Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

le nouveau SAGEM HDD50 HG4

Message » 21 Sep 2005 23:47

Autre question cher Brenac,
Comment se comporte l'image sur des matchs de foot ou autres sports ?
Merci pour tes précieux renseignements !!! :lol:
xatekile
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Mai 2005 13:57
  • offline

films rapides

Message » 22 Sep 2005 0:24

Hello

Pour l'instant aussi bien sur un match de foot (en HD ou normal / TF1) le rendu est sans faille. J idem pour des travelling. Pas de sacade ni d'autres effets. nickel aussi les textes ecrits en petit dans les pub.....

Par contre pas de difference visible en HD (fichiers WMV-HD) entre 1080i et 720p. Ma vision ne doit pas etre assez bonne pour voir la différence...! Dans les deux cas c'est vraiement bluffant.

Du coup je deviens difficile: plus de DVD a €5 =) Que des bonnes editions genre superbit (au catalogue limité). Un mauvais DVD se voit plus en 50' qu'en 32....

Voila !
brenac
 
Messages: 67
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 1:24
Localisation: Londres
  • offline

Message » 22 Sep 2005 0:34

Petite question heureux chanceux !! :D
As tu des problèmes de synchro son/image en passant par ton ampli ?
Merci!
Sirolf
 
Messages: 75
Inscription Forum: 06 Juil 2005 12:02
Localisation: Le Mans
  • offline

films rapides

Message » 22 Sep 2005 1:46

hello

heu , non. je devrais ?

La liaison DEC axium est en HDMI + SPIDF coaxial 75 ohms puis de l'axium vers l'ampli. Le lecteur DVD denon 2900 est en YUV et direct optique sur mon AVR7000. Le decodeur ADSL est en SCART sur l'axium et direct optique sur l'ampli. Dans aucun de cas il n'y a de probleme de synchro son/image.

T
brenac
 
Messages: 67
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 1:24
Localisation: Londres
  • offline

hd-d45 hg4 difference ?

Message » 22 Sep 2005 8:06

est-ce que les commentaires que l'on peut lire ici s'appliquent egalement pour le hd-d45 hg4 ?

Mercu
chezlui
 
Messages: 70
Inscription Forum: 21 Nov 2004 7:27
  • offline

Message » 22 Sep 2005 8:33

qu'en est il des reglages proposés par le sagem ? peux tu regler independamment le rouge/vert/bleu ? 'chose impossible avec mon HD-45
neuj
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Oct 2004 0:49
  • offline

Message » 22 Sep 2005 23:42

Bonjour,
Une petite précision : le foot sur TF1, tu dis avoir une image nickel, c'est par la TNT, l'ADSL ou tu as TPS ? Parce moi sur mon HD-D45 HG4, c'est trés mauvais par la TNT (bien qu'il affiche une qualité de signal à 98% dans le menu TNT). Je ne sais pas si c'est un défaut de mon poste ou pas... Merci.
Phanot
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Sep 2005 23:35
  • offline

Message » 24 Sep 2005 15:21

Bonjour ..

Suite à mes déboires avec un Sam .. (voir mes posts dans le message de Vince), je suis allé ce matin à PAU pour voir le Samsung nouveau model et le comparer ... (précision : ça reste un très bon outil et il n'y a pas énormément de retour).

Oui mais voilà, je suis tombé sur le model Sagem dont il est question ici (le HD50) et aussi sur le "56 donc le 146 cm (HD56)

Alors comme la persone du magasin est (pour une fois !!) un type super bien, il a réalisé les tests avec moi. (le vendeur de pain)

- En DVD (Hdmi) sur gladiator, ma femme ne vois plus d'effets AEC.
- Pas de décallage entre le son et l'image (ça c'est une bonne nouvelle)
- J'ai testé 4 DVD et je suis franchement bluffé !!
- En Péritel classique, avec DVD et aussi mon décodeur DREAMBOX (oui oui je suis venu avec !! ) franchement mieux que mon ancien (enfin actuel car Carrouf ne viens que cette semaine).
- La finition (ce qui a fait que j'ai aussi changer mon achat pour le Sam) et franchement bien faite (mais bon c'est peut-être un coup de bol ?? à suivre donc ...)
- Ce cadre noir (sans les HP) est vraiment bien fait.
- 2 Prises HDMI
- 1 VGA
- TNT : j'ai pas vu ce que ça donne .. donc à suivre
- PC en direct : En fait j'ai vu ce que ça donne chez Dar*y à Pau aussi mais sur un 146 cm.
- Le lecteur C flash est pas mal et se gère depuis l'interface du rétro (par contre pas la vidéo sur une carte) mais c'est déjà pas mal.

Là c'est maintenant ma moitié qui commence à sérieusement vouloir celui là en remplacement du Sam .. mais le prix chez le vendeur de pain est à 2799 € (pour le HD50) et la seule ristourne qu'il fait c'est l'afficher à 2600 €.

Je vais faire des recherches et surtout si je me décide, le faire livrer !! je ne suis pas fou, car si au moment de la livraison ça ne va pas, et bien il repart avec. (précision : je suis en campagne donc ça évite déjà les problèmes des grandes villes).

Je ne me suis pas encore complètement décidé, mais en résumé, Sag*m commence à faire de gros progrès.

Stéphane :wink:
Dernière édition par rstwork le 27 Sep 2005 13:10, édité 1 fois.
rstwork
 
Messages: 170
Inscription Forum: 30 Déc 2003 18:32
Localisation: SO
  • offline

Message » 25 Sep 2005 11:20

Hello,
ben c'est deja un bon prix pour un Axium 56 pouces...! Vu sa capacité et sa nouveauté il est peu probable de le trouver moins cher avant quelques mois. C'est le prix du nouveau 50' !

Mr T
brenac
 
Messages: 67
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 1:24
Localisation: Londres
  • offline

Message » 26 Sep 2005 16:12

rstwork a écrit:Bonjour ..




- Pas de décallage entre le son et l'image (ça c'est une bonne nouvelle)
-

Stéphane :wink:



bonjour rstwork,quand tu dis pas de decalage son/image tu parles en hdmi ou en analogique ?
neuj
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Oct 2004 0:49
  • offline

Message » 26 Sep 2005 16:16

Bonjour ..

Pour répondre à Neuj :

Les deux .. sur test en Hdmi et Analogique = pas de décallage.

Stef :)
rstwork
 
Messages: 170
Inscription Forum: 30 Déc 2003 18:32
Localisation: SO
  • offline

Message » 26 Sep 2005 16:36

ahah :) ca me parait etre une bonne nouvelle ca :)

une autre question alors ;)

Sur le HD45 actuel, les reglages d'image sont assez pauvres, a part froid-normal-chaud, lumi contrast tinte on ne pouvait pas regler le rouge-vert-bleu séparé et avoir des reglages de calibration fins... as tu apercu plus de reglages sur le nouveau ?

neuj
neuj
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Oct 2004 0:49
  • offline

Message » 26 Sep 2005 19:01

Euh 2600 euros pour le 46' ??? Y'a pas une erreur là ? :o

Il était affiché à 3990 euros il y a 1 mois seulement ! ;)

Et le nouveau 50' est lui à 2790 euros...

Il me semble que rstwork devait parler de celui-là pour le prix... enfin ça me paraît plus logique... Ou alors le 56 ne se vend pas à 3990 et ils ont décidé de réajuster leur prix, mais alors là ils n'y seraient pas allés avec le dos de la cuillère ! :o

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 27 Sep 2005 11:41

vu que le SP46 de sams est également HD4 ... et qu'il se trouve à 1490€ ... sagem aura du mal à justifier 1000€ de plus pour un tuner TNT !

je pense que les sagem vont perdre au bas mot 500€ avant noel ... ou juste après ;)
Bubs
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Mai 2005 16:12
  • offline

Message » 27 Sep 2005 13:09

brenac a écrit:Hello,
ben c'est deja un bon prix pour un Axium 56 pouces...! Vu sa capacité et sa nouveauté il est peu probable de le trouver moins cher avant quelques mois. C'est le prix du nouveau 50' !

Mr T


Non non .. ce n'est pas ce que je dit :

Le HD56 est à 3999 € et le HD50 est à 2799 €.

Pour le HD56 je l'ai vu à PAU chez D**ty et pour le HD50 c'est chez le vendeur de pain.

Voili .. et donc voilà ..

rstwork
rstwork
 
Messages: 170
Inscription Forum: 30 Déc 2003 18:32
Localisation: SO
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message