismes qui lachent au boût de quelques tps) et la garantie laisse VRAIMENT a désirer. Sans citer de marques (qui, je le rapelle, sont les annonceurs privilégiés dans les magazines qui sont donc forcer d'en faire l'éloge),la qualité de fabrication est limite et la GARANTIE N'EXISTE QUE SUR LE PAPIER - Il n'y a que 2 fabricants qui proposent un réel SAV rapide, fiable et sur pls années. Les connaisseurs comprendront =)
Autre fait : une stratégie "produit" qui me dépasse vraiment et j'aimerais bien en connaitre les causes : ex chez Philips :
Il y avait le Fellini, très bon LCD sortit à quelques 40000 Frs puis vient le Hopper SV10 - Ouah quelle bonne nouvelle, un nouveau, on se dit alors "le prix de l'ancien va baisser, on va pouvoir investir" et ce fut vrai.
Mais alors que l'on est prêt à signer le chèque, on apprend que le Fellini est devenu indisponible alors que les catalogues de vente parisiens l'annoncait encore dans leurs colonnes à un prix devenu presque "raisonnable", c'est à dire aux alentours de 20 000 Frs - Même chose avec le Hopper SV 20 que l'on m'a proposé à 38000 Frs. Différence avec le SV 10 - La luminosité et c'est tout!!! Alors même dilemne : "Peut-on obtenir le SV10, qui a surement dû baisser ?" - "Heu, vous savez, ca devient très dur d'en avoir, il est plus dispo" - "arrêtez, il l'était encore dans votre magasin il y a 2 semaines" - "Oui, mais vous comprenez.............."
DONC UNE BELLE GAMME DE PRODUIT ET UN CHOIX UNIQUE !!!
1 SEUL APPAREIL DISPO AU PRIX FORT SANS POUVOIR ACHETER LES PREDECESSEURS - Ne serait-ce pas un peu jouer avec les nerfs des consommateurs ?
Consommateurs, qui, rappelons le, sont prêts comme moi à investir 20 /25 000 Frs mais pas 35000, (pas par manque de moyens, car ceux qui s'attaquent au home-cinéma ont, dans l'absolu, les moyens de le faire (crédits et autres..) mais car vraiment pas justifié par rapport au service, à la qualité et au choix proposé).

Voila pour le coup de gueule.
Merci encore pour vos réactions !!!
SAMARITAIN
Invité
 
  • offline

Message » 07 Mar 2000 13:10

Moi j'aime bien les coups de gueule :)
Il y a peu de produits dont le prix ait autant dégringolé que celui des projecteurs digitaux. En 96 un produit qui serait considéré aujourd'hui comme abominable valait 80KF. Ils baisseront encore plus et on peut espérer les trouver dans quelques années au prix d'une TV.
Mais le prix des composants (pas seulement l'objectif) n'est pas encore aussi bas que cela... et les séries sont encore ridicules comparées à des TV. Le cycle de vie des produits (de 6 à 18 mois) avec un renouvellement complet (pas seulement la carrosserie) donc des frais d'études conséquents doit aussi être pris en compte.
Il faut savoir lorsque l'on achête un projecteur digital que l'on est un peu un cobaye. Plus la marque est nouvelle sur le marché grand public, plus le risque existe. Sinon pourquoi ne pas attendre. Ou acheter un bon vieux tritubes.
C'est enfin une parfaite stratégie d'acheter des produits en fin de vie, car jugés dépassés pour de bonnes ou mauvaises raisons (si le Hopper est si peu différent du Fellini Phillips a bien du souci à se faire). Mais dans ce cas c'est le plus rapide qui gagne.
Cela ne m'empêche pas d'être d'accord avec ton coup de gueule :)
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 07 Mar 2000 20:51

Merci Michel,
Il est clair que tu as raison, nous sommes les cobayes du marché pour ce genre de produits - ce serait bien que les prix baissent encore (20000 Frs serait l'idéal actuellement)
Mais cela ne m'empêche pas de vouloir un projecteur et de trouver mon bonheur. Si tu as donc un hopper SV 10 ou un fellini, je suis preneur.
Merci d'avoir répondu en tous les cas.
=)=)=)
A très bientôt
Invité
 
  • offline

Message » 07 Mar 2000 21:20

Un Hopper à 20KF ou moins c'est vraiment une très bonne idée.
Quand j'ai testé (à fond) le Fellini il était à 40KF !
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 08 Mar 2000 1:07

Rien de neuf dans ce que tu écris, n'est-ce pas le cas pour tout les produits "grand public limité". Ce qui m'amuse beaucoup c'est le mombre "d'avis" du genre machin c'est de la m... dans les newsgroups.
Thierry
Invité
 
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre