Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Problème DLP Mitsubishi

Message » 08 Aoû 2006 0:18

Hello,
En regardant par hasard l'écran de vp, un hc 910 je me suis aperçu d'un problème :o :o
En effet, j'ai une sorte de bande violette de moins d'un pixel qui sépare le noir des autres couleurs :o :o
Image
Je sais mes photos sont un flou :-? :-?
Je suis en PCHC / DVI (nvidia gforce 6600)
Si je fait varier le contraste ça ne change pas.
Autre chose, en allumant le VP, une image s’affiche au démarrage et je constate le même problème, ce n’est donc pas lié au PC.
Image
Quelqu’un a une idée :idee: d’où peut venir ce problème ? J’ai appelé Mitsubishi, mais ils m’ont dit que le technicien est en vacances… :-? :-?

@+
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

videoprojecteur

Message » 08 Aoû 2006 6:35

moi aussi j'ai le meme problème que toi.
j'attend de faire une bonne calibration par un pro et peut etre que sa suprimera ce problème
par contre moi je suis sur un pioneer 989 :roll:

si tu as des infos par mitsu pourrais tu me prévenir au cas ou c'est direct retour au sav? :o

merci et désolé de ne pas avoir pu t'aider :cry:
wild95
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 12 Jan 2005 12:28
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 7:43

Tiens les DLP aussi ont des matrices décalées :o :mdr:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 8:48

Une calibration ne changera rien au problème, ni un changement de source. Il faut essayer de varier le zoom et le mettre au minimum.

Voir un problème similaire ici sur le sharp ZV-3000

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29821709
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

videoprojecteur

Message » 08 Aoû 2006 9:13

arf
le problème est que je suis au max sur le zoom et que la position de ma salle ne me permet pas de positioner l'hc3000 autrement. :x
wild95
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 12 Jan 2005 12:28
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 9:38

Merci pour ta réponse, je ne savais pas qu’il y avait ce genre de problème avec les DLD :( !
En fait j’ai déjà le zoom au minimum (configuration de la salle) et je n’obtiendrais donc rien de mieux... :cry:
Mais ca me semble très marqué ! Wild, est ce que c’est aussi marqué sur ton HC3000 ?
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 13:35

treza a écrit:Tiens les DLP aussi ont des matrices décalées :o :mdr:


:lol: Elle est bonne celle-là, je la note, çà peut servir pour détendre l'atmosphère ! :wink:
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 15:11

Bon, ben Dili, le DLP perd un peu de sa superbe... :P

Toujours NOK pour la Lan vendredi soir ?

Tu as du mater en secret les posts du HC 5000 avec les matrices C2Fine et le Pearl.
Ca fait envie hein :wink:

Bon je sais, en attendant avec mon PTAE 100 je fais pas le poids avec ton dlp :oops:



Hein comment ça mon Post doit être déplacé dans BlaBla ?!

Attention les Modos, hein, j'appelle l'ONU !
fillbill
 
Messages: 330
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 15:23

T as rien d’autre à faire au taf que trainer sur les forums toi :roll: ?!?! Faut décompter tes heures de surf au client 8)
Bon ok ok, ca s’applique aussi pour moi … shame on me ! :-? :-?
Malgré ca je suis toujours DLP :wink:


Pour en revenir au sujet :
Est-ce un défaut présent sur tous les DLP ? Ce défaut peut il varier pour même modèle ?

PS : toujours NOK pour vendredi soir…
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 15:28

Dili2 a écrit:Hello,
En regardant par hasard l'écran de vp, un hc 910 je me suis aperçu d'un problème :o :o
En effet, j'ai une sorte de bande violette de moins d'un pixel qui sépare le noir des autres couleurs :o :o
Image
Je sais mes photos sont un flou :-? :-?
Je suis en PCHC / DVI (nvidia gforce 6600)
Si je fait varier le contraste ça ne change pas.
Autre chose, en allumant le VP, une image s’affiche au démarrage et je constate le même problème, ce n’est donc pas lié au PC.
Image
Quelqu’un a une idée :idee: d’où peut venir ce problème ? J’ai appelé Mitsubishi, mais ils m’ont dit que le technicien est en vacances… :-? :-?

@+


Y'a pas que du violet, y'a aussi du vert sur le haut des lettres sur la seconde photo...!
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 15:38

C'est typique d'un probléme d'aberation chromatique (les diférentes longueurs d'onde du spectre ne sont pas transportées de la même façon par les lentilles de l'objectif). Seuls des verres ED, LD ou ELD peuvent corriger ce phénomène plus sensible aux longues focales.

Cela vient donc de l'objectif, il faut essayer en changeant de focale.
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 15:41

Oui, j ai vu ca en postant les photos :( , je vais vérifier ce soir, mais je ne m'en étais pas aperçu devant le VP, ca doit donc pas beaucoup ressortir. Peut être que ça ressort plus avec l'APN !
Mais j’ai peur de regarder encore l'image et de trouver encore d’autres défauts !! :cry:
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 15:45

chonum, merci pour ta réponse.

En fait je viens de finir ma salle dédiée et mon VP est fixé au plafond avec le zoom au mini.
Avant, j’avais le Zoom presque au max et je n'avais remarqué ce défaut, même en me rapprochant de l'écran.
Je test ce soir en augmentant le zoom ! :D
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 15:55

Verifie aussi au centre, cela ne devrait pas le faire si c'est de l'abération.
Sinon cela peut être aussi un défaut de centrage des lentilles. Dans les tous les cas, on ne peut rien y faire...

L'impact reste quand même limité à un petit affaiblissement des microcontrastes.

C'est amusant de retrouver dans la videoprojection les mêmes soucis qu'avec des optiques photos et de projection de diapos ^^
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 17:24

Je pense que les miroirs de renvoi sur le circuit de lumière peuvent également provoquer cela.
Si leur surface réfléchissante est protégée par du verre; cela peut conduire à un léger reflet dans un plan différent de celui du miroir.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron