Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Oppo 970h : son 5.1 via HDMI

Message » 30 Sep 2006 12:36

Bonjour
J'ai cru comprendre que l'on pouvait se passer du cable optique ou coaxial s'il on branchait un oppo 970h sur un ampli qui acceptait le hdmi.
Je m'y suis essayé mais je n'obtiens que du son stereo (je devrais dire que les deux enceintes frontales).
Quel reglage dois je donc effectuer pour ne plus avoir qu'un cable reliant mon ampli au lecteur ?
poup
 
Messages: 263
Inscription Forum: 05 Jan 2005 12:58
Localisation: 37
  • offline

Message » 30 Sep 2006 14:14

désolé je ne puis repondre a ta question !
par contre peux tu me dire où as tu acheté ce lecteur? et a combien?
il m'intérèsse pas mal !
merci :wink:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 30 Sep 2006 14:25

gyzmo a écrit:désolé je ne puis repondre a ta question !
par contre peux tu me dire où as tu acheté ce lecteur? et a combien?
il m'intérèsse pas mal !
merci :wink:


http://www.oppodigital.com/
discos
 
Messages: 742
Inscription Forum: 07 Déc 2002 17:29
Localisation: 97
  • offline

Message » 30 Sep 2006 20:18

Exactement à ce lien.
Je n'ai pas eu droit à la douane en plus et j'ai reçu le lecteur sous un peu plus d'une semaine.
Au poil quoi
poup
 
Messages: 263
Inscription Forum: 05 Jan 2005 12:58
Localisation: 37
  • offline

Message » 30 Sep 2006 20:23

Est-ce que ce ne serait pas plus simple de poser la question dans un des nombreux thread déjà éxistant sur l'Oppo ? ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 30 Sep 2006 23:53

Non car tout ces threads parlent du 971 et non du 970 et qu'ils sont vraiment différents :
- pas de dcdi
- sorti hdmi et non dvi
- sorti 480i possible
- sorti son pour dvd, dvdA et sacd via le hdmi
En gros tout ce que mon "scaler" apprécie
Ce n'est donc pas le même lecteur et donc pas les même paramètres. Le seul truc qu'ils ont en commun c'est le look de la télécommande ;)
poup
 
Messages: 263
Inscription Forum: 05 Jan 2005 12:58
Localisation: 37
  • offline

Message » 02 Oct 2006 23:02

Pour que ton ampli décode le 5.1 il faut encore qu'il puisse le faire par la prise HDMI.

Et il me semble avoir lu que la version 1.1 ne peut pas le faire.
Je possède également un ampli Sony avec switch HDMI, et il est incappable de décoder les bandes son des DVD, donc coax ou optique obligatoire.

Par contre à ta place je posterais dans la section audio en demandant si mon ampli est capable de décoder le 5.1 via HDMI.

Je pense qu'un CR de ton 970 serait également interressant, car j'ai vu peu d'utilisateur de ce matériel sur le forum.

A+
lilougonzo
 
Messages: 544
Inscription Forum: 02 Juin 2006 7:31
Localisation: Entre Bordeaux et Lyon
  • offline

Message » 02 Oct 2006 23:14

Pour le decodage de mon ampli via le HDMI, je sais qu'il est capable de le faire, c'ets une des nombreuses raisons qui mon orienté vers le choix de ce dernier.
J'ai au moins vu un compte rendu de ce lecteur dans la section scaler (thread sur le vantage HD) et je partage en tout point le point de vue donné.
Les seuls vrais reproches sont le look, le temps de démarrage de la bête et le coté pas si intuitif de la bête.
Pour la réponse à la question je suis allé faire une recherche approffondie sur le forum d'AVS et je pense avoir trouvé la réponse : mettre HDMI Dig en "SPDIF".
Je teste ça dès que j'ai accès au lecteur ma moitié étant en train de s'en servir.
poup
 
Messages: 263
Inscription Forum: 05 Jan 2005 12:58
Localisation: 37
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message