Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 53 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

DREAMVISION DL500 - Miroir entre loupe et roue 3 couleurs

Message » 07 Mar 2003 11:42

Ceci est la suite de mes recherches et grâce à votre aide je pense avoir trouvé une solution, qui j'espère aidera les propriètaires de Dreamvision DL500 ou identiques.
Comme vous le savez DREAMVISION avait été racheté par DAVIS qui entre temps à fait faillite ! Egalement, ce qui est plus intéressant, j'ai appris (par vous :D ) que Toshiba avait réalisé deux modèles identiques le 580 et 590..... Donc j'ai appelé Toshiba qui m'a orienté vers un de leur sous traitant de maintenance. Et là :lol: j'ai pu m'entretenir avec un technicien qui avait mis plusieurs fois les mains dans le cambouis. Comme il n'arrivait pas à obtenir ces fameux miroirs d'origine, il les a bricoler lui même en utilisant du standard, c'est à dire du miroir de 2 mm d'épaisseur (En deçà, c'est du spécifique). D'après ses dires, un miroir tient deux mois. C'est la couche réfléchissante qui s'altère en premier, le verre craque ou craque pas, ça dépend !

DONC je vais faire des test savec du miroir standard de 2 mm d'épaisseur (standard du marcher). J'en fais faire plusieurs on ne sait jamais. Et si quelqu'un est intéressé, qu'il m'envoie un mail.
Si tout explose je vous tiens au courrant :wink:
Bouldi
 
Messages: 19
Inscription Forum: 25 Sep 2002 8:51
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 07 Mar 2003 11:45

Bouldi a écrit:Ceci est la suite de mes recherches et grâce à votre aide je pense avoir trouvé une solution, qui j'espère aidera les propriètaires de Dreamvision DL500 ou identiques.
Comme vous le savez DREAMVISION avait été racheté par DAVIS qui entre temps à fait faillite ! Egalement, ce qui est plus intéressant, j'ai appris (par vous :D ) que Toshiba avait réalisé deux modèles identiques le 580 et 590..... Donc j'ai appelé Toshiba qui m'a orienté vers un de leur sous traitant de maintenance. Et là :lol: j'ai pu m'entretenir avec un technicien qui avait mis plusieurs fois les mains dans le cambouis. Comme il n'arrivait pas à obtenir ces fameux miroirs d'origine, il les a bricoler lui même en utilisant du standard, c'est à dire du miroir de 2 mm d'épaisseur (En deçà, c'est du spécifique). D'après ses dires, un miroir tient deux mois. C'est la couche réfléchissante qui s'altère en premier, le verre craque ou craque pas, ça dépend !

DONC je vais faire des test savec du miroir standard de 2 mm d'épaisseur (standard du marcher). J'en fais faire plusieurs on ne sait jamais. Et si quelqu'un est intéressé, qu'il m'envoie un mail.
Si tout explose je vous tiens au courrant :wink:



Pour le rachat, c'est pas tout à fait ça...Dreamvision faisait des appareils construit par Davis sous sa marque...on appelle ça un OEM...mais Davis n'a pas racheté Dream...
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 07 Mar 2003 11:53

Merci de cette prècision..... :)
Bouldi
 
Messages: 19
Inscription Forum: 25 Sep 2002 8:51
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 07 Mar 2003 12:01

Bouldi a écrit:Merci de cette prècision..... :)


Historiquement, Davis avait un bureau français pendant longtemps, puis il ont décidés de passer par un importateur exclusif : Comil. Parallèlement, Dreamvision a lancé des VP Davis sous sa marque, comme le DL500, clone du DL450 Davis. Par la suite, la sté FVS a également importé les produits Davis en même temps que Comil...Comme ces 2 sté assuraient également le SAV, il leur reste peut-être encore des pièces détachées de ces VP :roll:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 07 Mar 2003 14:31

Dans un précédent post FVS a clairement dit qu'il n'assurait pas le SAV Dreamvision.
@+++++++++
c.cyrot
 
Messages: 312
Inscription Forum: 12 Avr 2000 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 07 Mar 2003 14:33

c.cyrot a écrit:Dans un précédent post FVS a clairement dit qu'il n'assurait pas le SAV Dreamvision.
@+++++++++


J'ai dit qu'ils assuraient par le passé celui de Davis....et que peut-être il leur restait des pièces...
Il reste encore Comil...
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 07 Mar 2003 14:50

Je leur ai envoyé un Email...... On verra bien ! :roll:
Bouldi
 
Messages: 19
Inscription Forum: 25 Sep 2002 8:51
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message