Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

DMD ou Tri LCD

Message » 07 Mar 2000 21:45

Salut,
Je profite de la présence de plusieurs connaisseurs sur le forum pour soumettre mon "problème".
J'ai un PC avec une carte graphique mpact2 (achat plus tard d'une G Force et d'un gros proc) que je souhaite associer à un video projecteur avec un recul d'environ 3m50.
Je souhaite utiliser cette install au 2/3 pour du hc et à 1/3 pour du jeux pc.
A votre avis dois-je m'orienter vers un tri lcd 1024 du type Philips Hopper (23kj chez magma) ou un dmd Dreamvision 500 ou davis 450 en 800*600.
Quel est la base de l'image que l'on peut obtenir avec un recul de 3m50?
Merci de vos reponses.
A+
thequent
 
  • offline

Message » 08 Mar 2000 14:49

hello
Je vient d'aller voir sur le site de magna et le hooper a une matrice 800*600 (800*600*3=1440000 pixel) comme les dlp davis ,donc a taille egal (les dlp sont plus chere) je prendrait plutot un dlp pour ses noire plus probant et sa pixelisation moins visible .
avec ta mpact2 le 800*600 passe bien (pas comme une g400) malgres le downscaling des dvd anamophique afin d'adapte l'images 16/9 a tes matrice 4/3 ,l'ideal serait du 1024*768 mais en dlp c'est encore chere ! (plus ,nec ou davis autour des 50 kf)
a+
Ali Benkraouda
 
  • offline

Message » 08 Mar 2000 15:04

Les distances de projection du DL500 sont disponibles sur le site de dreamvision http://www.dreamvision-tec.com/home.htm.
Suivant les formats, la qualité de la source je fais varier le dimension de l’image de 184x138 (4 :3) à 234x100 (scope).
Distance de vision : 3,30 m.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 08 Mar 2000 21:48

Merci beaucoup pour les réponses.
Ali c'est la mpact2 que je t'ai acheté que j'utilise. Elle marche tres bien. J'avais reflechi à la soluce 3 tubes mais c'etait un peu trop encombrant pour ma piece et je compte aussi jouer pas mal sur pc comme toi sans m'inquieter pour le marquage des tubes.
D'apres vos reponses je pense donc m'orienter vers du DLP dreamvision ou davis.
Michel je crois savoir que ton dl500 est associe à un PC.Quel carte graphique utilises-tu?

J'ai un budget de 45KF max pour l'achat d'un videoprojecteur et d'un ampli. Comme ampli je vais choisir entre un Marantz 9000 (ampli + pre-ampli) et du rotel. Ali je sais que tu recherches du haut de gamme, as-tu choisi le tien?
Je vous tiendrai au courant de mes achats et de mes impressions.
thequent
 
  • offline

Message » 09 Mar 2000 12:48

J'utilise mon Dreamvision DL500 avec une 3D Fusion, et une G400 pour le backup et le close caption.
Si j’avais à m’équiper aujourd’hui j’achèterai une GEForce.
Côté ampli j’ai du Rotel (préampli + décodeur AC3 + ampli). Trois années de bons et loyaux services sans signe de faiblesse sur aucune bande son.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message