Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Petit CR PCHC vs Oppo971H :

Message » 28 Juil 2006 18:17

Dark Anthony a écrit:C'est marrant j'ai toujours trouvé la modération clémente vis à vis de toi sur ce forum... Surtout au vu de tes apparitions très souvent controversées ;)


+1000

J'en ai sincèrement assez de te lire :-? .... explique nous ton passif en matière de hifi-video pour que nous puissions juger de ta crédibilité.
Pour moi ici tu n'aides personnes... je dirai même que tu troubles les nouveaux qui se font la main petit à petit! Je pense que c'est vraiment pire que tout!!!
paulpoule
 
Messages: 341
Inscription Forum: 08 Mar 2004 12:29
  • offline

Message » 28 Juil 2006 18:17

Dark Anthony a écrit:
kbil69 a écrit:Merci les gars pour mon pti post :-?
Je me doûtais bien qu'avec un titre comme cela on irai droit dans le mur, mais je me suis malgré tout dit qu'ont étaient des adultes.

Pour répondre aux différentes questions:
-Resize 720*720 en bicubic -1.4 et luma 0.9

-Pour les saccades, je suis peux être pas doué en paramétrage, mais je n'ai jamais résolu les pbs de traveling avec un PCHC. L'oppo n'a peut être pas une fluidité exemplaire, mais sa saccade largement moins qu'un PCHC mal paramétré.

Tu as installé Reclock ?


J'y ai pensé, mais il ne fonctionne pas en passthrougt :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Juil 2006 18:19

allucinéma a écrit:
kbil69 a écrit:Merci les gars pour mon pti post :-?
Je me doûtais bien qu'avec un titre comme cela on irai droit dans le mur, mais je me suis malgré tout dit qu'ont étaient des adultes.

Pour répondre aux différentes questions:
-Resize 720*720 en bicubic -1.4 et luma 0.9

-Pour les saccades, je suis peux être pas doué en paramétrage, mais je n'ai jamais résolu les pbs de traveling avec un PCHC. L'oppo n'a peut être pas une fluidité exemplaire, mais sa saccade largement moins qu'un PCHC mal paramétré.


Tout est plus fluide qu'un PCHC mal paramétré ! :lol: :wink:
Il y a sur le forum des pros du PCHC qui obtiennent pourtant des résultats vraiment incroyable sur tous les points avec ce genre de source...;)
Maintenant c'est sur qu'au niveau convivialité et configuration, ce n'est pas le plus simple... encore unequestion de priorité et de hiérarchie de ces dernières ;)


Des pros, tu crois pas si bien dire.
Il y en a combien parmis tous les forumeurs du monde du PCHC ? :roll:

On est pas tous des pros du paramétrage et on pas tous des PIV 3.4GHz et une 7800 :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Juil 2006 18:32

Ces forumeurs "pros" (dans le sens pointures, pas activité professionnelle ;)) sont toujours très dispo pour aider ceux qui débutent dans le PCHC ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 28 Juil 2006 18:55

Je sais, j'y est squaté pas mal de mois :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Juil 2006 19:14

Le pire c'est que des fois t'as une image hyper fluide...et puis d'un coup ca deconne et ça saccade, tu sais pas pourquoi. :oops: :o

alors que ma platine DVD, j'appuie 200 fois sur ON ...et hop c'est toujours fluide ! :mdr:
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 28 Juil 2006 19:33

En faite, les saccades apparaissent (chez moi) que sur le traveling, les grands déplacements de caméra en autre.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Juil 2006 20:41

Je me retire définitivement de ce topic. Mes excuses à tous pour le dérangement, mon intention n'était pas de nuire. Salut. :(
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 28 Juil 2006 22:10

allucinéma a écrit:Ces forumeurs "pros" (dans le sens pointures, pas activité professionnelle ;)) sont toujours très dispo pour aider ceux qui débutent dans le PCHC ;)


+1

Et les pros tout court aussi :mdr:
C'est ce que j'aime sur HCFR 8)

Pour en revenir à l'oppo, mille excuse kbil69 de te troller ton topic :oops:
Je ne l'ai malheureusement jamais vu tourné mais je suis sur d'UNE CHOSE, kbil69 pourra en témoigner, sur un videoprojecteur SD donc via analogique les résultat obtenu sont bien au dessus des possiblité d'une platine de salon 8) ;)
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 28 Juil 2006 22:15

Beaucoup plus de possibilités, mais beaucoups plus de temps perdu à régler tout ca :-?

On peut dire qu'avec l' Oppo, on se rapproche du PCHC sans se fatiguer.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Juil 2006 23:21

Salvor Hardin a écrit:José, je reviens du post de l'oppo, et cedbh se plaint de saccades en Ntsc ou Pal. Les firmwares n'ont pas l'air d'avoir tout régler. :wink:


je confirme...
Quelquesoit le firmware.
cela depend des DVDs aussi, mais disons que je suis bien d'accord avec le fait que l'Oppo n'est pas un foudre de guerre en ce qui concerne la fluidité.
C'est sans doute ce qui me pousserait à le remplacer... un de ces jours.
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 29 Juil 2006 16:04

Je suis passé au PCHC il y a qlq mois, j'ai bricolé un boitier et tout assemblé de mes petites mais :D
J'ai ramé au début pour la config. et sans le tutorial de DTSman + les conseils donnés sur le forum PCHC je serais déjà revenu au lecteur de salon :D
Le démarrage d'un DVD n'est pas si difficile, avec Windvd7 il peut même être automatique au chargement.
Pour moi, le stockage de vidéos et photos est un gros +
DVD loués par exemple pour éviter les allers retours vers le vidéo-club.

Un PCHC présente bcp de possibilités de réglages.
Le jour ou l'on a trouvé la qualité d'image ultime, il faut prendre la résolution de ne plus chercher à l'améliorer encore (facile à dire :D )

Inconvénient, ça chauffe bcp.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message