Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

PAL sur Davis Milleunium

Message » 19 Jan 2000 1:45

Lorsque je branche une source vidéo ou S-Vidéo PAl sur le Davis, j'ai de gros problème de couleurs (Gauche de l'écran en bleu, milieu en noir et blanc, droite en jaune)
Aucun problème de ce type avec des sources NTSC.
Le problème ne survient semble-t-il qu'à chaud.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré/débugé ce problème ? Il me semble avoir lu quelquechose en anglais sur la question ...
<p>[This message has been edited by eourry (edited 20-01-2000).]
eourry
 
  • offline

Message » 20 Jan 2000 13:42

Selon Davis:
------------ http://www.techsupport.davis.no/faq/list_faqsubject.asp?faq=100
"
I will emphasise that this is not a general problem, and it will only occur if you are using NTSC Tapes or NTSC Disks on some Multi Standard Video and DVD Players. In other words, if you intend to use NTSC Tapes or disks as a source, be sure that you have a VCR or DVD Player that are sending out a signal in NTSC format, not PAL-60.
"
Ce qui ne semble pas être ton problème ...
Quelle est ta source PAL ? DVD salon, PC ?
blob
 
  • offline

Message » 20 Jan 2000 13:44

J'utilise une Creative Labs DXR2.
Quelqu'un à déjà eu le même problème ou sait si la DXR2 sort du PAL 60 avec des disques PAL ?
eourry
 
  • offline

Message » 21 Jan 2000 14:48

Tu peux choisir la sortie en PAL ou en NTSC. Pour cela il y a un utilitaire que tu trouveras sur www.dvdutils.com
Vincent L.
Viny
 
Messages: 402
Inscription Forum: 03 Déc 1999 2:00
Localisation: Région Parisienne - France
  • offline

Message » 21 Jan 2000 20:41

j'ai deja eu le probleme sur dl 500 nickel en
NTSC et colorimetrie farfelue en PAL après
prise de tete : cable svhs defectueux..
Invité
 
  • offline

Message » 25 Jan 2000 0:17

C'est normal tant qu'on n'a pas un tri tubes le pal ou le secam font toujours des images jaunies :seule solution mettre en memoire une config pour chaque standard:pal,secam et ntsc comme ca tu changes seulement de memoire selon le dvd!
malage
 
  • offline

Message » 14 Fév 2000 19:15

Problème vu avec la Hotline Davis.
C'est bien du PAL 60 qui sort de la DXR2 dans ce cas là, et ca ne marche pas avec le Davis !
Pas grave, je rentre maintenant en VGA, et c'est maintenant presque parfait !
(Ne venez pas me courir avec vos 3 yeux. Effectivement, le modèle à 100 KF du magasin donne une bien meilleure image en 3.5 m de base, mais il vaut 100 KF, il pese 40 kg, c'est chiant comme la mort à régler et on ne peut pas vraiment le déplacer. Bref, c'est mieux, au même titre qu'une Merco Classe S est mieux que ma clio. C'est pas le même cahier des charges !)<p>[This message has been edited by eourry (edited 14-02-2000).]
eourry
 
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message