Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Eternel dilemme ! panasonic VS samsung

Message » 03 Mai 2010 21:25

Bonsoir

Après avoir vu en magasin et moult lectures documentaire sur le Panasonic TX-PF46G20 et le Samsung UE46B6000 , lequel choisir ?????

Je sais que ce ne sont pas les mêmes technologies.

J'aimerais bien vos conseils. Merci d'argumenter (les génials, minables, MDR n'aidant pas !)

:^)
symbol
 
Messages: 228
Inscription Forum: 01 Mai 2010 20:08
  • offline

Message » 04 Mai 2010 11:54

Pour les femmes c'est pareil tu demande a tes potes de choisir pour toi :mdr:
majic57
 
Messages: 68
Inscription Forum: 28 Déc 2004 21:34
  • offline

Message » 05 Mai 2010 16:54

Pour moi le plasma est meilleur pour visionner des films, image plus douce, meilleure qualité de noir, pas de clouding ce que tu risques d'avoir sur le Sammy 46B6000 qui est un LED edge. Inconvénient du plasma image moins lumineuse qu'un LCD/LED donc moins bon pour regarder la TV dans un environnement lumineux et possibilité de marquage en utilisation extrême (jeux vidéos). Le choix dépend donc pas mal de ton utilisation. Perso si ton choix est arrêté sur ces deux modèles je prendrais le Panasonic. Concernant les LED pour obtenir un noir aussi bon que les plasma et ne pas avoir à souffrir du clouding il faut prendre du LED local dimming (full led, panneau arrière de la TV tout en LED), mais le prix de ces TV est assez élevé, bien plus que du plasma. D'aute part je ne sais pas quel recul tu as pour regarder ta TV, mais il ne faut pas avoir peur de prendre assez grand (j'ai un 50" pour 4m de recul est c'est un peu juste, un 55" voir un 58" serait le top, ceci pour autant que les sources soient bonnes). Pour terminer Samsung fait également de bons plasma (super design 50-58C6500) à un rapport qualité prix intéressant.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message