Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: philippe565 et 46 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Perte qualité de son thomson 44dly644

Message » 08 Déc 2005 11:15

Bonjour,

Me revoila sur le forum apres de long mois d'absence ... et ya pas a dire, ca fait 2 jours que je rattrape mon *retard* ... avec le plus grand des plaisirs :D

Bon, Ptit Bilan produit avant ma question:
Cela fait deja + 1 an que j'ai investi dans le 44Dly644 ... Toujours aussi satisfait, mis a part 2 ptit probleme récurant pour beaucoup de monde apparement, l'écran noir au demarrage avec le son (une dixaine de fois, au plus) et la péritel RVB2 H.S ??? Faut que je prenne rdz avec le reparateur, mais rien que le fait de me dire qu'il va peut-etre repartir avec me brise le coeur :(
Bon, mais revenons à nos moutons:
J'ai cablé mon Pc sur la sorti DVI (3m de distance), et pour le son je suis en direct Carte son -> RCA DLP (face arriere de la bete)... Probleme , j'ai au moins 60% de pertes, qui se manifeste par un niveau de son tres faible et surtout un grésillement assez pénible.
Question ? cela vient-il de la pietre qualité de mes cables ??
Si j'investi dans des zolies cables, mes problemes vont-ils disparaitre ? quelqu'un est-il dans le meme cas que moi ? Des réglages a faire ???
Bref je suis un peu dans le brouillard, car autant question Image no problemo, mais question Son .. j'ai jamais été tres doué :oops:
matjong
 
Messages: 66
Inscription Forum: 19 Juil 2004 23:23
Localisation: Versailles a +/- 10 Km
  • offline

Message » 14 Déc 2005 16:07

up :D
matjong
 
Messages: 66
Inscription Forum: 19 Juil 2004 23:23
Localisation: Versailles a +/- 10 Km
  • offline

Message » 22 Déc 2005 15:53

Ahhhhhhhhhh .. merci de t'etre penché sur mon cas :D
Donc, je vais etre un peu plus clair:

Nop ... j'ai un cable avec 2 RCA de chaque côté, et j'utilise un adaptateur RAC/MiniJack pour relier au PC !
Je ne me trompe pas de sortie côté PC (j'ai vérifié quand meme :lol: )
La carte son est intégré a ma carte Mere ... une Asus qui doit avoir 2 ans !
matjong
 
Messages: 66
Inscription Forum: 19 Juil 2004 23:23
Localisation: Versailles a +/- 10 Km
  • offline

Message » 22 Déc 2005 17:04

oui :) .... d'ailleurs, la troisieme c pour le caisson de basse :wink:
Mais je pense que l'ensemble Adaptateur Bas de Gamme + cable RCA Bas de Gamme Lg 3m = 50% pertes + Sifflement. ..
Non ?? J'ai remarqué un petit Cable Philips RCA-MiniJack 3m pour 25€ chez Party .. le tout doré au pinceau :mdr:
matjong
 
Messages: 66
Inscription Forum: 19 Juil 2004 23:23
Localisation: Versailles a +/- 10 Km
  • offline

Message » 28 Déc 2005 14:23

................................. :o ................................. :mdr: :mdr: :mdr:

No Comment .... ou comment se Flamer tout seul en direct sur le forum ..

Bon, bah déja merci ... et puis je te dis adieux, je vais de ce pas m'exiler ....
LOL ... je recable tout ca se soir et je te tiens au courant :wink:

Merci .... comme quoi .... n a toujours besoin d'un plus réveillé que soit :wink:
matjong
 
Messages: 66
Inscription Forum: 19 Juil 2004 23:23
Localisation: Versailles a +/- 10 Km
  • offline

Message » 29 Déc 2005 10:38

Bon, j'ai testé ca hier soir .. effectivement, ca marche beaucoup mieux .. le son est nickel .. limpide .. bref la total ... RAHHHH LOVELYYYYYYYYYYYYYYY :lol:

En plus j'aurais du me douté .. que l'entré DVI devait etre accompagné de RCA aussi ... arffffffff ..... IMAGE + SON .... c'est pas du HDMI la !!

Histoire de me mettre encor plus les boules, t'as le meme rétro ou t'as juste trouvé la réponse en flannant sur le ouèb ??

Merci encor .. :D
matjong
 
Messages: 66
Inscription Forum: 19 Juil 2004 23:23
Localisation: Versailles a +/- 10 Km
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message