Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Quel écran choisir ?

Message » 28 Sep 2010 19:56

Bonjour,

Je souhaite m'équiper pour mon salon en TV+homecinema. D'après ce que j'ai pu lire , je partirai sur un plasma de marque Panasonic , le meilleur rapport qualité prix semble-t-il , pouvez vous me le confirmer ?

J'ai 3m de recul , quelle serait la taille maxi et quel modèle pouvez vous me conseiller aujourd'hui sachant que je ne voudrais pas dépenser plus de 600 euros ?

Merci d'avance pour vos conseils.
azro
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Sep 2010 19:51
  • offline

Message » 29 Sep 2010 11:58

Perso pour 3m de recul je te conseille un 50 pouces. Maintenant pour ce qui est de la marque Panasonic est réputé mais pour moi j'avais préféré l'image Samsung dont je trouve le piqué, netteté plus à mon goût. L'image Pana me sembe trop "douce", par contre le noir est un peu meilleur sur Pana. D'autre part je préfère le design Sammy et le prix est bien plus bas également. Donc à voir pour ton choix.
Actuellement (en 2D) très bon rapport qualité/prix le Samsung 50C6500. Autrement Panasonic 50G20 ou mieux 50V20, mais c'est plus cher. Par contre Pana fait des dalles plus petites 46 et 42 G20 ou V20.
Le mieux reste la comparaison en magasin en demandant de pouvoir voir l'image en mode cinema (colorimétrie la plus juste) et de voir avec des sources SD et HD...
Bon choix à toi.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 30 Sep 2010 22:22

Je partirais bien pour ce modele http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... F42X20.htm ....vous avez de bons retours d'expérience dessus ?
azro
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Sep 2010 19:51
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message