Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

le nouveau SAGEM HDD50 HG4

Message » 10 Mar 2007 14:57

Merci cirederf pour toutes ces infos
ca me conforte dans le choix de ce retro
par contre toi qui donc utilises plutot la HD en 720p ce qui me parait logique par rapport a la resolution de l'écran qui est du point par point donc aucune mise à l'échelle peux tu nous dire si les "saccades" vues dans certains films HD par pas mal de forumeur ne sont pas tres flagrantes avec notre bijou



PS: pour ceux qui sont dans la region montpelliéraine et qui serait interessé par ce retro devenu introuvable, il y a une super affaire, à savoir, à Darty Carnon, leur modele d'expo à vendre à, écoutez bien





494 euro :o , vous n'avez plus qu'à acheter une lampe neuve, par exemple à Dreamy, pour ne pas le citer :wink: et vous avez un retro tout neuf pour la modique somme de 700 euro et garantie deux ans bien sur
Avis aux amateurs :)
@+

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • online

Message » 10 Mar 2007 15:34

En fait; la première chose que je me suis demandée lorsque j'ai inséré mon premier HD-DVD dans le lecteur HD-DVD de la Xbox 360 c'est : qu'est ce que ça va bien pouvoir rendre niveau fluidité ? La connectique entre le lecteur et la console est USB et je ne pensais pas vraiement que le débit allait être à ma hauteur.

Mais finalement, je n'ai pas le souvenir d'avoir remarqué des "vraies" saccades... (j'entends pas là une image et un son non fluides lorsque les travelling sont violents...

En fait j'ai été absorbé par tous les filsm que j'ai vus en HD et je ne me souviens pas avoir été distrait une seule fois en me disant "tiens merde c'est saccadé là". En passant en 1080i, j'ai été plus sensible aux travellings rapides sur des scènes d'action et effectivement on se demande si c'est saccadé ou bien si c'est tout simplement le mouvement de caméra qui est tellement rapide qu'il n'y a pas assez d'images pour décomposer tout ça ce façon fluide.

Je suis allé au cinéma récemment et en faisant attention, j'ai remarqué la même chose. Les travelling rapides laissent le sentiment qu'il faudrait parfois bien plus d'images à la seconde pour que le cerveau n'ait pas le sentiment qu'on lui a volé des images.

En fait c'est otut ce que j'ai remarqué à de rares moments, mais en tous cas je ne qualifie pas ceci de saccades car a aucun moment l'image ne se fige, ni le son d'ailleurs.

Le format 50 pouces du Sagem G4 immerge tellement dans le film qu'il est vraiment difficile de trouver des pépins avec la HD.

Je possédais avant un Axium HD501 et sur les travellings de DVD standards, on identifiait sans soucis les saccades dans les images... Mais sur le Sagem G4 et avec HD-DVD, rien de comparable.

Le panard total.
cirederf
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Nov 2004 16:19
Localisation: Oise
  • offline

Message » 10 Mar 2007 17:34

ROMU13 a écrit:Merci cirederf pour toutes ces infos
ca me conforte dans le choix de ce retro
par contre toi qui donc utilises plutot la HD en 720p ce qui me parait logique par rapport a la resolution de l'écran qui est du point par point donc aucune mise à l'échelle peux tu nous dire si les "saccades" vues dans certains films HD par pas mal de forumeur ne sont pas tres flagrantes avec notre bijou



PS: pour ceux qui sont dans la region montpelliéraine et qui serait interessé par ce retro devenu introuvable, il y a une super affaire, à savoir, à Darty Carnon, leur modele d'expo à vendre à, écoutez bien





494 euro :o , vous n'avez plus qu'à acheter une lampe neuve, par exemple à Dreamy, pour ne pas le citer :wink: et vous avez un retro tout neuf pour la modique somme de 700 euro et garantie deux ans bien sur
Avis aux amateurs :)

euh.....chez Dreamy le bloc et à 590 euros !!!
@+
prince2b
 
Messages: 776
Inscription Forum: 08 Oct 2003 19:27
Localisation: Montpellier / Lunel
  • offline

Message » 11 Mar 2007 1:50

prince2b a écrit:
ROMU13 a écrit:Merci cirederf pour toutes ces infos
ca me conforte dans le choix de ce retro
par contre toi qui donc utilises plutot la HD en 720p ce qui me parait logique par rapport a la resolution de l'écran qui est du point par point donc aucune mise à l'échelle peux tu nous dire si les "saccades" vues dans certains films HD par pas mal de forumeur ne sont pas tres flagrantes avec notre bijou



PS: pour ceux qui sont dans la region montpelliéraine et qui serait interessé par ce retro devenu introuvable, il y a une super affaire, à savoir, à Darty Carnon, leur modele d'expo à vendre à, écoutez bien





494 euro :o , vous n'avez plus qu'à acheter une lampe neuve, par exemple à Dreamy, pour ne pas le citer :wink: et vous avez un retro tout neuf pour la modique somme de 700 euro et garantie deux ans bien sur
Avis aux amateurs :)

euh.....chez Dreamy le bloc et à 590 euros !!!
@+



http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

POUR TOI prince2b :wink:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • online

Message » 03 Mai 2007 17:59

[HS]
ROMU13 a écrit:PS: pour ceux qui sont dans la region montpelliéraine et qui serait interessé par ce retro devenu introuvable, il y a une super affaire, à savoir, à Darty Carnon, leur modele d'expo à vendre à, écoutez bien494 euro :o , vous n'avez plus qu'à acheter une lampe neuve, par exemple à Dreamy, pour ne pas le citer :wink: et vous avez un retro tout neuf pour la modique somme de 700 euro et garantie deux ans bien sur

Est il encore dispo aujourd'hui ?!! ... :o
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 03 Mai 2007 18:31

je ne peux te le dire n'étant plus passé depuis
mais demain, je dois aller à montpellier, je pourrais t'en informer si tu veux :)

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • online

Message » 04 Mai 2007 11:28

Bonjour,

Il y a aussi un modèle d'expo à vendre chez Boulanger de St Geneviève des Bois dans l'essonne (HD-50) pour la modique somme de 1490 €... Pour ceux que ça interesse... 8)
Tarmak
 
Messages: 52
Inscription Forum: 09 Nov 2005 22:55
  • offline

Message » 04 Mai 2007 19:24

Seb.26 a écrit:[HS]
ROMU13 a écrit:PS: pour ceux qui sont dans la region montpelliéraine et qui serait interessé par ce retro devenu introuvable, il y a une super affaire, à savoir, à Darty Carnon, leur modele d'expo à vendre à, écoutez bien494 euro :o , vous n'avez plus qu'à acheter une lampe neuve, par exemple à Dreamy, pour ne pas le citer :wink: et vous avez un retro tout neuf pour la modique somme de 700 euro et garantie deux ans bien sur

Est il encore dispo aujourd'hui ?!! ... :o


salut seb26, je suis passé vers 16h00, le rétro est toujours exposé donc toujours dispo mais il est plus a 494 mais à 444Euro :o en te precisant qu'il s'agit du 45 pouces( HD-D45G4T)
incroyable
avec une lampe neuve à 200 euro environ, ca te fait un produit nickel pour 650 euro :wink:

sinon ils ont aussi un HD-D56B d'expo à 1044 euro

voili voilou

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • online

Message » 20 Nov 2007 11:55

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me donner un avis sur ce rétro, j'entend par là point fort, point faible, siurtout par rapport ay orécédent le HD50, dans celui ci y a t'il le HDCP ?, si on passe en HD a t'on une bonne qualité d'image ?, les console new gen genre xbox360 fonctionne i'il dessus ? est ce cela vaut le coup d'en prendre un sachant que SAGEM a arrêté les Télé ? etc etc

MErci d'avance a celui ou cele qui prendra le temps de me répondre.
zebulon_13
 
Messages: 20
Inscription Forum: 21 Mai 2006 19:35
Localisation: marseille
  • offline

Message » 20 Nov 2007 13:41

Perso je l'aurais depuis 2 ans à Noël, il gère le HDCP, ma XBox 360 est connecté dessus en 60 hz 1080i, et c'est superbe; il va du 570i/480p au 1080i/720p (et perso je réfère le 1080i)...Je n'ai jamais eu es problèmes de bruit, récurrents sur le forum, l'image est à tomber, et à part Panasonic ds sa nlle gamme de plasma 700 et pionneer ds sa nouvelle série 8, je ne lui pas de concurrent (je déteste l'image des rétro LCD)....et en rapport diagonale image/prix/qualité image, il est imbattable....Maintenant faut voir avec les rétros JVS D.ILA, qui ont une image superbe, mais un poil saccadée...et surtout plus cher....je regarde la TV en moyenne 4 à 6 h par jour, ce qui m'amène vers les 3400 heures de fonctionnement....et pour la lampe j'ai profité d'une vente groupée de http://www.moovika.com/boutique2/index.php pour en avoir une à bon prix de rechange....aurement dit je suis tranquille pour au moins 4 ans.....
prince2b
 
Messages: 776
Inscription Forum: 08 Oct 2003 19:27
Localisation: Montpellier / Lunel
  • offline

Message » 21 Nov 2007 13:35

Merci pour ta réponse, je penses que je vais m'orienter vers ce rétro, une dernière question , est il compatible avec canal+ en HD car son petit frère ne l'était pas.

Sinon pour le bruit de la roue chromatique apperement cela cesse si on mets un papier "absorbant" sous l'appareil est ce bien cela ?

Encore merci
zebulon_13
 
Messages: 20
Inscription Forum: 21 Mai 2006 19:35
Localisation: marseille
  • offline

Message » 21 Nov 2007 17:09

Pour le bruit, je n'ai jamais eu ce souci......donc....pour ce qui est du médiamax.....je pense qu'il fontionne avec sachant que ce dernier bugge pas mal au niveau de sa HDMI....
prince2b
 
Messages: 776
Inscription Forum: 08 Oct 2003 19:27
Localisation: Montpellier / Lunel
  • offline

Message » 21 Nov 2007 18:33

le décodeur canal HD est vraiment médiocre...j'ai eu les deux versions Sagem et Philips...c'est du pareil au même. Je crois qu'une nouvelle version de décodeur HD canal vient de sortir mais j'ignore quel est le fabricant. Ce n'est pas le sagem qui posera de problème mais le décodeur...
chegevara
 
Messages: 196
Inscription Forum: 22 Nov 2004 11:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Nov 2007 19:33

Merci pour vos réponses...
Encore une question.. j'espère la dernière pour plus vous embetez après...
On me parle du Full HD, et que le sagem n'est que HDready, cela change quoi en fait ? est ce vraiment important ?
de plus si je décidais de le revendre encore sous emballage, vous pensez que je pourrais en tirer combien ? car je ne le trouve nulle part sur le net...

Encore merci
zebulon_13
 
Messages: 20
Inscription Forum: 21 Mai 2006 19:35
Localisation: marseille
  • offline

Message » 21 Nov 2007 20:18

HD-Ready c'est 1280 x 720, tandis que Full-HD c'est 1920 x 1080. Sur un écran de 50', le Full-HD apportera un surcroît de définition visible lors de l'upscale des DVD, mais aussi lors du visionnage de films HD qui sont eux natifs 1080p ! ;)

C'est aussi tout simplement la possibilité d'afficher tes photos en haute résolution... Quand tu imagines 1280 x 720 sur ton écran PC OK, mais une photo sur un 50' c'est plus pareil et on comprend tout de suite l'intérêt de passer au Full-HD...

En général quand tu vois une démo en magasin avec du Full-HD tu le reconnais tout de suite : on peut s'approcher vraiment très près de l'image sans voir de lignes...

Je vois que ça cogite dure ! :mdr: ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message