Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Quel écran choisir?

Message » 14 Nov 2010 11:14

Bonjour à tous,

Je regarde très peu la télévision (voir post suivant: http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 745AAB6OzG

Par contre quand je regarde un film, une série TV, ou un concert sur un support DVD, j'apprecie beaucoup d'avoir une très belle qualité d'image.
La fin de la transmission hertzienne impose que je devrai changer mon écran 16/9 à tube cathodique au plutot en Mars 2011, que me conseillez-vous sachant que j'ai un recul d'environ 3m.
Je fais appel à votre expérience car je trouve les explications des vendeurs de Darty, Boulanger, Carrefour....un peu "juste.
Merci.
PADOLYIMF
 
Messages: 342
Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
  • offline

Message » 14 Nov 2010 13:24

tu m'étonnes qu'elles sont un peu justes leurs infos... pour pas dire bidon. Car dans le tas il y en a des infos bidons. Mais bon, même si on est technicien il est difficile de s'y retrouver dans tout ce bazar.

Je suis comme toi en train de changer mon vieux cathodique. Mon budget de 700€ me dit que le philips 37PFL5405H serait un bon choix. En fait, j'avais repéré 2 autres modèle au départ: Un SHARP et un SAMSUNG. Exit le SAMSUNG (UE40C5100) qui n'a pas le 100Hz et le SHARP (LC40LE705E) qui est fadasse.

Je vais repartir chez BOULANGER voir le SHARP et tester d'autres réglages (ainsi que sur le Philips) pour être sur.

Pour l'instant, je reste sur le Philips qui semble vraiment TOP (mais CCFL et non LED). J'ai vu AVATAR dessus, il pète comparé aux autres (mef sur les réglages du vendeur ! c'est pourquoi je voudrais en voir d'avantage). Par contre, chez DARTY il tournait sur un reportage et je pense que le traitement PIXEL + (amélioration de la netteté) devait être à fond... donc pas terrible quand on a le nez dessus (config du rayon oblige et certainement une volonté du magasin, selon objectifs de vente).

Si tu as un budget identique au mien, dis moi ou tu en est et si tu aboutis au même TV que moi. Si tu trouves mieux merci de me filer le tuyau.
arcidae2000
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Nov 2010 19:13
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message