Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

probleme avec péritel sur un LG

Message » 21 Mar 2009 11:36

je reviens de Darty à l'instant, et le probleme est le meme en magasin avec le meme model de TV...
Donc soit c'est une spécificité, soit c'est une merde sur la série.
Dans tous les cas, je ne suis pas le seul, en surfant sur le net j"'ai trouvé ça et c'est exactement mon cas :
http://n-europe.com/forum/showthread.php?p=937387

Bon, je ne vais pas remuer ciel et terre pour ça car j'arrive à retouver mon RGB en passant par mon boitier multipéritel, mais je suis néanmoins choqué qu'un tel probleme n'ai pas été vu en développement par LG...
Je pense que du coup, ça doit etre une histoire de cable blindé, qu'en pensez vous?
gesan
 
Messages: 288
Inscription Forum: 05 Jan 2005 23:06
  • offline

Message » 21 Mar 2009 12:56

J'insiste mais je suis quasi certain que ton boitier ne sort pas de RGB, a moins que tu l'ais acheté spécifiquement pour cela (ils sont assez rares). Tu as une réf de modèle du boitier peut-etre ? Ou bien un cable péritel 7 fils (au lieu de 21) mais il n'y en a presque plus en vente :).

Sinon les cables blindés c'est pour éviter les echos. Généralement les cables péritels le sont (il y a un feuillard sous le plastique), mais il est plus ou moins efficace. Peu de chances que le soucis vienne de là.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 21 Mar 2009 13:21

Mon boitier concerve bien le RVB, je l'ai acheté en connaissance de cause, je ne voulais pas transformer mon RVB en composite dégueux, surtout sur un LCD, bonjour la cata niveau rendu.
je n'ai pas trouvé de ref, mais c'est un boitier a switch 3 péritels (donc trois switchs).
je l'avais acheté à carrefour.

Mais meme mon décodeur TNT à disque dur, celui ci est relié en direct à la TV, c'est bien du RVB et ça fonctionne.
J'ai l'impression que les consoles de jeux ne marchent pas car leur prise USB n'ont pas toutes les broches et j'ai l'impression que la TV, pour fonctionné en pértiel, a besoin de toutes les broches, meme si elles ne sont pas toutes utilisée...


j'avoue que franchempent, techniquement je ne comprends vraiment pas le probleme.
Chui pas une truffe en audio vidéo, et c'est la premiere fois que tombe sur un cas pareil.
gesan
 
Messages: 288
Inscription Forum: 05 Jan 2005 23:06
  • offline

Message » 21 Mar 2009 14:02

là je viens de faire l'essai avec mon lecteur DVD, en RVB biensur, et ça marche nickel...

Dois je appeler un médium? lol

En tout cas, ça pourrait justifier le prix extremement bas de la TV, je l'ai eu à 359 à darty... Rapport qualité/prix imbatable, mais je pense qu'ils ont du avoir pas mal de retour pour ça...
même si on peut le solutionner avec une rallonge péritel ou bien une multiprise.... Et les vendeurs n'étaient pas au courant de ce "bug" semble t'il

Darty m'a proposé de l'échanger contre une autre model (mais plus cher), mais je pense que je vais garder cette dernière qui me convient.
C'est très con l'histoire de la rallonge, mais le signal n'est pas altéré au final, donc bon... on va faire avec. on va éviter d'user de l'énergie et de gaspiller du matériel (ça fait toujours mal au coeur de savoir que les matos échangés, meme conformes, finissent bien souvent à la benne chez la marque)
gesan
 
Messages: 288
Inscription Forum: 05 Jan 2005 23:06
  • offline

Message » 21 Mar 2009 15:06

Si l'écran accepte le RVB d'autres sources, on ne peut pas lui reprocher d'avoir un problème avec le RVB. C'est peut-être ta console. Mais si elle envoie le RVB sans passer par ce boîtier, c'est le boîtier qui pose problème. Ou le signal de la console trop faible qui ne supporte pas le passage par un boîtier puisqu'il rallonge la distance.
Ou pas. :mdr:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Mar 2009 15:08

En fait c'est l'inverse: ca marche avec le boitier mais pas sans. Du coup c'est surement cette satanée console qui envoit un signal trop fort :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 21 Mar 2009 15:13

Quelle idée de jouer avec d'aussi vieilles consoles aussi ! :mdr:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Mar 2009 15:15

Elles font même pas lecteur de blu-ray en plus. pfff...
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Mar 2009 15:50

J'ai l'impression que les signaux composite (le fil jaune) rendent moins horribles sur un LCD que sur un tube, je me trompe?
ya pas tous ces traits en mouvement autour des contours.

Sinon, petite question (rien a voir avec ce que je dis au dessus), qu'est-ce qui est mieux entre un signal YUV et un HDMI?
(j'étais à bloc dans le home cinema ya 10ans, mais maintenant je suis un peu dépassé lol)
Les deux semblent permettre la HD non?

Sinon, pour mes histoires de péritel, j'ai l'impression que mon télévisuer transforme le RGB en composite en effet...
Je me trompe, c'est possible ça?
Car en fait, tout ce que je fais passer par les péritel souffre d'une sorte de phénomène de mise au point.
Par exemple, un menu, lorsque je passe d'un text a l'autre, pendant 1/2 seconde le contour est flou et devient net...
Ce qui fait que ce détail, mit dans un film, donne un effet pas super propre.
Cette histoire me fait hésiter à changer de TV pour le coup :/
Mais dilemme, faudrait que je rajoute de la tune car les équivalents sont à 400euros. Et pour ce format en voie de disparition, je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine!
gesan
 
Messages: 288
Inscription Forum: 05 Jan 2005 23:06
  • offline

Message » 22 Mar 2009 16:53

bon, j'ai eu une illumination en naviguant dans les menus de ma TV, je crois bien que les 2 péritels ne peuvent recevoir QUE du composite!

En effet, quand je navigue dans les "input", j'ai le choix entre "AV1, AV2" en tant que péritel, et la prise s'appelant "RGB" est une prise type entrée écran de PC analogique!

Croyez vous que celà puisse répondre à mes interrogations? Ou je suppose mal?
gesan
 
Messages: 288
Inscription Forum: 05 Jan 2005 23:06
  • offline

Message » 22 Mar 2009 17:44

Je ne suis pas sur. Lorsqu'une péritel ne peut gérer que du composite, elle n'est pas perturbée par un signal RGB, elle l'ignore simplement (la péritel recoit toujours le composite sur les autres broches). Mais ca reste possible.
Pour ta question: YUV = type de signal, HDMI = type de prise. Tu ne demandes pas si c'est mieux RGB ou péritel par exemple. L'HDMI transporte du RGB ou du YUV. Dans l'ideal il vaut mieux rester en numérique, donc HDMI, et de préf en YUV si ta source permet de choisir.

Ceci dit, puisque tu insistes fortement sur le fait que ta TV est largement moins chere que les autres modèles... tu te doutes bien qu'il y a baleine sous caillou.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Mar 2009 19:07

Oui oui c'est ce que je disais plus haut, à mon avis c'est pas un hazard le fait qu'elle soit à 359euros.
Mais bon, si c'est le seul désagrément, je pense que je vais vivre avec... Car pour le reste, je suis très content de la qualité dimage.
En Xbox HDMI + HD, c'est impressionnant. (en TNT VGA, ça l'est moins lol, on voit tous les défauts)

En tout cas, quand je regarde le brochage ci dessous
Image
et que je le compare à la péritel de ma Wii, je constate que cette derniere n'a pas de broche "19", donc de sortie composite.

Sinon, merci pour ton explication sur le YUV.
Donc toujours d'après le brochage ci dessus, dois je comprendre que les péritels véhiculant du RGB véhicule en fait YUV? (vu qu'on y voit les fiches rouge/bleu/vert)
gesan
 
Messages: 288
Inscription Forum: 05 Jan 2005 23:06
  • offline

Message » 22 Mar 2009 19:16

Pas du tout, c'est plutot le YUV qui a pris l'habitude d'exploiter des prises rouges, vertes et bleues, ce qui fait penser qu'elles transportent du RGB. Mais ce sont 2 signaux qui n'ont rien à voir entre eux, malgré la similitude de couleur des prises.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Mar 2009 19:45

Avec ma Xbox 360 était fourni un HDMI et un YUV, donc en théorie, pas de différence entre ces deux signaux?
gesan
 
Messages: 288
Inscription Forum: 05 Jan 2005 23:06
  • offline

Message » 23 Mar 2009 0:19

Ben si, et une grosse : en Hdmi, tu restes en numérique, alors qu'en yuv, tu passes par deux conversions (dans le cas d'un écran plat) : numérique => analogique puis analogique => numérique. Et rares sont les appareils acceptant le 1080p sur yuv.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message