Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

PIXEL + : le thread des impressions et reglages

Message » 31 Juil 2003 12:20

Salut à tous,

N'oublie pas de nous tenir au courant pour ton "retrofit" Picasso !
J'espère que ce type de manip sera accessible pour le commun
des mortels (avec retour en usine ??).

J'ai aussi une extension à 5 ans pour mon poste (plus de 150 euros,
j'ai pas le chiffre en tête, mais c'est peut-être indiqué sur le site Darty).

Pour Roger, on a donc presque la même config, à part la taille du poste (et donc un tube différent). As-tu baissé la définition sur ton 545 ?

A+

Laurent
Joubert
 
Messages: 93
Inscription Forum: 24 Nov 2002 17:35
  • offline

Message » 31 Juil 2003 15:47

Pour 150 euros je la prendrai aussi. Je vais voir ce qu'on me propose...
(vu comme ça commence). Sinon pour mon sav ils n'ont pas de délais à cause des vacances... la pièce est commandée mais... :cry: :cry: :cry:
Steefler
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 31 Juil 2003 23:28

Salut Laurent,

pour le 545, oui j'ai baissé la définition (piqué d'image, je pense) par rapport aux réglages proposés par défaut, sans toutefois la réduire au minimum. Je crois que je vais tenter de peaufiner d'ailleurs (il ya pas mal de temps qu'il a été réglé). Si j'arrive à trouver un moyen de décrire le réglage, je te le fais parvenir pour info.

A propos du tube du 36 pouces, j'avais été bluffé par la qualité d'image de Shrek chez Darty. Je pense qu'elle était meilleure que sur le 32 (à dire vrai j'ai hésité, mais le budget a emporté la décision haut la main).

Pour le retrofit éventuel de la part de Philips, j'ai bien peur que tu soies dans le vrai et que cela passe par un retour usine (ça risque de me freiner).


salut Steefler,

bon courage pour l'attente.
Je viens de visionner quelques extraits de Stargate. Belle image, moins bien que LOTR (je deviens un tantinet difficile là...), pas d'effet halo à 3 m type ceux du pianiste et autres. Au vu des images délivrées par ce TV, tu vas vraiment redécouvrir tes films préférés, surtout avec un lecteur tel que celui que tu as (vu ce que j'obtiens déjà avec mon pioneer).
Notre ami fox avec son 2900 doit vraiment se faire plaisir avec le détail maxi qu'il va obtenir sur l'image.

bonne nuit à tous,
Roger
nolwenn
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Avr 2003 19:00
  • offline

Message » 01 Aoû 2003 0:27

Salut à tous !
toujours aussi intéressant ce forum avec de plus en plus de monde, c'est parfait ! J'ai une question : quand on passe en mode pixel plus, la résolution est augmentée par rapport au 100hz grâce à un rajout de lignes et colonnes obtenues par interpolation. Mais que se passe-t-il exactement quand on fait varier le paramètre "définition" dans le menu ? Il s'agit bien ici aussi de jouer sur la résolution, non ? Est-ce que mettre la définition à 0 en mode pixel plus revient à peu près à la mettre à 7 en 100hz ou pas du tout (DNM mis à part) ?
J'ai vu ce week end un poste 9525 c'est à dire avec DNM mais pas de pixel plus et il me semble bien avoir vu un très léger halo sur certaines émissions hertziennes (ou bien je deviens parano ce qui est fort possible...). Le halo ne viendrait pas seulement du pixel plus mais du DNM aussi (il me semble d'ailleurs avoir déjà lu ça).
Bon, à bientôt. Longue vie à ce sujet car même si on n'a pas toujours le temps de participer, c'est toujours très sympa de vous lire.
manu33
 
Messages: 31
Inscription Forum: 12 Jan 2003 0:09
  • offline

Message » 01 Aoû 2003 10:55

manu33 a écrit:Le halo ne viendrait pas seulement du pixel plus mais du DNM aussi (il me semble d'ailleurs avoir déjà lu ça).
Oui manu33, je l'ai constaté également, c'est plus le DNM qui contribue au halo, puisqu'il reconstruit des images, en fait pour combler le vide (saccades) que l'on constate sans DNM. Le P.P. ajoute des lignes pour une meilleure définition, mais quand on le désactive, on désactive également le DNM...

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Aoû 2003 11:11

Tout à fait d'accord. Cependant le P+ accentu l'effet puisque l'image gagne en précision et donc les "défauts" deviennent nettement plus visibles.
Steefler
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 01 Aoû 2003 11:16

Steefler a écrit:Tout à fait d'accord. Cependant le P+ accentu l'effet puisque l'image gagne en précision et donc les "défauts" deviennent nettement plus visibles.
Absolument Steefler!

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Aoû 2003 17:09

Et pour la définition ? est-ce que vous avez une idée de ce que l'on fait varier exactement quand on touche à ce paramètre ? Le nombre de pixels varie ? Et est-ce que le paramètre "déf" à 7 en 100hz donne une image de même qualité qu'en mode pixel plus avec "déf" à zéro d'après vous ? Si oui alors un mode 100hz avec DNM ne servirait à rien, il suffit de mettre la définition à zéro en mode p+.
Autre question : en mode menu, je me place sur le paramètre "définition" et je lui donne une valeur. Si je change de chaine plusieurs fois, il arrive que cette valeur change, bizarre non ?
manu33
 
Messages: 31
Inscription Forum: 12 Jan 2003 0:09
  • offline

Message » 01 Aoû 2003 22:20

Salut tout le monde,

Merci pour tes infos Roger, la différence vient peut-être de là car je n'ai
pas touché les réglages du 545 de mon côté. J'ai de plus constaté en faisant des tests que l'effet de "hachage" autour de l'épee de Arwen n'était pas systématique, très curieux. Quand je repasse le passage plusieurs fois, cet effet apparaît une fois sur 2 environ, bizarre... Je pense que c'est vraiment le lecteur ici... Pour la comparaison 32/36 pouces, je ne suis pas sûr que le 36 pouces soit meilleur. Je suis ravi de mon poste ceci dit :wink: Je n'ai pas vu les nouveaux 36 pouces avec tube Philips par contre... Mais sont-ils disponibles ?

Petite parenthèse à propos d' images superbes. LOTR revient plusieurs fois, ce qui est normal. Personnellement, je place à égalité "Le Pacte des loups", qui présente une image incroyable au niveau du piqué, des couleurs etc... Un régal !

Pour manu, ta question est vraiment intéressante. Je confirme ce qu'ont dit d'autres, à savoir que c'est le DNM qui crée le halo, et c'est le P+ qui le fait ressortir. Concernant la définition, il me semble que le 100Hz à définition 7 est très différent du P+ à définition 0. En 100Hz, on voit clairement (à 2m) les lignes horizontales, pas avec le P+. Donc je pense que la diminution de la définition en mode P+ conserve la résolution de l'image. Par contre, je ne suis pas assez expert pour expliquer le fonctionnement de la définition.

A+

Laurent
Joubert
 
Messages: 93
Inscription Forum: 24 Nov 2002 17:35
  • offline

Message » 02 Aoû 2003 9:42

salut Laurent,

d'accord avec toi pour le pacte des loups, pas revu depuis un moment et j'avais en tête un grain différent que LOTR, avec une image moins "douce"(à vérifier).
Pour les réglages image (netteté dans le menu du 545, je crois), la fourchette mini/maxi est assez large et tu devrais pouvoir assez facilement mettre en mémoire des réglages très différents.
Je vais essayer de mon côté aussi avec des écarts importants.

salut manu,

mes connaissances du mode pixel + sont aussi limitées, je pense que la définition agit sur le contour des pixels (comme dans certains logiciels de retouche photo) ou bien sur leur taille (si c'est cela je ne vois pas trop comment). Essaye de varier la définition sur une image fixe excellente, je l'ai fait avec quelques gros plans de visages sur final fantasy, la différence entre 2 ou 3 niveaux est flagrante.

A +
nolwenn
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Avr 2003 19:00
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 19:54

Au sujet de l'extension de garantie voilà ce qu'on me propose (je n'ai qu'un an) :

=> 3ans : 75€
=> 5ans : 175€

J'ai envi de prendre 3ans... (un an c'est qd même chô)
Steefler
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 16:26

Bon à priori pas de TV avant mon retour de vacances (25 aout) grrr !! :evil:
Steefler
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 18:44

Steefler a écrit:Bon à priori pas de TV avant mon retour de vacances (25 aout) grrr !! :evil:
Salut Steefler,

Pas la bonne période le mois d'août..

Bonne vacances et à la fin du mois :)

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 20:26

ben ouaip.... :cry:

Le pb vient de philips qui mt du temps à livrer les pièces détachée...


bon c'est pô grave car dans 3 jours je serai sur la plage :wink: :wink: :wink:
Steefler
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Que pensez vous de ce modèle?

Message » 12 Aoû 2003 1:44

Salut à tous,

je ne connaissais pas ce forum et j'adore. Comme vous pouvez le constatez, je suis nouveau. En fait, je voulais vous demander votre avis sur la télé que j'ai commandée. Il s'agit de la Philips 32PW9788 avec lecteur DVD intégré, DD, tuner radio RDS et écran LCD. Comme ça, la liaison entre la télé et le lecteur DVD devrait être optimal. En plus, le design est terrible avec son petit écran LCD motorisé et son meuble plus large que la télé (j'ai déjà reçu le meuble: la télé est posée sur un plateau tournant en verre; trop beau! et trop pratique vu le poids!).
Je voulais également savoir si le son de cette télé était bon (identique sûrement au modèle 32PW9617) car je n'ai pas voulus investir dans des enceintes et ampli. Il y a tout de même 6HP + les 2 surround FM sans fils pour 90W RMS.
J'attends vos avis avec impatience.

Normalement, je la reçoit autour du 29 Aout car elle n'est pas encore sortie, je vous dirai alors ce que j'en pense.
JPH
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 0:49
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message