Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

L'écran plasma a-t-il un avenir?

Message » 09 Juil 2010 16:47

Bonsoir à tous,

Je pose cette question car sur un forum annexe j'ai appris que certains constructeurs ont arreté leur fabrication:
http://www.abcelectronique.com/forum/sh ... ge=1&pp=10

Je pensais acheter ce type de téléviseur l'an prochain car au mois de Mars 2011, il n'y aura plus de diffusion hertzienne dans ma région.
Merci pour vos opinions.
PADOLYIMF
 
Messages: 342
Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
  • offline

Message » 09 Juil 2010 17:19

:o
c une blague... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
je suis allez voir le site que tu dit,j'en rigole encore :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
rfm07
 
Messages: 195
Inscription Forum: 24 Sep 2009 10:55
  • offline

Message » 09 Juil 2010 17:24

Waouh..... moi aussi :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 10 Juil 2010 6:31

Ce n'est pas une blague, il s'agit d'opinions, c'est votre droit d'écrire cela......mais c'est encore mieux quand vous argumentez!
PADOLYIMF
 
Messages: 342
Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
  • offline

Message » 10 Juil 2010 7:47

Je pense que si les marques actuelles qui fabriquent du plasma arrêtent, ce sera pour des raisons économiques et non pas pour des raisons techniques.
En effet, si vous parcourrez ce forum vous vous rendrez compte que le plasma a encore ses avantages (et ses défauts) et qu'il a toute sa place dans le paysage des technologies d'écran.
luckyluke
 
Messages: 141
Inscription Forum: 03 Juil 2010 20:41
  • offline

Message » 11 Juil 2010 13:08

Bonjour Padolymf, :wink:

Oui les plasmas ont de l'avenir ! L'image obtenu, bien plus nette sur les dalles avec la technologie 3D en relief, prouve pour l'instant la supériorité incontestable du plasma dans ce domaine. 8)

Gilles.
gilles 72
 
Messages: 671
Inscription Forum: 20 Oct 2007 16:56
Localisation: SARTHE
  • offline

Message » 25 Juil 2010 10:00

PADOLYIMF
 
Messages: 342
Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
  • offline

Message » 25 Juil 2010 10:16

Quand on voit le VT20 on a du mal à croire que Panasonic arrêtera un jour le plasma, surtout que le plasma est reconnu comme étant la meilleure technologie actuelle pour la 3D de part son temps de réponse quasi inexistant.... :roll:

Le plasma a ses atouts comme ses inconvénients, tout comme le LCD en a ainsi que le LED. Il fait partie intégrante de l'offre en matière de technologie d'écran plats. Pourquoi certains constructeurs l'arrêtent?.....je ne sais pas mais ils devraient continuer car c'est pour beaucoup la meilleure façon de regarder des films :wink:

de toute manière dans peu de temps une 4ème technologie puis 5ème verra le jour ...ect ...et on se posera surement la même question pour le LCD ou le LED.... :mdr:

moi y a une chose qui me fait réfléchir quand je songe à changer d'écran....c'est l'angle de vision restreint, inexistant sur le plasma..... :wink:
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 25 Juil 2010 15:42

gounch57 a écrit:
moi y a une chose qui me fait réfléchir quand je songe à changer d'écran....c'est l'angle de vision restreint, inexistant sur le plasma..... :wink:

Ah bon inexistant tu écris :o

En tout cas, en possédant un depuis quelques années, je ne trouve pense pas du tout que son angle de vision soit rédhibitoire pour regarder ce type d'écran dans son salon 8) :wink:

PS : Pionner PDP-4270XD, plasma génération 2007

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 25 Juil 2010 16:06

chafpa a écrit:
gounch57 a écrit:
moi y a une chose qui me fait réfléchir quand je songe à changer d'écran....c'est l'angle de vision restreint, inexistant sur le plasma..... :wink:

Ah bon inexistant tu écris :o

En tout cas, en possédant un depuis quelques années, je ne trouve pense pas du tout que son angle de vision soit rédhibitoire pour regarder ce type d'écran dans son salon 8) :wink:

PS : Pionner PDP-4270XD, plasma génération 2007



c'est bien ce que je dis.....t'as du mal lire

Pas d'angle de vision RESTREINT (comme sur un LCD : 178°), ce qui permet de regarder la télé, d'à peu près ou l'on veut dans son salon sans perdre de qualité d'image, notamment dans les noirs qui grisonnent sur un LCD :roll:

Et c'est bien ce qui me fait réfléchir lorsque je songe à changer d'écran pour peut-être reprendre un LCD.....(c'est plus français là peut-être lol :wink: )
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 25 Juil 2010 16:24

Sorry, j'avais compris l'inverse :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 25 Juil 2010 16:42

pas de soucis :wink:
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message