Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Help! bruit sur rétro THOMSON 61DLW616

Message » 08 Aoû 2007 15:12

Bonjour à tous
Lors de l'allumage de mon rétro THOMSON 61DLW616 (n'est plus garanti), les ventilos se mettent en marche (jusque là ça va) puis quelques secondes après la lampe s'allume et c'est là que normalement commence un petit bruit de fond. Sauf que depuis hier le bruit est différent et beaucoup plus important :evil:
Même sans lampe, le bruit persiste...Je pense donc a la roue chromatique:
Le bruit ressemble à une interférence, ou au bruit que fond certains halogènes. Quand je mets en veille le rétro, le bruit s'arrête au bout d'environ 30 secondes (en même temps que l'arrêt de la lampe) en faisant un bruit de rotation (comme un ventilo sur lequel il y aurait quelques chose qui touche).
Est-ce quelqu'un sait combien coûte le changement de la roue chromatique?...si je peux le faire moi-même?...où puis-je en trouver?
Merci pour vos lumières :wink:
P.S.: ma lampe à 4300hres
collignon
 
Messages: 97
Inscription Forum: 17 Avr 2003 12:20
Localisation: 08
  • offline

Message » 18 Sep 2007 11:07

Bonjour,
J'ai exactement le même problème que toi depuis fin Juillet sur mon 50DLW616 qui a 2 ans.
J'ai recherché sur le net et je n'ai rien trouvé pour m'aider, alors peut être que sur le forum, un expert pourra nous dépanner.

Merci
lolo_77
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Fév 2003 20:15
  • offline

Message » 24 Sep 2007 19:28

salut ,sur le site thomson la roue chromatique est livre avec le bloc optique ,ca devient une habitude chez thomson de ne pas detailler les pieces :sur le 50dly644 si la roue chromatique est bruyante ou l'optique brule il faut changer le light engine 500€ si dispo(prix en baisse car au debut il etait facturer 1000€ !!!!!!!)pour le 66dlw616 prix thomson 342€ si ca peut t'aider @+
mabarbes
 
Messages: 172
Inscription Forum: 26 Mar 2006 13:25
  • offline

Message » 27 Oct 2007 19:51

Je viens d'avoir exactement le même problème au bout d'1 an 1/2. Coup de chance j'étais encore sous garantie.
Après une immobilisation d'1 mois (en pleine coupe du monde :evil: ), le SAV avait vraisemblablement des pbs pour trouver cette pièce défectueuse.
J'ai gueulé. Ils me remboursent l'appareil :D .
Je passe au plasma 127 Philips...

Bon courage. :wink:
loyd01
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Avr 2005 15:20
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message