Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

le nouveau SAGEM HDD50 HG4

Message » 06 Jan 2006 12:26

Bonjour,
N'ayant pas eu de réponse sur le thread HD45 je tente ici :wink:

Je suis trés interessé par ce modéle (malgres les qqs remarques sur son bruit potentiel..) mais j'ai une inquiétude sur le probléme de latence son/image lorsque l'on passe le son sortant du DVD directement vers ampli et donc sans synchro via le Sagem.
Donc est-ce vraiment visible/audible ? insupportable ?
Je ne souhaite pas (pour l'instant) investir dans un ampli home-cinema (pour l'instant je passe par 2 amplis audio, décodage 5.1 effectué par le lecteur DVD).
Une petite réponse de possesseur de la bête ?
Merci.
oXXo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Jan 2006 11:08
  • offline

Message » 06 Jan 2006 13:17

oXXo a écrit:Bonjour,
N'ayant pas eu de réponse sur le thread HD45 je tente ici :wink:
Je suis trés interessé par ce modéle (malgres les qqs remarques sur son bruit potentiel..) mais j'ai une inquiétude sur le probléme de latence son/image lorsque l'on passe le son sortant du DVD directement vers ampli et donc sans synchro via le Sagem.
Donc est-ce vraiment visible/audible ? insupportable ?
Je ne souhaite pas (pour l'instant) investir dans un ampli home-cinema (pour l'instant je passe par 2 amplis audio, décodage 5.1 effectué par le lecteur DVD).
Une petite réponse de possesseur de la bête ?
Merci.

Insuportable ? ... clairement : NON ... visible ? ... parfois oui ... mais à mon avis, seulement si tu le sais ... :wink: ... par exemple : je le sais, et parfois je le "ressens" ... ma chère et tendre ne le sait pas, et elle ne m'a jamais fait de commentaire dans ce sens là ... :wink: ...

NB: D'ailleurs, est il possible de savoir qlq part de combien est ce decallage ?! ... mais je dirais 100 ou 200 ms ... pas plus ... :P
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 06 Jan 2006 14:05

Merci Seb pour cette réponse rapide.
C'était vraiment ma grosse interrogation et l'unique frein pour investir dans ce genre d'équipement .. donc je pense que je vais me laisser tenter :wink:
Pour le temps de latence, j'ai lu que cela dépendait aussi de la source video ? mais bon...
Je veux juste pouvoir garder mon installation DVD actuel et profiter de ce GRAND écran :D
oXXo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Jan 2006 11:08
  • offline

Message » 06 Jan 2006 14:12

oxxo check tes msg privés ;)
kombak
 
Messages: 257
Inscription Forum: 05 Déc 2004 2:10
  • offline

Message » 06 Jan 2006 14:18

Seb.26 a écrit:
oXXo a écrit:Bonjour,
N'ayant pas eu de réponse sur le thread HD45 je tente ici :wink:
Je suis trés interessé par ce modéle (malgres les qqs remarques sur son bruit potentiel..) mais j'ai une inquiétude sur le probléme de latence son/image lorsque l'on passe le son sortant du DVD directement vers ampli et donc sans synchro via le Sagem.
Donc est-ce vraiment visible/audible ? insupportable ?
Je ne souhaite pas (pour l'instant) investir dans un ampli home-cinema (pour l'instant je passe par 2 amplis audio, décodage 5.1 effectué par le lecteur DVD).
Une petite réponse de possesseur de la bête ?
Merci.

Insuportable ? ... clairement : NON ... visible ? ... parfois oui ... mais à mon avis, seulement si tu le sais ... :wink: ... par exemple : je le sais, et parfois je le "ressens" ... ma chère et tendre ne le sait pas, et elle ne m'a jamais fait de commentaire dans ce sens là ... :wink: ...

NB: D'ailleurs, est il possible de savoir qlq part de combien est ce decallage ?! ... mais je dirais 100 ou 200 ms ... pas plus ... :P

salut, consernant le l'ancient axium(le mien) le decalage suivant la source est entre0 et jusqu'a 110ms! si vous avez un ampli hc aucun problème car vous pouvez corriger ce décalage!
par contre une chose a ne pas négliger pour les joueurs, le traitement numerique qui lui penalise totalement le joueur, vivement le cable dvi pour éviter cela!
au revoir
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 07 Jan 2006 2:44

oxxo tjs tes mp ;)
kombak
 
Messages: 257
Inscription Forum: 05 Déc 2004 2:10
  • offline

Message » 07 Jan 2006 15:37

tarzan a écrit:salut, consernant le l'ancient axium(le mien) le decalage suivant la source est entre0 et jusqu'a 110ms! si vous avez un ampli hc aucun problème car vous pouvez corriger ce décalage!

Via un cable DVI en 1280*720, le decallage devrait etre negligeable, non ? ...
( ce sera la connectique de mon PCHC, dès que j'aurais reçu ma carte mère ... :evil: )
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 08 Jan 2006 3:11

Seb.26 a écrit:
tarzan a écrit:salut, consernant le l'ancient axium(le mien) le decalage suivant la source est entre0 et jusqu'a 110ms! si vous avez un ampli hc aucun problème car vous pouvez corriger ce décalage!

Via un cable DVI en 1280*720, le decallage devrait etre negligeable, non ? ...
( ce sera la connectique de mon PCHC, dès que j'aurais reçu ma carte mère ... :evil: )

salut, concernant mon pc et mon axium branché directement en dvi, il n'y a effectivement pas de décallage!car il n y a pas de conversion numerique vers analogique puis de nouveau en numerique comme c'est le cas pour un branchement en yuv!
a bientot
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

SD

Message » 08 Jan 2006 13:24

Je viens d'avoir l'échange de mon vieux HD50 par le nouveau G4 cette semaine.
Comparativement au sifflement que j'avais sur l'ancien le nouveau fait effectivement un bruit plus sourd mais qui ne me pose pas le moindre problème d'adaptation. Il faut que je rajoute que je n'ecoute (le son) qu'avec mon home cinema ce qui doit certainement avoir un effet.

L'image est incontestablement meilleure, en particulier des émissions telle que "en aparte" ou j'avais des diagonales systematiquement en losanges n'apparaissent plus.

Concernant la doc par contre je la trouve extremement succinte.
Je profite donc de ce post pour vous poser 2 questions surement de béotien:

1 : Savez vous comment demarrer systematiquement avec le son a 0.
2 : Avez vous utilisé une carte SD pour visualiser des photos (je ne trouve meme pas le lecteur !)

Je retourne profiter :lol:
legerph
 
Messages: 109
Inscription Forum: 13 Juil 2005 12:11
  • offline

patin

Message » 08 Jan 2006 13:32

Sinon pour les problemes de vibrations j'ai vu ca dernierement qui pourrait potentiellement vous interesser :
http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... abren.html
d'accord 43€mais par rapport au cout de l'axium ca semble quand meme raisonnable.
legerph
 
Messages: 109
Inscription Forum: 13 Juil 2005 12:11
  • offline

Message » 08 Jan 2006 20:53

J'ai acheter du meme type au bhv ds les 18e je crois (que je donne avec la vente de mon sagem)
kombak
 
Messages: 257
Inscription Forum: 05 Déc 2004 2:10
  • offline

Axium 50 ou 56?

Message » 09 Jan 2006 0:50

bonjour,

je vais acheter dans les prochains jours un axium mais j'hésite encore entre le 50" et le 56". Pour l'instant la balance penche en faveur du 50" (prise HDMI, meilleure traitement de l'image(apparement)) mais il faut bien avouer que le 56" en impose ! du coup, hésitation!
Si vous, heureux possesseurs de 50 ou 56 pouviez m'aider à choisir (je n'ai que 3m de recul) car je ne maitrise pas très bien tout l'aspect technique (intérêt de la puce H2+ par rapport à la D4T du 50")

Merci pour vos lumières
sylvain71
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 09 Jan 2006 10:46

legerph a écrit:2 : Avez vous utilisé une carte SD pour visualiser des photos (je ne trouve meme pas le lecteur !)

Oui, c'est trop bon !!!
( c'est un petit adaptateur style PCMCIA dans lequel tu peux mettre une SD/MMC/MemoryStick... )
:wink:
J'esper que tu n'as pa encore jeté le carton ... :lol:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Je vais bientot recevoir la bête

Message » 10 Jan 2006 10:11

Salut,

Normalement je recois le bête (HD50 G4-T) Mercredi ou Jeudi.
Je voulais savoir comment je pourrais tester l'image en HD (720p) ?
Je possède :
- un PC avec une carte graphique avec port YUV - DVI (X800 - P4 3.0 Ghz)
- des vidéos au formats wmHD

Quels connectiques je dois utiliser et quels cables je dois éventuellement acheter ??
Pour lire des DivX sur ma platine de salon, que me conseillez vous comme connectiques ???
Idem pour lire les DVDs ???
Par ailleurs j'ai lu des trucs sur le HDPC, la Sagem HD50 G4-T est-elle compatible à ce trucs (sans trop davoir ce que c'est ;-)

Merci d'avance pour la réponse afin de tester et mettre en évidence les capacités de la bête.
croustimiel
 
Messages: 302
Inscription Forum: 04 Avr 2005 22:15
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 10 Jan 2006 13:07

croustimiel a écrit:Par ailleurs j'ai lu des trucs sur le HDPC, la Sagem HD50 G4-T est-elle compatible à ce trucs (sans trop davoir ce que c'est ;-)


Pas de soucis pour le HD50G4T, c'est l'ancienne version qui a un problème de compatibilité HDCP.
Thierry47
 
Messages: 238
Inscription Forum: 05 Mar 2005 21:54
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message