Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 9 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Le DMD et le SECAM ?

Message » 06 Mar 2000 23:50

Que ce soit chez MAGMA ou COBRA, les vendeurs affirment que les projecteurs DMD font une image détestable lorsque la source vidéo est en SECAM, même si la source est d'excellente qualité (TPS, CANALSATELLITE).
Or je voudrais un projecteur pour remplacer comlètement ma télévision avec, et donc regarder n'importe quelle programme ?
Est-ce vous pouvez confirmer ces affirmations et les expliquer ?
Merci
Invité
 
  • offline

Message » 07 Mar 2000 0:17

salut,
c'est bizarre d'avoir des problèmes d'images avec une source qui pourtant, est numérique même si secam. En tout cas, fait attention aux proj DMD, ils ne sont pas fiables dans le temps et trop nouveaux. De plus, le service après vente est pas top.
Lit mon coup de gueule sur les videoprojs. C'est pas normal de vendre des appareils d'un tel coût si la qualité et le service ne suit pas.
Bon courage en tous les cas !!
Bobafeet
Invité
 
  • offline

Message » 07 Mar 2000 12:51

J'ai un DL500 depuis janvier 99 avec 0 problèmes. Il est évident que cela ne constitue pas un échantillon représentatif.
Mais il y a quand même de très nombreux utilisateurs satisfaits du DL450 et de ses frères à en croire les témoignages sur différents forums.
Je ne pense pas que l'on puisse dire aujourd'hui que les DLP ne sont plus au point. C'était par contre vrai en 98.
Il n'est pas rare, même si c'est inexcusable, que des produits "nouveaux" aient de gros problèmes d'après vente...
J'utilise très peu le Dreamvision pour regarder la TV (câble PAL) la qualité n'est pas très convaincante, contrairement au DVD surtout connecté à un PC.
Il est possible que certains LCD dotés d'un meilleur processeur vidéo se débrouillent mieux.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19140
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 07 Mar 2000 13:22

Les décodeurs TPS comme Canal Satellite peuvent être configurés pour sortir du PAL. Donc pas de pb avec le vidéoprojecteur.
zoun99
 
  • offline

Message » 08 Mar 2000 11:13

Dans le cadre d'un achat à mon boulot, j'ai pu comparer un petit tri lcd sony (VPL-PX1) avec un petit DMD (infocus LP435), matériels d'abord destinés à l'informatique; en vidéo, si l'image à partir d'un lecteur DVD était meilleure sur le DMD, elle était horrible en vidéo Secam, alors qu'elle se regardait sur le Sony (mais pas terrible par rappor à un TV). Il semble que le processeur vidéo intégré convertisse le Secam en PAl (très mal)avec de traiter le signal.Sony sait bien faire ce genre de transcodeur.Je n'avais pas de source PAL sosu la main.
Nous avons choisi le Sony car moins bruyant et meilleure image informatique.
AlainC
 
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message