Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

CRT, mes yeux continuent d'aimer ...

Message » 17 Déc 2009 23:11

Voilà, je voulais savoir si cela est simplement une impression, ou est-ce véritablement confirmé par d'autres personnes ... Je possède un bon vieux CRT Thomson de 32 pouces de diagonale acheté en 2001 :oops: et pourtant ce con semble quand même avoir une image de dingue :o je compare directement entre l'image de celui-ci et celle du VP par exemple, il lui mets une sacré claque malgré son age, hyper hyper fuide vraiment naturel, contrasté, lumineux etc ... j'ai encore fais le tour des supermecato ce week end pour mon père histoire de lui faire voir un plasma V10 de pana, et en faisant le tour de tout ces lcd led, plasma, lcd, niveau fluidité et naturel de l'image tout nos beau nouveau ecran semblent quand même etre en-dessous malgré les avancées techniques ...

J'ai bien envie de changer de tv, ce que je vais bientôt faire forcement , mais je me dis que c'est quand même triste de laisser tomber nos bon vieux CRT pour des dales qui font finalement juste plus design ...

Je repete que c'est une impression et que je ne dis pas que celle ci soit forcement juste !

C'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 18 Déc 2009 11:22

salut,
tu n'a pas bien regarder :roll:
en règle général il est cache au fond du magasin entre l'épicerie et les conserve;
il s'appelle pioneer,il est qros ,lourd, cher mais c un must . :D :D
les autres, quelle autres :mdr: :mdr: :mdr:
rfm07
 
Messages: 195
Inscription Forum: 24 Sep 2009 10:55
  • offline

Message » 18 Déc 2009 11:45

Même sans parler de feu Monsieur Pioneer, je te suggère de brancher un blu ray sur ton CRT puis après sur n'importe quel écran Full HD correctement réglé, pour comparer.

Tu comprendras ta douleur.

Tu comprendras aussi qu'au delà de la techno interne du téléviseur, le progès c'est avant tout la haute définition.
EvilDindon
 
Messages: 445
Inscription Forum: 08 Déc 2009 18:36
  • offline

Message » 18 Déc 2009 14:58

C'est clair que niveau définition il n'y a pas photo, mais imaginons, je dis bien imaginons, un CRT FullHD de 150cm de diagonal ... je me demande si il ne mettrait pas a l'amende tout ces LCD et autres :idee:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 18 Déc 2009 15:04

tu prends un tritube barco 9 pouces et tu pleures
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 18 Déc 2009 15:15

AH un CRT fullhd en 46" :o mon reve ,meme si la tv fait 40 cm d epaisseur ,une fois devant l image ,tu ne bouge plus :mdr:
46a676cr
 
Messages: 509
Inscription Forum: 15 Juil 2008 17:33
  • offline

Message » 18 Déc 2009 15:19

Un poil imposant :lol:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 18 Déc 2009 15:24

46a676cr a écrit:AH un CRT fullhd en 46" :o mon reve ,meme si la tv fait 40 cm d epaisseur ,une fois devant l image ,tu ne bouge plus :mdr:


C'est tellement difficile à faire technologiquement ?
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 18 Déc 2009 15:32

Il y a depuis longtemps aux states des CRT hdtv (en 720p je crois)

D'ailleurs, en studio de montage pro, je crois qu'ils travaillent sur des moniteurs CRT HD.
EvilDindon
 
Messages: 445
Inscription Forum: 08 Déc 2009 18:36
  • offline

Message » 18 Déc 2009 16:27

Je me dis la même chose quand je regarde l'image de ma Samsung CRT 50cm de 2000. Y'a vraiment rien à lui reprocher, payée 2000 frf à l'époque.
Le probleme est qu'elle est petite et du coup j'ai du mal à lire les sous titre à 3 m. Mais quid de la fluidité ? Est ce qu'une CRT à une fluidité supérieure aux LCD actuels ?
starfox72
 
Messages: 152
Inscription Forum: 09 Déc 2009 20:27
  • offline

Message » 18 Déc 2009 16:35

Fluidité ?

Sur quelle source ?

Parce qu'on est d'accord qu'un téléviseur cathodique SD n'accepte pas du 1080p24 en entrée, hein ? Et puis d'ailleurs, quel intérêt de brancher un blu ray sur un diffuseur SD ?

Logiquement, les dvd standards PAL (25 im/s) ou NTSC zone1 (30 im/sec) sont soit affichés en 50 ou 60 Hz par le CRT, donc pas de saccade. (tout comme les diffuseurs HD actuels d'ailleurs)
EvilDindon
 
Messages: 445
Inscription Forum: 08 Déc 2009 18:36
  • offline

Message » 18 Déc 2009 18:05

IntenseEleven a écrit:
46a676cr a écrit:AH un CRT fullhd en 46" :o mon reve ,meme si la tv fait 40 cm d epaisseur ,une fois devant l image ,tu ne bouge plus :mdr:


C'est tellement difficile à faire technologiquement ?


thomson dans les années 90 a sortie un téléviseur cathodique 19/9 de 80 ou 90 centimètre fullhd.
et pour l'époque c'était le seul qui existait sur le marche;je l'ai vu a la fnac.. :o
rfm07
 
Messages: 195
Inscription Forum: 24 Sep 2009 10:55
  • offline

Message » 18 Déc 2009 20:44

salut ,au states j'ai vu dans les mgasins BEST BUY des televiseurs CRT de 110 cm de diagonale avec prises YUV ils sont magnifiques
je possede un tosh de 84 cm et à l'epoque tosh proposait le meme modèle en 110 cm avec une difference de 1000 fr c'etait il y a 12 ans
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 04 Mai 2010 17:46

IntenseEleven a écrit:C'est clair que niveau définition il n'y a pas photo, mais imaginons, je dis bien imaginons, un CRT FullHD de 150cm de diagonal ... je me demande si il ne mettrait pas a l'amende tout ces LCD et autres :idee:

Je pense que c'est probable. Même si la technologie du tube cathodique à une connotation ringarde c'est une technologie mature et pleine de qualité (excepté la profondeur du tube...)
Par contre je me suis posé une autre question : Et si l'on avait des ecrans LCD ou plasma avec la même résolution que celle d'un DVD (720x576) ?
Je pense que l'on serait épaté par la qualité d'image mis à part pour les tres grande diagonale ou les très petit reculs.
Beaucoup fantasment sur les spécificités techniques du full HD alors qu'ils ne sont pas à même de l'exploiter :roll:
Les hypothetiques écrans FED (un tube à electron par pixel) prommettent de mettre enfin tout le monde d'accord.
T.E.U.F
 
Messages: 187
Inscription Forum: 09 Déc 2004 11:26
  • offline

Message » 06 Mai 2010 16:56

:D intéressant ce débat, possèdant un CRT Philips haut de gamme Philips (2000 € en 2000) 82 cm, avec un son fantastique..et une trsè belle image , je n'ai pas encore sauté le pas et ne suis pas à conquise à 100% par les nvx écrans LCD ou Plasma. Excepté évidemment lorsqu'ils diffusent des vidéos et progammes HD et plus en blue ray. Mais pour l'usage TV normal , programmes , documentaires anciens, c'est carrément pourri.

Au moins avec mon CRT ce n'est pas la douche écossaise, d'un programme à l'autre. Et il délivre une belle luminosité et ses constrates sont progressifs on distingue bien tout ce qui est dans le sombre.

Bien évidemment j'ai très envie de craquer ....mais j'attends encore, quoi? je ne sais pas :cry: :P
halika
 
Messages: 202
Inscription Forum: 02 Nov 2009 13:13
Localisation: Ile de La Réunion
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message